Forum Clubic

Frebsd 6.0 vous en pensez quoi ?

Personnellement je suis un peu déçu par rapport à la version 5.3.
mais peut’etre que j’ai merdé.

:clap:

Tu m’as convaincu!!!!!A mort,BSD!!!!

:paf:

Bah pour être franc, je préfère ma Gentoo.

Sinon FreeBSD 6.0 j’ai du la laisser au moins 7 jours sur un de mes PC :paf:
J’ai un netBSD 3.0 qui traine sur un CD mais il ne veut pas s’installer sur mon PC de test :paf:

Tu lui reproche quoi a la version 6 ?

Aloaw :wink:
plus simplement, vous reprochez quoi a *BSD ?

le fait que ca soit pas comme linux ? :ane:

Le fait qu’un pinguin c’est toujours plus mignon qu’un diable.
Bon j’ai pas dis manchot parce qu’un de vous m’aurait répondu qu’il préfère tjours plus un diable à Jamel Debbouze.(et il aurait raison)

:smiley:
c est vil, c est bas, c est sale… mais c est bon :ane:

avis a la population des gens ki se servent de bsd, j’ai un site qui n’attends que des auteurs, parceque je suis un poil en manque de temps:
www.bsdgeeks.fr

bon c’est une version ultra beta, mais si ya des gens que ca interesse ca peut etre sympa.

Pour ce qui est de l’argumentaire linux/bsd, je peux le developper si cela interesse vraiment le posteur de base (parceque le troll genre je suis decu par rapport a la 5.3 :ane: )

bon je fonce chercher mes 14 disquettes pour poser windows 3.1 (j ai pas dis 3.11 :heink: )

c’etait mieux avant :paf:

finalement pas trop de choses sinon que je l’ais planter grave en tres peu de temps ,tout simplement en cliquant sur un dossier !
bon c’etait sous kde ,mais en attendant il a fallu rebouter.
et d’autres petit problemes ,mais sinon c’est quand meme un bon produit.
http://forums.freebsd-fr.org/uploads/av-128.jpg

hum ben c’est sur c’est vraiment nul la version 6 alors :sweet:

"je cliques sur un dossier" :paf:

Tu m’as convaincu!!!!!A mort,BSD!!!! :ane:

Je lui fait les mêmes reproches qu’aux debuts de Linux, les pilotes surtout longs à venir.
Sinon il me semble qu’il n’est pas specialement à l’aise en desktop bien que ça ne lui pose pas trop de problèmes, à part sur le materiel un peu trop recent/exotique.

BSD gère mieux ma carte TV et Wifi que Linux, comme quoi … :slight_smile:

Linux fait mieux le café que BSD, comme quoi… :stuck_out_tongue:
Si on commence les comparaisons trollesques on est pas sortie de l’auberge :slight_smile:

ma souris est plus fluide dans le shell sous bsd :na:

:hello: lith’ ava bien ? :slight_smile:
FreeBSD ? OpenBSD ¿ NetBSD ?

ya aussi dragonfly et autres, sinon pour les pilotes, avec l’emulation linux ca marche generalement bien; c’est quel matos qui te pose probleme exactement ?

Perso le matos le plus exotique que j’ai (Celui-la) est tres bien supporté :neutre:

j’ai pas poussé l’exploration si loin mais je constate en suivant l’actualité, on dev d’abords pour Linux puis on pense à BSD quand on a le temps…
ya souvent plusieurs mois de decalage.

C’est pas du troll, le jour où je cracherai sur Linux des choses auront changé.
Pas la peine de tout prendre comme ça on est pas sur DSA.

C’est pour dire qu’affirmer que BSD se débrouille moins bien que Linux sur le matos “spécial” c’est pas forcément vrai. Toi tu dis ça (peut-être en te basant sur une expérience malheureuse) et moi je dis le contraire : qui croire ? Ni l’un ni l’autre sans plus d’arguments.

