En dégroupage total, il n’y a pas de tonalité sur la ligne téléphonique, et aucun technicien FT ne viendra chez toi, logique vu que tu es en dégroupage total, il n’y a que le signal adsl.
C’est ce que je me disai aussi je n’ai plus rien a voir avec FT alors pk il se deplacerai :s
Le dslam de SEV93 est opérationel, aucun incident sur le dslam est annoncé actuellement.
Déplace ta Freebox de place ne met rien autour et test la directement sur la prise téléphonique, comme tu es en dégroupage total, n’oublie pas que les filtres sur les prises ne servent à rien.
Mais comme on disai plus haut peut etre que la ligne est parasité entre le dslam et chez moi
C’est pas "peut-être parasitée" c’est "oui, elle est beaucoup parasitée" :neutre:
A moins de remplacer les 1400 mètres de cuivre par du câble blindé, ça ne changera rien.
Tu peux toujours mettre des ferrites antiparasites autour des câbles près de la Freebox, mais tu gagneras au mieux que quelques dizaines de kb/s.
quitte a remplacer les 1400 metres autant mettre de la fibre xD lol
J’etais de ton avis jusqu’a ce qu’un technicien FT se deplace chez moi et teste ma ligne en branchant juste un téléphone dessus et en disant "y a la tonalité la ligne est bonne" …Et je suis en degroupage total…(Tout cela suite a ouverture d’incident, GAMOT etc…en plus c’est toujours la misere…pfff)
En dégroupage total il n’y a pas de tonalité, tu es alors en dégroupage partiel, sans compter qu’en dégroupage total tu n’appartient plus à FT, tu n’a plus de contrat avec eux, bref pour eux c’est comme si tu n’avais plus de ligne, donc le technicien ne se déplace pas, c’est comme si tu va faire intervenir un garage automobile alors que tu n’a pas d’auto.
C’est uniquement en dégroupage partiel que FT se déplace, car si tu as une tonalité sur ta ligne FT tu n’es pas en dégroupage total. ![]()
Ben ecoute moi je te garantie qu’un technicien FT s’est déplacé chez moi pour verifier la ligne alors que je suis en degroupage total et cela a la demande de Free…
Bref y a eu une verif au niveau du DSLAM et une chez moi sur la ligne…Et Free ne fait que louer les lignes a FT donc si elles sont endommagées il incombe a FT de se déplacer et de verifier non ? :neutre:
Ce n’est pas plutot un technicien de Free ? Car ce sont les techniciens de Free qui se déplace chez toi surtout si tu es en dégroupage total vu que tu n’a plus rien à voir avec FT, et en dégroupage total, FT ne peut vérifier les Dslam de Free, seul les techniciens de Free y ont accès.
Non ce sont ceux de FT, Free n’a pas de techniciens pour ça… d’ailleurs je ne suis même pas sûr qu’ils en aient pour quoi que ce soit.
Pas contre en DT ce n’est plus toi qui loue la ligne à FT, mais Free.
Donc quand ta ligne est HS, le client de celle-ci (Free) demande à France Telecom de réparer
La paire de cuivre, elle appartient à Free du DSLAM jusqu’au répartiteur miroir, au delà, tout est à France Telecom.
NRA (1) : XXXXX
Longueur : 442 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB
Votre adresse IP/masque XX.XXX.XX.XXX / 24
Passerelle (gateway) XX.XXX.XX.XXX
Votre numéro de téléphone Freebox est le XX XX XX XX XX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM XXXXX-1 ligne 12 / 3 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 12708 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 10187 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 31 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 109315130 (far) 12155 (near)
Hec 19990 (far) 21 (near)
Crc 26359 (far) 1 (near)
Rx cells 2337025
Tx cells 20771929
Fast Path
Fec 109315130 (far) 12155 (near)
Hec 19990 (far) 21 (near)
Crc 26359 (far) 1 (near)
Rx cells 2337025
Tx cells 20771929
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Mon problème est similaire, et ce, après tous les tests possibles trouvés sur le net ou demandés par un technicien de Free.
Ce qui est est incroyable, c’est la différence entre l’affaiblissement et l’atténuation !
Bien sur, je suis en dégroupé total, et j’ai reçu ma Freebox HD il y a environ un mois, mais depuis, impossible d’avoir un meilleur débit. Autre soucis, le décodeur TNT ne scan rien, mais pour moi, c’est un problème secondaire.
Par contre, quand je suis en fastpath, deux pc sur 3 reliés en réseau font déconnecter le modem dès que je les éteind ou rallume ou simplement redémarrage. Ceci est beaucoup plus rare en interleave normal. Plus fort encore, l’un des pc faisant déconnecter mon modem (ca le faisait aussi avec l’ancien V3) que ce soit en l’allumant ou l’éteignant, reproduit ce phénomène même déconnecté du réseau !!! Cable RJ45 débranché, et surtout, PC dans une autre pièce que le modem ADSL (et aucune carte Wi-Fi) !!!
Pas de condensateur ; j’ai bien un allogène mais tout le temps éteind ; pas de filtre (pas besoin) si ce n’est sur l’unique tél branché sur le modem…
Depuis ce changement de modem V3 à HD, même si j’ai un débit plus qu’acceptable par rapport à beaucoup, ma ligne devrait m’offrir bien plus. Ce n’est pas tant la recherche de débit, mais la cause du problème qui me fait perdre tant d’heure sur le net. Si quelqu’un pouvait encore m’aider d’après tous mes renseignements…
Exactement le même souci, du coup je n’obtiens au mieux (là c’est un bon jour!) que 9M au final, quand c’est pas 3…
Evidemment, impossible de jouer en ligne car je me fais jeter pour high ping.
Le truc, c’est que ça fonctionnait parfaitement, avec un débit de 17/18M sur ma machine et un ping nickel pour jouer. Sauf que il y a deux semaines, j’ai commencé à perdre la synchro régulièrement (comprendre toutes les 10 minutes). J’ai demandé l’intervention de free qui a relevé que tout était normal (mais bizarrement, je n’ai plus eu de problème de synchro ensuite). Depuis leur "test de position", j’ai un débit catastrophique, et pour eux "c’est bien suffisant"… Sauf que je me fous de savoir ce qui pour eux est suffisant, c’est pas ça le contrat que j’ai passé avec eux, et en l’état cette ligne ne me sert à rien : pas de jeux online, pas de TV et le téléphone qui coupe tout le temps…
Comme je l’ai dit, ça fonctionnait nickel et je n’ai rien changé à ma config, ni logicielle, ni matérielle. La prise est propre, aucun condensateur, et j’ai un filtre ADSL sur la seule prise de l’appart. Je suis relié en Ethernet.
Bref, si quelqu’un a une idée… Et si quelqu’un connait la démarche pour résilier, si c’est un motif valable d’avoir un débit merdique et un ping trop haut.