Voila j’ai une simple question je suis en adsl 2+ mais lorsque je fais des test de bande passante je ne dépasse pas les 5Mbits/sec, ma freebox (hd) est relié a une prise téléphonique qui a l origine est une rallonge téléphonique (en gros mon beau pere a couper l’autre bout de la rallonge et la relier directement dans la prise téléphonique). J’ai testé de mettre ma freebox sur la prise téléphonique elle meme et j’ai fais un test et la j’avai gagné un tout petit méga. Voici les caractéristique de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Tu as un affaiblissement relativement faible…Je vais donc te poser les memes questions que te poserait un technicien Free.
As tu un aspirateur près de la freebox, un caisson de basse?un feu rouge?un frigo?un four micro onde?
Non tres bien… Y a t il un condensateur sur la prise telephonique?Des branches d’arbre touchent elles votre ligne telephonique??
etc etc…
Je tiens a preciser que je ne me moque pas de toi du tout car ces questions j’y ai eu droit!!
Enfin sache que toutes les personnes que je connais et qui sont comme toi et moi en degroupage totale ont eu que des emmerdes… Pour ma part depuis que j’y suis je n’ai que 4megas (en dslam adsl2+ a Caen) et depuis intervention free et FT je suis coupé tous les soirs a partir de 19h 20h pendant plus de 2h…
Bref free et le drgoupage total c’est a vos riques et périls!
:pfff:
D’un coup j’ai un doute ma freebox est entouré d un caisson de basse et deux enceintes (qui sont tout le tps eteins :s je m en sers pas) mais il y a ma tour a coté :s
Dans ce cas un technicien FT et Free sont dépéchés. Un au niveau du DSLAM pour vefifier le cablage de la lignet et l’autre diretement a ton domicile et la c’est folklorique xD … Un technicien FT va passer, brancher son tel sur ligne , avoir la tonalité et te dire ok la ligne est bonne aucun problème :pfff:
Bref il faut dans ce cas appeler Free si rien ne marche et demander l’ouverture d’un ticket GAMOT pour expertise de ta ligne.
Ils diront que c’est tout à fait normal et qu’il n’y a rien à vérifier/réparer :neutre:
Du moment que ça fonctionne correctement à ce débit il ne feront rien.
Tout depend s’il y a bcp d’ecart entre ce qu’il est censé avoir et ce qu’il a . Ici 5meg pour du 8meg…c’est vrai que ca peut paraitre enorme mais encore une fois c’est de la theorie.
Je suis d’accord avec TBirdTheYuri pour dire que si ta ligne fonctionne correctement et que ce n’est qu’un problème de débit ils ne feront pas grand chose…
Mais en meme tps c’eux qui m’ont proposé une certaine liste de chose a faire et si rien n’y changé alors ils lanceraient des tests sur ma ligne adsl :s
Et quand je les appelle pour dire que MSN fonctionne pas, que j’ai 2Mb/s en down au lieu de 4 possibles, 128 kb/s en up au lieu de 1024 possibles, que les jeux sont HS et que le ping dépasse les 200 ms, ils me disent que c’est “le fonctionnement normal de la ligne” parce que je peux aller sur Free.fr et que leur test de ligne arrive dans la zone verte :neutre:
Alors pour 5Mb/s et 960 kb/s ils vont jamais rien faire, faut pas rêver.
D’ailleurs avec une marge de bruit de 7 dB le débit est tout à fait normal.
Actuellement sur ta ligne tu as un debit de 5 Mbtits et en theorie tu peux avoir jusqu’a près de 8 Mbtis…
Sachant qu’en enlevant la rallonge tu gagnes déjà 1 Mbit , ce qui te passer à 6.
Il y a peu de chance que Free intervienne. En général ils interviennent quand l’ecart est flagrant, du genre du 2 mbits alors que tu est censé avoir du 8 mBits voir plus … Et surtout que tu as des problèmes de deconnexion sur ta ligne.