Pour prouver que je raconte pas des conneries, la carte wifi dont je parle est une rt2500. Ca fait presque un an que le driver BSD la fait tourner en Master, le driver Linux (pas celui fourni par Ralink mais celui refait par la communauté pour justement supporter ça) ça fait un an qu’on attend qu’il sorte. Encore une fois je crache sur personne les mecs de rt2x00 font un boulot que je saurais pas faire, mais c’est pour montrer que la rapidité de support de matos récent c’est pas toujours à l’avantage de Linux.

ben alors pourquoi t’a pas expliqué dès le debut sans monté au creneau ? :wink:

je n’ai pas grande experience de FreeBSD, je le regarde d’un oeil exterieur, comme dit juste au dessus, je ne relate donc pas d’experiences personnelles, mais des actualités lus à droite et à gauche.
Et globalement, selon moi, FreeBSD n’est pas aussi bien adapté au desktop et est moins bien fournit en pilotes que Linux.

Bin je pensais pas que ça serait pris comme un troll (j’ai quand même 600 messages dans OSA, si j’étais le frère de collino77 ça se saurait :p).

Un autre truc : j’avais testé FreeBSD 5.jsaispukoi y a environ un an, et y avait déjà Xfce4.2 tout à fait utilisable alors que sous nux ça dépendait des distribs :wink: En tous cas sous SID y avait pas encore (alors que bon OK Debian gnah gnah gnah vieux toussa, mais SID est à jour).

Je sais pas si j’ai de la moule ou quoi mais chez moi j’ai eu moins d’emmerdes de matos sous BSD que sous nux :ane: Bon après c’est sûr que niveau jeux, ou “petits” progs codés à la base pour Linux (je parle pas des monstres comme les progs GNU ou les DM) faut pas être trop gourmand :smiley:

Enfin quand j’aurai mon iMac mon portable n’aura ni Win ni Nux mais BSD ou Solaris, enfin un vrai truc de geeks :ane:

finallement pour un troll sans interets ya du
monde .

j’en rajoute une couche :

OpenBSD 3.8 Rulez!
www.openbsd.org

:paf:

moi j’ai eu l’occasion d’avoir plusieurs freebsd (5.1-5.2) entre les mains (dont ma machine de boulot) pendant plus d’un an et le prob des pilotes est particulier.
BSD supporte extremement bien certaines cartes tres mal (voire pas du tout) supportees sous linux… et reciproquement…
ainsi les cartes wifi (les fameuses rt2x00) marchent impec sous freebsd alors que sous linux c’est la misere. par contre au niveau du son, l’avantage est clairement du cote de linux (sur certaines cartes haut de gamme), etc… les exemples sont nombreux

Concernant l’aspect “desktop”, c’est particulier aussi… toutes les dernieres versions sont presentes mais parfois ca manque de coherence ou d’integration… c’est comprehensible : freebsd est tres generaliste (a la debian) donc il est difficile de regler tous les petits details qui font la difference entre une debian et une ubuntu par exemple.

Je prefere tuer un troll immediatement : freebsd a une base de package absolument etourdissante malgre la taille de la communaute plutot reduite par rapport a linux… au moins autant que debian sinon plus… d’ailleurs ils ne s’embarrassent pas trop des problemes de licence pour redistribuer certaines applis gratuites mais proprio. C’est cool car ca evite d’aller chercher des depots annexes ou d’installer soit meme certains package indispensables mais limites legaux (mplayer, les libs pour mp3, etc comme sur ubuntu par ex)

La doc est absolument fabuleuse ! TOUT est dans la doc officielle, rien besoin de plus

bref, freebsd y’en a qu’un… alors que des distribs de linux y’en a moult avec des equipes dediees et specialisees dans un domaine particulier.
C’est pour cela qu’on ne peut pas vraiment comparer freebsd et “linux” mais il faudrait le comparer a une distrib particuliere

Mon avis dessus (quand meme) : j’accroche pas.
Avant j’etais un grand fan mandriva et quand j’ai decouvert debian, j’en suis litteralement tombe amoureux… autant freebsd, bof.
C’est pas un probleme de resistance au changement non plus : je suis tombe amoureux aussi de macosX (et c’est un bsd !!) mais freebsd, bof.
Pourquoi ? je sais pas de trop… j’ai pas aime la maniere de le configurer (rc.conf beurk), j’ai pas aime l’instabilite du module de compatibilite linux, j’aime pas recompiler mes applis avant d’installer (ca sert a rien pour moi - oui je sais on peut installer des package binaire), j’aime pas la procedure demarrage vieeeeeeeeeeeeilllllleeeeeeeee (rq : c’est en train de changer je crois), j’aime pas la maniere dont les services sont geres, etc