Freeze aléatoire , need help :(

non j’ai un pc monter par moi meme , ma carte mére c’est une ASUS P8H77 M LE

Ok :jap:

Dernier logiciel a proposer : occt

Sinon, tu n’as pas un ami qui pourrait te prêter une alim juste pour tester ?

j’ai mon frére oui , jvait essayer de voir avec lui , le probleme c’est que je devrais attendre longtemp pour savoir si le probleme est régler .
je test occt
Edité le 07/12/2014 à 09:03

voila occt : i.imgur.com…

Rien non plus :confused: On va laisser tomber pour le +12v

Sinon, comment ça, tu vas devoir attendre longtemps pour savoir si le problème est régler ? Tu veux dire que ça freeze très rarement ?

Si ça freeze assez rarement, ça ne vient pas de l’alim non plus je pense.
Edité le 07/12/2014 à 09:29

ben , quand j’avait la gtx 760 le freeze peut arriver au bout de 1 semaine max , et quand j’ai prit la carte graphique amd sa a tenue plus d’une semaine avant de freeze , donc je peu attendre longtemp pour que sa freeze , l’intervalle peut étre grand , comme petit :confused:

Ah ok, c’est le genre de soucis qui est effectivement assez galère a dépannée :confused: ça peut être tout et n’importe quoi en fait.

On va exclure l’alim quand même, si ça venait d’elle ça planterait plus souvent.

Cartes graphiques également, tu en as tester plusieurs.

Tu as essayer la ram sur tout les 2 slots mémoires ?

Ton frangin n’aurait pas de la ram en rab pour que tu puisses tester ? Le chipset a peut être du mal avec une barrette de 8go.

Edit: Tu as un Windows légal et pas un de ces trucs a la con modifier (et qui sois disant fonctionne mieux). Ce genre de Windows a aussi tendance a apporter pas mal de soucis.
Edité le 07/12/2014 à 09:39

yep j’ai deja tester les 2 slot , oui j’ai essayer de tester avec une autre barette ram , et mon windows je l’est changer plusieur fois , seven ou 8 c’est pareil , windows legal biensur
Edité le 07/12/2014 à 10:39

Le pilote de la carte mère est bien a jour, c’est pas celui du cd ?

Sinon, je ne vois plus trop quoi faire d’autre :confused: Vu que c’est tellement aléatoire, ça peut être tout et n’importe quoi, même un “simple” logiciel.

oui , derniére version :confused:
me reste plus qu’a changer ram et alimentation pour tester
sinon ben dépanneur :confused: merci de ton aide quand meme :slight_smile:

Je commencerais par regarder du coté de la ram.

Tiens nous au courant :jap:

pas de probleme