France 2 JT 20h Jeux vidéos et dépendance

Ca va pas s’ouvrir longtemps à mon avis :wink:

Tu te souviens plus précisément quand c’était ? Je regarderais bien :oui:

Ce ne sont pas les livres qu’on accusera de prendre du temps télé, ça c’est sûr ! Entre le reportage télé et les commentaires forcément partisans de ce post, y a de quoi bien se marrer. Merci les gars.
Edité le 06/01/2009 à 07:35

A vouais ? Et sur quoi tu te bases pour affirmer cela ?

Sur un reportage du journal de 13h :o

Ceci explique cela :o

La Wii envahit les salons et fait peur à la télé japonaise

C’est sûr que quand on voit ça il vaut mieux placer le jeu-vidéo dans la catégorie fléau plutôt que loisir pour les chaînes de télé.

On peut les comprendre, les japonnais ont une toute autre culture du jeu vidéo que nous, ça risque de leur faire mal en effet…

Faut dire la télé comme beaucoup de secteurs se sont reposés sur leurs lauriers en proposant du toujours plus médiocre , aucune innovation , comme une partie des secteurs automobile / musique / etc
Ca marche un moment mais ça finis par tomber

Message strictement inutile.
[spoiler]Cf dicton : Quand on est ‘simple’ (c’est de l’ultra politiquement correct :ane:) il vaut mieux se taire que de prouver qu’on l’est… :neutre: [/spoiler]

D’une parce que les livres sont bien ancrés dans la société, et depuis des siècles et des siècles, que c’est donc pas le genre de chose qu’on peut remettre en question, à l’inverse des jeux-vidéo, phénomène tout à fait nouveau.

De deux parce que tu pourrais argumenter un petit peu, étailler, au lieu de nous surpombler d’ultra haut, à la façon de quelqu’un qui maitrise bien mieux le domaine, mais qui ne compte pas dévoiler ses arguments à des rigolos… ils n’en valent pas la peine…

:slight_smile:

De trois, c’est un simple troll, le mieux c’est de l’ignorer :smiley:

Nan mais j’ai posté ce message au cas où le troll revienne, et daigne nous instruire… :jap:

:lol:

En meme temps, les medias essayent toujours de trouver des sujets pour combler les journaux televises.
Remarquez il ya quelques annees, c’etaient les jeux de role qui corrompaient la jeunesse (les jdr papier je precise) et le hard rock!
Alors quand un tare faisait un massacre aux US (en general, c’est la ou ils vivent :slight_smile: ), on avait vite fait de lui trouver un passe a jouer un barbare a D&D en ecoutant du Motorhead… Les temps changent, les methodes restent les memes! Tout ce qui peut faire peur a la population est bon pour le commerce.

Mais non je ne veux pas embêter ou prendre de haut ou troller : juste mon expression perso (j’ai le droit ? Sinon tant pis je le prends !)

Le sujet Jeux Vidéo versus Télé ou “violence jeuxvidéo c’est pas bien” sont des refrains réguliers avec les mêmes arguments resservis de part et d’autre. C’est cela qui me qui fait rigoler.

Je voulais insinuer que, dans la vie, il y avait d’autres moments vachement plus privilégiés : comme lire, sortir entre amis, se promener, s’aménager des moments de solitude rien que pour soi, etc…

La télé faut la couper quand ça déconne (sinon c’est aussi un formidable média quand on choisit le programme), lire un livre à la place, jouer à un jeu vidéo ou de société, peindre, bosser quand on est au boulot, etc…

La vie c’est pas jeux vidéo et télé heureusement.

Sinon bonne année 2009.

C’est pas incompatible avec regarder la télé ou jouer aux JV :smiley:

Les JV (et la télé), c’est comme tout, faut pas en abuser :stuck_out_tongue:

gillius > je sais pas si t’as bien lu ton premier message, mais au mieux c’est un troll moisi, au pire c’est juste insultant envers les participants du topic.

Sinon je vois pas en quoi lire c’est une activité saine perso, c’est comme cette perpétuelle croyance comme quoi un jeune qui fait du sport “c’est bien”. En quoi c’est bien de faire du sport ?

Apprendre à lancer loin des morceaux de fonte c’est enrichissant ? Ca permet d’atteindre un stade supérieur dans l’évolution de l’homme ?

Taper dans un ballon de foot ? jouer au tennis ? etc etc etc

Cela me fait beaucoup rire ces lieux communs, surtout quand tu vois à quoi ressemble le sport (amateur ou pro)… en amateur tu commences à avoir du dopage de partout, t’as des bastons dans les matchs de juniors pour que les mecs laissent gagner l’autre équipe, et en pro c’est gavé de dopage, de magouilles financières, on naturalise des mecs pour les faire jouer dans une équipe nationale… ca se tape sur la gueule dans les tribunes.

Vouais c’est clair, faut que les jeunes fassent du sport :wink:

Les jeux vidéos c’est pas plus idiot que la TV, un livre, un film, une musique ou n’importe quelle activité. J’ai jamais compris ce parti pris des gens pour la lecture et le sport, comme si c’était des activités qui seraient supérieures.

Tu lis pas plus de conneries sur internet que dans gala hein :wink: question d’utilisation.

Heu… il y a pas QUE le football dans les sports… :yeux4:
Les autres ne sont pas du tout pareil, c’est un cas à part le foot.
Et sinon, on dit que de faire du sport c’est bien tout simplement parce que c’est une question de condition physique, histoire d’éviter l’obésité devant son PC ou sa télé…

Ah ? Et si on se plonge dans la lecture, on risque l’obésité donc ?

J’ai bien compris de quoi il retourne, inutile d’argumenter sur le sujet. C’est juste pour parodier ces lieux communs tous droit issus du café du commerce comme quoi le sport et la lecture c’est bien… c’est bien suivant quel sport, c’est bien suivant quel livre, c’est bien suivant le temps que tu y consacres et l’équilibre avec le reste.

En clair, ca n’a rien de vertueux “par défaut” de pratiquer ces activités. Pas plus que jouer à world of warcraft fait de moi un asocial ou un nolife.

Paye tes préjugés et tes raccourcis

Quand on voit les problèmes d’obésité qui touchent les Etats-Unis et maintenant l’Asie, la meilleure solution pour éviter ça est encore le sport.

Et c’est encore moins vertueux de ne jamais faire de sport. :yeux4:
Et pour la lecture, c’est une question de culture, si tu vois ce que je veux dire…

Vouais sauf que c’est pas ca que je dis, mais bon tu n’as pas perçu l’ironie de mon message initial… question de culture je suppose :wink: