France dictature de la pensée unique?

Tout a fait, c’est une remarque stupide, mais on incrimine pas encore le fait de dire ou d’etre c**. :neutre:
Ou alors il faut revoir tres rapidement le plan de reconstruction de prisons :paf:

Je reviens sur le sujet. Ici ce n’est pas du racisme pour blalblal… maintenant dites moi si Sarkozy avait osé faire cette phrase dite moi si en toute de bonne foi vous ne seriez pas entrain de raller, protester… Si les mômes de banlieu chauffé par la télévision ne seraient pas en train de bruler la voiture de leurs parents.

Ne vous inquiétez pas pour ce brave monsieur, il n’y aura pas de plaintes, même pas une remarque de Lilian…

Je ne crois pas que des statistiques aient été fait sur ça mais je me base plutôt sur la vie courante plus représentative.

Déjà je ne suis pas FN, après je ne sais pas si ce sont des idées utilisé par le FN car je n’écoute tout simplement pas leur discours.
Je crois qu’on s’est mal compris.
Apparemment j’ai fait penser à certains qu’il y avait un racisme anti blanc dévellopé alors que je ne voulais pas dire ça du tout (relire mes posts).

Ce type de racisme existe, c’est un fait. Ce n’est pas parce que vous ne l’avez pas vécu qu’il n’existe pas hein. Mais quand je vois deux personnes s’engueuler dans la rue, puis s’éloigner, et l’une de ces personnes dire “tain, si ça avait été un Français je lui aurais cassé la gueule”, faut le prendre comment à ton avis ?
Et des cas comme ça, c’est tous les jours qu’on en voit dans la ville où j’ai grandi.

Après, évidemment qu’il y a des causes, mais ce n’est pas plus excusable à mon avis que le racisme “ordinaire” (qui lui aussi a des causes) :neutre: Et quand on est blanc et qu’on grandit dans cet environnement, je peux t’assurer que c’est dur.

Ce qui est marrant de voir c’est qu’à la TV on parle toujours de SOS racisme contre des familles d’immigrés, ou bien d’actes anti-sémites mais on ne parle jamais du racisme envers les blancs c’est drole :pfff:

:neutre: comme le viol d’hommes, les hommes battus … etc :paf:

Bah non, c’est pas vendeur :paf:

nan, c’est pasque que a tort ou a raison, il y a un tabou sur la question pasque l’on craint que ce genre de chose ne fasse progresser le vote le pen.
Ils ont raison, bien sur qu’il existe un racisme anti-blanc, comme il existe un racisme anti-arabe, anti-noir (les fins de manifes anti-cpe, qui viraient à la bagarre généralisée, ou des journalistes eux meme se sont senti tout cons, en voyant des blancs se faire dépouiller aux cris de sale céfran ou ce genre de noms d’oiseaux,c’est pas une légende urbaine. Et quand à la statistique, j’en parlais avec un flic, qui me disait que dans certains cas, dans des affaires d’agression avec vols, on pourrait presque retenir le caractere aggravant d’un certain racisme larvé.
Mais on le fait pas, d’une part parceque c’est tres difficile a caractériser, politiquement incorrect et qu’on ne veut pas donner du grain a moudre au front national…meme si depuis l’affaire ilan halimi, y’a une reflexion sur le sujet au sein des services de police.
Il n’y a pas de statistiques officielles sur la question, car cela supposerait qu’on classe les individus par ethnie, ce qui est anticonstitutionnel.
un cas d’école a vous soumettre, si dix blancs agressent gratuitement un individu de type nord africain, vous traduirez ça dans les médias par une ‘ratonnade’. Meme cas mais on change les acteurs, si dix nord-africains agressent un blanc, parlerez vous de Blanchonade? Non…et dans les explications les plus pointues, vous entendrez parler de ‘racisme social’ à la limite, c’est à dire, le rousseauisme , qui consistera à dire: "Oui untel est une victime et donc si il agit ainsi, c’est pas tant par racisme que par inégalité sociale…et caetera alors qu’on n’ira pas chercher les memes raisons excusatoires chez un skinhead par exemple.
Redisons le, tous les racismes existent dans notre societé, un racisme patent contre ceux qui ont le type nord-africain, ceux qui ont le type africain d’afrique noire, et aussi ceux qui ont le type causasien, dans une moindre mesure, j’en conviens, mais il ne s’agit pas non plus de le nier ou de le taxer de propos frontiste ou de légénde urbaine, non plus.
Redisons le aussi, en toute bonne science humaine, que c’est pas pasque vous avez été victime d’une injustice que vous ne serez pas injuste, c’est pas pasque vous avec été victime de racisme que vous serez protégé d’etre raciste, pas pasque vous avez subi des violences dans votre enfance que vous ne serez pas un pere violent. Et caetera…
Il faut se guérir de toute réflexion facile sur la question, d’un coté comme de l’autre.

C’est ce que je sous entendais , ma dernière réplique est ironique (quoique vraie, si ca vend pas, ca passe pas a la télé)

tiens surprise! et up de goret en passant :paf: le phénomène du "racisme anti-blanc" repris comme argument du nationalisme haineux à la FN
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…l?xtor=RSS-3208

Finalement les arguments de ce type ne servent ils pas d’excuse aux pires actes et à justifier la haine de l’autre? :whistle: