Freeze - Blocage système - Instabilité du système

Salut !
J’ai pas pour habitude de demander de l’aide sur des forums, en général, je trouve ma réponse en cherchant, seulement là, je ne sais plus quoi faire … J’ai changé ma vieille carte mère socket A par une Asrock 939 VSTA. J’ai du changé mon processeur par un Athlon 64 3200+. J’ai choisi cette carte mère, car elle me permet de changer ma carte graphique (toute pourrie GeForce 4 MX440 AGP) plus tard par une PCIE. J’ai tout installé correctement (je pense), et installer Windows XP SP2. Aucun problème lors de l’installation. Seulement, lors de l’installation de logiciels (pas à chaque fois) ou de la décompression d’archives (pas à chaque fois non plus) mon PC freeze… C’est pas un véritable freeze, puis ce que la souris peut (pas à chaque fois…) bouger. Mon disque dur est un SATAII Seagate 250Go. J§e sais pas d’ou peut venir le problème… J’ai tester avec TestLab, mais je n’ai pas rencontrer de problèmes (version d’essai seulement…). J’ai également tester lors d’un décompression WinRar de mettre pause plusieurs fois pendant la décompression pour voir l’utilisation de l’UC, et lors du plantage le graphique est monté en flèche et paf… Plus rien… J’ai flashé mon Bios au hasard en version 1.30, mais le problème est identique. J’ai testé d’autrres logiciels que WinRar, mais c’est la même chose. J’ai même désactiver la protection résidente d’Avast! en pensant que son test en temps réél pouvait peut être avoir des conséquences mais rien… J’ai plus d’idée, donc je m’en remet à vous…

est-ce que ton pc freeze lors de l’utilisation d’application lourde en graphisme (comme un 3DMARK) ou lourde en processeur ou encore lourde en mémoire ?

Tu a quoi comme alimentation?

Essaie de passer ton DD en SATA 1.

Ouais c’est ça, c’est seulement lorsque j’utilise l’ordi, quand j’installe un truc, ou que j’extrait un truc. Lors des désinstallation aussi. Quand l’ordi est en train de travailler. Il freeze jamais seul, pendant la nuit, ou quand il est allumé mais qu’il ne fait rien. Je peux même le laisser plus de 10 jours allumé sans le toucher, il ne freeze pas.

J’ai une 400, d’une marque de merde (premier prix), et que je n’ai pas changé en changant ma config… Trop faible ?

ca depend si 400W c’est la puissance maxi ou continu… j’ai vu un jour une alim 400W maxi delivrant 180W en continu (veridique) si c’est cas, oui ce n’est pas suffisant.

Edit : si t’a une veille alim il se peu qu’elle ne possedai pas tous les connecteur d’alimentation necessaire… tu as bien pu tous branche sur la carte mere ? connecteur 24pin, connecteur 4 pin ?

Alors là, j’en ai pas la moindre idée; y’a écrit 400 Max sur le coté, mais je sais pas comment je pourrait tester…

Ouais les deux prises sont branchés la grosse, et la carrée toute petite.

t’a regarder la stabilité des tension voir si elle ne chute pas ?

Non je ne sais pas faire … Avec Everest ?

desoler, niveau logiciel sous windows je peu pas aider…

Everest ou même Systool qui permet de faire un petit graph des tensions (tu as aussi speedfan).

Bon j’ai essayé d’extraire un gros fichier, de 4Go et pour la première fois depuis 1mois il s’est extrait ! Alors je sais pas si il à eu peur de vous, et de votre intelligence qui tôt ou tard aurait fini par le tordre, ou si en regardant si les deux connecteurs de l’alim etait branchés j’ai touché quelque chose, mais en tout cas, ça fonctionne. Mais je pense pas que ce soit une solution à long terme …

Voilà, ça y’est! Il à planté… Un ami m’a envoyé une image sur msn (je pense pas que le pc était trop dépassé par ça), mais il à accepter une conversation webcam, et paf … ça me gonfle :’(

T’habites où ?

Je demande parce que ça va être dur de dépanner par forum interposé… :nexath

Pour le reste, je ne sais pas… :confused:

Je sais que sur la Dual Sata 2, certains freezes arrivent avec “certains” DD en SATA2 (c’est pour ça que je te disais de le passer en SATA1). :confused:

Là, ça peut être pas mal de choses… :confused:

Donc j’ai essayé de voir si le problème pouvait être lié à la webcam, et lors de la configuration de la webcam pour msn, msn prend par défaut la carte TV comme carte d’aquisition video. Et il plante. Alors le problème est-il lié à la carte TV, j’en sais rien, mais, soit il à plusieurs problèmes, soit le problème est plus important qu’une utilisation “intense” des ressources sytème…

Ouais, j’habite Aix en Provence (13). Je n’ai pas essayé le Sata1, mais je vais faire ça de suite pour voir.

Essaie de retirer la carte TV, et lance ton PC, bouge des fichiers… stresse le un peu… :neutre:

Evidemment, manip à faire PC éteint et débranché de la prise secteur… :paf:

J’ai branché en Sata 1, mais j’ai un ecran bleu, Windows Xp n’aimes pas le changement. Faudra surement que je formate pour tester dans cette configuration là.

Tu exagères :slight_smile: (Bon j’lai déja fait allumé, mais c’était dans ma folle jeunesse, j’ai cassé une CM ça m’a calmé). Je vais essayé, surtout qu’elle ne sert qu’a boucher le “trou” de derrière la tour, il n’y à même pas d’antenne branché dessus.

Vérifie quand même tes températures. :confused:

Bien que je ne pense pas que ce soit le problème. :wink: