Freeze aléatoire , need help :(

Bonjour / Bonsoir a tous , je posséde un pc monter , et j’ai un freeze aléatoire , qui survient a n’importe quelle utilisation du pc.
j’ai deja mis a jour le bios , les drivers ,changer d’os , et tester avec un autres carte graphique , voici ma config :

-i5 3570
-GTX 760 nvidia gigabyte
-barrette ram : g.skill ripjaws 8G x1
-alimentation : Corsair CX 600 W
-disque dur : Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

Voila merci, j’ai deja tester la carte graphique,barrette ram est proco , merci de votre aide

:hello:

Niveau températures, tout est ok ?

Tu as essayer avec seulement une seule barrette de ram ?

Bonjour , oui les températures sont ok , et je posséde qu’une seule barrette de ram , en revanche j’ai fait le test disponible avec windows + memtest
Edité le 05/12/2014 à 02:58

Tu as fait combien de pass sous memtest ?

Sinon, chose a essayer c’est de fixer les timings et le voltage manuellement dans le bios aux specs constructeur.


pass memtest j'ai du le laisser 30 min , environ je ne sait pas vraiment combien oui je vien de régler manuellement le timing et voltage Edité le 05/12/2014 à 17:11

Pour memtest, fais au moins 3 pass complètes.

ok , jvait faire sa merci

Vérifies également le disque dur comme suggérer par Sorcery plus haut :jap:

oui le disque dur est deja verifier tout est ok

Bon j’ai fait , 7 pass , rien de détecter.

C’est pas la ram, ni le disque dur. Les températures sont correctes également.

Le bios est a jour et tu as déjà tester divers pilotes (pour la carte graphique aussi je suppose) ?

Tu pourrais tester avec une autre alim ? Essayes de t’en faire prêter une avant d’investir :jap:

Juste comme ça, mets nous quand même une capture d’écran de hw monitor (histoire de voir la temp et tout ce qui est voltage) :jap: ²

Je n’est pas d’autre alim sous la main :confused: , et j’ai deja envoyer ma carte graphique gtx760 au sav , car avec celle que j’ai actuellement le pc n’avez pas freeze , malheuresement c’est arriver :confused: en bref j’ai toujours le probleme et ma gtx 760 et au sav pour rien …

voila les températures (avec la gtx 760 la temp était entre 20/30 en idle , et entre 50/60 utilisation)

i.imgur.com…

La, ce sont les temps quand le pc ne “fait” rien.

Laisses la fenêtre de hw monitor ouverte et lances un jeu et joues un peu (histoire de faire grimper la température).

sa na pas grimper dur ^^
i.imgur.com…

As-tu désactivé le chipset graphique intégré au processeur dans le BIOS ?

Niveau temps, c’est correct.

Par contre, on ne voit aucune info sur les tensions, notamment le +12v.

heu je n’est rien toucher au bios


[quote="Dirty_Wings"] Niveau temps, c'est correct.

Par contre, on ne voit aucune info sur les tensions, notamment le +12v.
[/quote]

comment je vous montre sa ?

Faudrait voir avec un autre logiciel.

Essayes speedfan pour voir.

i.imgur.com…

Même la, il n’y a pas de 12v :ouch:

Tu as quoi comme carte mère ? Tu n’aurais pas un pc de marque par hasard ?