Frebsd 6.0 vous en pensez quoi ?

Je te rejoins sur le rc.conf chiant…

D’ailleurs de ce que j’ai vu de plus simple… C’est OpenBSD pour moi ! (j’ai utilisé Debian/Ubuntu, FreeBSD et OpenBSD). Je parle là de conf “de base” (réseau, bridge, etc.).

FreeBSD est bizarre dans le sens où l’install est “user-friendly” (ncurses à la Debian) et y a vraiment énormément de paquets très à jour, mais comme tu dis sur certains points on croirait que y a eu aucun travail de simplification de fait…

:ane: c’est sur que je prefere tellement les runlevel linux, avec l’ajout de script usineagazmarace :heink:

Les gouts et les couleurs, ca se discutte difficilement, ce que j’aime dans Freebsd par exemple, c est l’install, c’est le loader, c’est l’arbre des port (merci portsnap en defaut avec la 6), c’est le rc.conf qui me fait plaisir quand j’install postfix, mais c’est aussi d’installer X, et de prendre un wm le tout tres simplement, sans me prendre le chou a passer mon temps a compiler des kernels… C’est la mise a jour des failles de secu en deux lignes, et j’en passe des brouettes…

Bref, j’aime ce que vous n’aimez pas, parceque pour moi il est plus simple d’avoir un userland bien propre ou j’en fous pas de partout… Parceque aussi un jour, j’ai eu ce coup de foudre en voyant le resultat de Df… en negatif (si vous connaissez pas, c’est tres tres bien vu dans l’idée)

Toute distrib nous charme par ses petits plus et ses petites embrouilles particulieres… ce qui est important c’est de trouver celle avec laquelle on s’amuse le + (je kiff kan je mets ma source list en testing et que je foire tous mes apt-get :ane: )

Attention, le CDUD (Centre de Defense des Utilisateurs de Debian) vous informe que ce poste n’est aucunement une attaque personnelle envers cette comunautée de mangeurdechipsbuveurdepepsielleestoumapartdepizzadiliatroisjours.

Cordialement,
:slight_smile:

Faut croire qu’ils y en a qui aiment puisqu’il y a un dev parallèle pour mettre des runlevels dans FreeBSD. :paf: