je viens de recevoir une 5870 vapor-x mais j’ai des freeze qui intervienne de plus en plus tôt après le démarrage de windows…
L’écran change de couleur avec des ligne vertical et le son se bloque.
Ma config :
Core 2 quad Q9550
Asus P5Q
Alim corsair hx450
1gb ram patriot (Crucial 2x2gb partit en Sav)
et la sapphire radeon 5870 vapor-x
Salut,
j’ai lu cette semaine qu’il y avait un patch ATI 10.1 pour les HD 5xxxx (bandes de couleurs au lieu de l’image).
C’est peut-être une piste, mais si le son se bloque aussi…
Essayes de retrouver ce patch, désinstalles tes drivers ATI proprement (suivre la méthodo sur le site amd), réinstalles la dernière version et passes le patch.
Sinon, les recommandations AMD pour les HD 5870 ici qui précisent un minimum de 500W
Edit : le sujet sur le hotrfix et son chargement ici
Le patch ici
Edité le 12/02/2010 à 12:16
sur? avec les calculateurs d’utilisation je ne dépasse pas 300w et cette alim est neuve, j’avais demander conseil en précisant que j’allais acheter une 5870 et personne m’a dit qu’il y aurait un problème :o(
Une petite recherche de la carte et on en reparle hein…
C'est même marqué dans le test pcworld.
[/quote]
oui, c'est vrai, mais la charge est plus importante et elle reste egal a une 4870, et 450w c'est quand meme juste pour mon gout
j'ai pas dis que c'etait forcement l'alim le souci, mais perso j'en essaierai une autre histoire d'etre sure
Edité le 13/02/2010 à 20:01
450w suffit amplement! moi qui a une hd5850 je peut t’affirmer qu’avec mes 550w je pourrai faire un cross!
Sa serai juste certe mais sa irait!
Donc 450w suffit.
Apres peut-etre que l’alim est morte ou quoi!
oui mon kit crucial ballistix tracer 2x2gb sont morte et les nouvelles arrivent mardi.
et pour les drivers, j’ai tout désinstaller mais pour l’instant impossible de télécharger les driver, le site d’AMD est HS.
Mais apparemment c’est bien les driver qui foire, sa fait 30-40 min que je travail sur l’ordi et aucun écran noir ou écran avec ligne vertical.
je possédais une 4850 avant et j’ai jamais eu de problème d’alimentation.
Edité le 13/02/2010 à 21:06
mon kit crucial ballistix tracer 2x2gb pc 6400 vient d’arriver du SAV, et c’est repartit pour des freezes…
C’est soit des écran noir(gris en jeu), soit freeze de l’image et toujours le son qui beug.
J’ai fais des test, et j’ai des freeze seulement lorsque j’ai mis les deux barrettes, lorsque j’en enlève une, plus de problèmes quelque soit le slot…