Freebox HD débit adsl 2+?

Bonjour a tous,

Voila j’ai une simple question je suis en adsl 2+ mais lorsque je fais des test de bande passante je ne dépasse pas les 5Mbits/sec, ma freebox (hd) est relié a une prise téléphonique qui a l origine est une rallonge téléphonique (en gros mon beau pere a couper l’autre bout de la rallonge et la relier directement dans la prise téléphonique). J’ai testé de mettre ma freebox sur la prise téléphonique elle meme et j’ai fais un test et la j’avai gagné un tout petit méga. Voici les caractéristique de ma ligne:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : SEV93
Longueur : 1495 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sev93-3 ligne 9 / 3 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 7840 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6714 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 31 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 54175 (far) 0 (near)
Hec 24 (far) 0 (near)
Crc 27 (far) 0 (near)
Rx cells 4679584
Tx cells 44068202
Fast Path
Fec 54175 (far) 0 (near)
Hec 24 (far) 0 (near)
Crc 27 (far) 0 (near)
Rx cells 4679584
Tx cells 44068202
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Voila si vous savez pourquoi je n’ai pas acces a un plus grand débit merci de me le faire savoir.

J’attend toutes vos suggetions.

Merci par avance

Up :super:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Up :super:

Tu as un affaiblissement relativement faible…Je vais donc te poser les memes questions que te poserait un technicien Free.
As tu un aspirateur près de la freebox, un caisson de basse?un feu rouge?un frigo?un four micro onde?
Non tres bien… Y a t il un condensateur sur la prise telephonique?Des branches d’arbre touchent elles votre ligne telephonique??
etc etc…

Je tiens a preciser que je ne me moque pas de toi du tout car ces questions j’y ai eu droit!!
Enfin sache que toutes les personnes que je connais et qui sont comme toi et moi en degroupage totale ont eu que des emmerdes… Pour ma part depuis que j’y suis je n’ai que 4megas (en dslam adsl2+ a Caen) et depuis intervention free et FT je suis coupé tous les soirs a partir de 19h 20h pendant plus de 2h…
Bref free et le drgoupage total c’est a vos riques et périls!
:pfff:

Deja merci de me répondre,

D’un coup j’ai un doute ma freebox est entouré d un caisson de basse et deux enceintes (qui sont tout le tps eteins :s je m en sers pas) mais il y a ma tour a coté :s

Tu as une marge de bruit faible, c’est ce qui est la cause de ce “faible” débit.

En gros ta ligne est très parasitée. Reste à déterminer leur origine.

Ouais mais comment savoir?

Il faudrait tester ta Freebox directement sur l’entrée FT.
http://mon-internet.info/?cat=adsl&s=optimisation

Oui c’est ce que j’ai fais tester la freebox sur l’arrivé mais a na rien changé sauf un petit méga de différence
Merci de ta réponse

Voilà ce que l’on peut faire encore soi-même :
http://www.spyou.org/phone/bruit.html

Pour le reste si le parasitage se trouve entre l’arrivée FT et le DSLAM, c’est une autre histoire…

Si c’est le cas comment le savoir et quelles sont les solutions?? (mise a part demenager lol)

Dans ce cas un technicien FT et Free sont dépéchés. Un au niveau du DSLAM pour vefifier le cablage de la lignet et l’autre diretement a ton domicile et la c’est folklorique xD … Un technicien FT va passer, brancher son tel sur ligne , avoir la tonalité et te dire ok la ligne est bonne aucun problème :pfff:

Bref il faut dans ce cas appeler Free si rien ne marche et demander l’ouverture d’un ticket GAMOT pour expertise de ta ligne.

Bon courage que la force soit avec toi!!

Ok logikement free vont lancer des test sur ma ligne adsl on vera bien au résultats,

Merci a tous pr vos réponses

Avec ça :

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 7840 kb/s (down)

Ils diront que c’est tout à fait normal et qu’il n’y a rien à vérifier/réparer :neutre:
Du moment que ça fonctionne correctement à ce débit il ne feront rien.

Ba non c’est pas normal pour un débit d’adsl 2+

Tout depend s’il y a bcp d’ecart entre ce qu’il est censé avoir et ce qu’il a . Ici 5meg pour du 8meg…c’est vrai que ca peut paraitre enorme mais encore une fois c’est de la theorie.
Je suis d’accord avec TBirdTheYuri pour dire que si ta ligne fonctionne correctement et que ce n’est qu’un problème de débit ils ne feront pas grand chose… :frowning:

Euh pas compris :s

Mais en meme tps c’eux qui m’ont proposé une certaine liste de chose a faire et si rien n’y changé alors ils lanceraient des tests sur ma ligne adsl :s

Et quand je les appelle pour dire que MSN fonctionne pas, que j’ai 2Mb/s en down au lieu de 4 possibles, 128 kb/s en up au lieu de 1024 possibles, que les jeux sont HS et que le ping dépasse les 200 ms, ils me disent que c’est “le fonctionnement normal de la ligne” parce que je peux aller sur Free.fr et que leur test de ligne arrive dans la zone verte :neutre:

Alors pour 5Mb/s et 960 kb/s ils vont jamais rien faire, faut pas rêver.

D’ailleurs avec une marge de bruit de 7 dB le débit est tout à fait normal.

Actuellement sur ta ligne tu as un debit de 5 Mbtits et en theorie tu peux avoir jusqu’a près de 8 Mbtis…
Sachant qu’en enlevant la rallonge tu gagnes déjà 1 Mbit , ce qui te passer à 6.
Il y a peu de chance que Free intervienne. En général ils interviennent quand l’ecart est flagrant, du genre du 2 mbits alors que tu est censé avoir du 8 mBits voir plus … Et surtout que tu as des problèmes de deconnexion sur ta ligne.

Allo??? je ne fais que répéter ce qu’il m’ont repondu faut pas s’énerver :x