Freeze/chute de fps sur fortnite

Bonjour j’ai actuellement des sortes de freeze toute les 6 secondes en moyennes, ce qui fait que je passe de 160 fps à 50 en une seconde (a savoir qu’en mode créatif je n’est aucune chute tout cela ce passe en battle royal) En mode performance j’ai moins de chute de fps, j’ai essayer plein d’autre chose comme le dlss dx12 et 11 rien ne marche. J’ai pourtant une config que devrai tenir pas mal la route :

CPU : intel i7 13700k
GPU : RTX 4060
carte mere : Tuf gaming B760M-plus D4 (mATX)
Ventirad CPU : Be quiet pure rock 2
SSD : corsaire Mp510 450go
RAM : corsaire vangeance pro 32GB
Alim : 550w (suffisant pr la rtx 4060, mais aucune idée pour le cpu)
Ecran : 165hz

J’ai effectivement un ventirad pas adéquat pour le cpu c’est pour cela que j’ai commander un watercooling MSI mag 240R V2 (pas encore reçu). Mais le problème c’est qu’avant cet config actuelle j’avais un autre cpu et gpu (intel i7 9gen et gtx 1660 super) qui demander moins et j’avais les mêmes problèmes, c’est pour cela que j’ai changer de config pour celle de maintenant. Malheureusement j’ai tjr les mêmes problèmes. Problèmes qui intervient également sur eaFC24 qui même en match hors ligne j’ai des énormes chutes de fps constant. A voir ce que cela va donner avec le watercooling mais en attendant, est ce que des gens ont des solutions ? Merci d’avance.

J’avoue que je suis un peu réfractaire à ce genre de jeu. J’ai essayé de donner qq pistes sur ce sujet un peu similaire avec une config moins costaud sans trop de résultat a priori : Pourquoi n'ai-je pas beaucoup de fps?

Dans ton cas, il y a la gestion des cœurs performances VS efficace qui se rajoute (peut être essayer en desactivant les efficace mais c’est un sujet que je ne maitrise pas) et bien faire gaffe à mon dernier post sur le resizable bar (pour aller voir sur gpu-z s’il est actif)
Bien mettre le cpu en mode perf pour commencer (puis redemarrer le pc)

Cela ne plait pas mais je joue tout le temps ainsi : en limitant mes fps sous le max je laisse respirer le matos, il a une marge d’inactivité. Bien souvent les fps sont bien plus stable et c’est ma preference. Je pense que tu devrais tester en limitant genre à 120fps pour commencer pour voir si c’est mieux, puis monter progressivement la limite