Freeze - Blocage système - Instabilité du système

Ouais mais non j’ai regardé quand j’ai regardé les voltages. J’ai 33 pour le procésseur, 34 pour la carte mère, 36 pour la “diode du procésseur” et 33 pour “aux” (ne me demander ce que c’est :D).

J’ai viré ma carte TV, et je vais voir en deplaçant des fichiers d’une partition à l’autre ou des choses comme ça.

J’ai fais le sauvage, j’ai copié/coller 6 films vidéos en même temps, j’en ai lu un des 6 pendant sa copie avec WMP11, j’ai installer Microsoft AutoRoute, et Dreamweaver, et pendant ce temps là, j’ouvrais des fichiers Word… Bah rien… Pas de plantage… Il le fait exprès… Ou peut-être que c’etait vraiment cette carte TV… Mais comment une carte TV peut faire planter mon ordi lors de l’installation de logiciels pas liés du tout à elle… Je comprend pas trop…

Edit: Et puis elle plante maintenant (peut-être) mais pas dans mon ancienne config… pourtant l’Os est le même…

Tu as peut-être un partage d’IRQ.

La carte TV était sur quel slot PCI, le dernier ?

Tu as branché des ports USB en façade (ceux qui vont de la façade aux emplacements sur la CM, proche de la broche du lecteur de disquette).

Sur la dual Sata 2, un des controleurs USB partage la même IRQ avec le port PCI. :wink:

Donc ma carte TV etait effectivement sur le dernier PCI. J’ai pas de disquette donc je sais pas ou est la broche disquette j’ai jamais cherché. J’ai des ports usb sur le dessus de la tour (c’est une cooler master), mais je ne l’ai ai jamais branchés sur la CM.

Par contre, je sais pas du tout ce qu’est un/une IRQ… C’est un conflit c’est ça? Je peux résoudre ça comment?

Windows assigne de lui même les IRQ, ce n’est pas facile de les changer… :smiley:

Essaie de changer de place (tout simplement) la carte TV sur les slots PCI (toutefois ne la mets pas sur celui qui se trouve juste en dessous du port graphique…).

Dans le bios, pense aussi à déconnecter TOUT ce dont tu ne te sers pas (Carte réseau/ port jeu, etc…).

Ok je te remercie, et je vous remercie tous d’m’avoir aidé comme ça c’est cool ! Je vais faire comme tu as dis ;-). Je sais pas si c’est à moi de fermer le sujet, mais j’ai pas trouvé ou c’est…

Non, quand les sujets sont fermés, c’est que le modo est pas content… :ane:

Pour le reste, attends avant de crier victoire… on ne sait jamais. :smiley:

Donc en effet, c’était peut être une victoire, mais pas la guerre … J’ai plus re-branché ma carte TV, même si, si j’ai bien compris, j’aurai pu la mettre sur un pci, mais pas le premier ni le dernier. Bref, elle n’est pas là, et mon pc, freeze quand même… Mais, cette fois, c’est seulement lorsqu’il est sollicité. Il me semble en fait qu’il freeze à chaque fois que je fais un copier coller assez important d’une partition à l’autre de mon sata2… Exemple, j’extrait un RAR contenu dans C: dans D: le pc extrait le fichier dans un dossier temp de C:, et ensuite fait un couper (copier?) coller sur D:. Lors de la copie, et pas toujours au même endroit (des fois au debut, des fois au mileu) il freeze…

En fait, c’est étrange, parce que l’OS freeze, la barre de copie stoppe (logique), mais lorsque je redemarre, la plus part du temps, la copie à été effectuée…