Free et le téléphone

Petite question pour le numéro de téléphone “attribué” par free en 087XXXXXXX.

Il me pernet de bénéficier de tarifs plus bas que ceux de l’opérateur historique mais qu’en est-il pour les personnes qui m’appellent Je n’ai pas trouvé la moindre info à ce sujet sur le site de Free :??:

Ceux qui t’appellent, ils payent le prix d’une communication local ou national.

en france tout est local en fixe ou en freebox.C’est clairement expliqué sur free.fr

Par contre (expliqué uniquement dans les conditions général de ventes) le téléphone est considéré comme un service secondaire (comme l’internet et la tv en freebox dégroupé) et si ils estiment que tu utilise trop le téléphone (ils disent de l’utilisé en tant que bon père de famille :ane:), ils peuvent te le facturé 0,03€/min ou te le couper et le tout sans aucun préavis. C’est l’un des gros points noir de free, les modifications sans préavis, ils ne préviennent jamais personne, d’ailleur l’UFC que choisir se bat en justice contre ces méthodes …

c’est le prix d’une communication locale pour celui qui t’appelle ou qu’il soit en france à partir d’un fixe

amd_maniac> Ah bon UFC se bat contre ça ? C’est nouveau alors :slight_smile:
Je suis membre d’UFC que Choisir en tant que bénévole, et je ne l’ai jamais vu que UFC se bat contre Free à propos de ça.

Par contre pas d’inquiétude, sur Freenews, Archambault c’était prononcé, et c’est uniquement si on reste 24h/24 sur le même numéro, si une entreprise fait du spam téléphonique
. Et actuellement Free n’a encore pris aucune sanction, même contre certain abus.
Donc pas de souci pour un particulier :).

Heu ensuite… Faut peu être aussi arrêter un peu les attaques sommaire contre Free, Free prévient ses clients, l’exemple le plus récent : lors des modifications de la tarification des appels vers les portables, tous les clients ont été averti, de plus le client s’est engagé lors de la prise de l’abonnement à consulter de temps en temps les CGV, comme c’est la règle chez tous les fai.
Ensuite trouve moi un Fai sur cette terre, qui fait mieux que Free pour prévenir ses clients, j’ai eu 4 Fai, et aucun ne faisaient mieux, tous ont les mêmes procédée, et encore je trouve que chez Free, c’est plus simple, car il y a plusieurs site ou des corp free sont présent (aduf, freeks
) qui facilite la prise d’information, et de dialogue.

Sinon pour répondre à la question, c’est le prix d’un appel local au tarif France Telecom en vigueur.

C’est ironique?
Nan parce que, de mon point de vu, j’ai pu tester plusieurs FAI et pour l’instant je trouve pas free très communicatif.

warhammerfr
Pour les fixes qui appel les freebox, c’est le prix d’une communication local (pas national)
Mais attention , car certain systeme de Voip (tiscali) , ne permette pas d’appeler les numéros qui commence par 08.

j’ai déjà été client chez Free, j’ai testé Neuf et Tele2, le pire c’est free

pour repondre à ta question, je dirais Alice à l’heure actuelle …

j’ai un frère chez free, il n’a amais reçu un coup de fil de Free, alors stp ne dis pas que free appelle toute le monde

Free n’envoie pas les factures par courrier, c’est dommage car c’est toujours utile.
Quand je me suis inscrit à Free, j’ai du attendre 6 semaines. Ce délais était du à l’installation d’un nouveau dslam : il aurait pu me dire que l’incription allait prendre un peu plus de temps.

Qui a dis que Free appel ses clients ? Ce que je voulais dire, c’est que Free envoi des email lors de modifications… Je n’ai pas dis non plus que Free communique plus que les autres, mais qu’avec les autres Fai c’est la même chose, aucun ne communique plus que l’autre, et je donne un point à Free qui via ses NG, aduf, freeks et autres site, permet à l’utilisateur de parler directement avec des employés de Free, ce que les autres Fai ne font pas ou presque pas.

Et moi les Fai qui spam au téléphone non merci.

Lors de ton inscription, il est impossible de savoir les travaux à faire, vu que tu t’inscris chez Free, et que Free envoi les infos à FT qui ensuite renvoi les informations gamot du dslam.

Par exemple lorsque je câble un Dslam, nous le savons 72 heures avant, et encore défois c’est le jour même, l’information est ensuite envoyé à chaque cellule des Fai’s. Il est donc par conséquent impossible pour le Fai de deviner si c’est en travaux ou non au moment de ton inscription.

Ensuite, Aol, Club-internet, Tiscali, Wanadoo (j’ai été abonné au 4) et j’en passe … aucun n’envoi de facture à domicile. Vu le nombre d’abonné, ça coûterai très cher au société qui non pas comme l’opérateur télécom France Telecom des cellules dans chaque région qui traite leurs régions. Le fai lui doit s’occuper de ses clients dans la France entière.
Mais je trouve pas mal, d’imprimer ses factures sur le site, au moins tu as toutes tes factures, et si tu en perds une, pas de souci, tu l’imprimes via le site de ton Fai.

un point pour toi, en tout cas Free n’a jamais comuniqué avec mon frère, quelque soit la forme de communication (mail, lettre, …)
Alors qu’Alice, quand tu as un souci, il te rappelle quelques jours plus tard pour voir si tout va bien ou si le problème persiste encore

j’ai rien contre toi, je dis juste ce que j’ai pu constaté

pour NG: bof … (je ne suis allé que très peu)
Freeks: peu efficace (en plus on ne peut plus réagir au topics des gens mécontents)
ADUF: complètement indifférent aux problèmes des clients (soit il repondent pas, soit il se moque des clients)

je répète c’est mon impression et ça vaut ce que ça vaut

[:atkadin]

Le fait que le fai te rappel si le probleme est réglé ou pas encore réglé, est une bonne chose, et un vrai plus. Le client se sent moins seul, mais faut pas que ce soit constent, par exemple, j’ai eu au moins 4 appel par semaine de la part d’un fai pour me vendre leurs offres ou migrer d’une offre à une autre, ça peu etre bien une fois, mais après… :confused:

entièrement d’accord avec toi … pour l’instant ce n’est pas le cas, d’ailleur je préfère que ça soit par courrier (je n’aime pas recevoir par mail sauf certaines publicités qui peuvent m’intéresser)

c’est vrai qu’à la fin c’est chiant …

dis, tu travails pour free, ou en privé?

Je n’ai jamais reçu de mail de chez Free.

Non je travail pour du privée, mon employeur est dans la citation ;).

Moi j’en ai reçu à chaque fois lors d’une modification, échange sagem>freebox, migration dégroupé, changement de tarif vers les mobiles, et même lors de la venu de canalsatdsl et canal+.

Ben moi quedalle. Jamais rien.

je pense que c’est selectif, comme STPixel travail avec Free de temps en temps (corrige moi si je me trompe), ils ont pas interet à lui faire un faux bond … on ne sait sait jamis ce qu’il pourra faire (peut-être un black out au niveau de internetsur le reseau de Free)

juste pour l’humour …
il faut quand même avour que c’est bizarre, non?

C’est FAUX, Wanadoo envoie une facture tous les mois ! Par France Telecom certe mais ils en envoient !