FPS trop bas ! - x1950 pro

je viens d’acheter ma nouvelle carte graphique x1950 pro de chez sapphire…
ma config est la suivante:

–AMD Athlon XP, 2200 MHz (11 x 200) 3200+

–carte mère ASRock K7Upgrade-600 (4 PCI, 2 AGP, 1 K8 Bridge Port, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)

–1500 de ram en pc 3200

–carte graphique => ATI Radeon X1950 Pro (RV570) (512mo) (AGP 8x) Sapphire

J’ai un GROS probleme au niveau de mon FPS !! Celui-ci est tres bas. (CSS entre 20 et 40 constant)
Je sais pa d’ou ca viens car avec d’autre carte graphique j’ai l’impression que le probleme est le meme…

Cela vient-il de mes drivers?? (qui sont les derniers)
De ma carte mère??
De mon bios??

Que les pro en informatique se montre je désespère :s
J’écoute toute proposition.

peut etre que sa vien du reste de ta config, t’as pas une config de guerre, même avec la plus puissante des cartes jamais faites, ton pc aura du mal je pense

Je dirais probablement le processeur pas assez puissant ien que je ne soit pas un expert

J’ai une carte graphique largement inferieure a toi,mais avec un processeur a peu pres aussi moyen ,et je me debrouille avec autant de fps que toi

J’espere que ma reponse pourra t’aider un peu

L’overclocking pourrais etre ton ami mais renseigne toi bien ,et au pire change de proc

d’accord mon processeur est un peu vieu, mais je passe de 12801042 a 800600 et le fps change pas meme en baissant détails graphique !!!!

il y a un rpobleme nan? !!!

Sa config est largement suffisant :oui: , il y aurais un pb niveau soit de ta cg, du driver…

Par contre, qu’elle est ton alim?

Pour le pilotes, désinstalle, passe driver cleaner pour etre sur qu’il reste plus rien, et réinstalle les 7.2 …

Ca prouve que c’est bien le processeur qui bride tout ça. Car dans les basses résolutions (640480 ou 800600), c’est lui qui fait toute la différence, or là tu nous dis que tu gagnes rien en mettant en 800*600.
Si ça avait été la carte graphique qui bridait, tu aurais gagner pas mal de fps en descendant à cette résolution.

De quoi vous parler de foutu Bridage… ya des gens avec une 8800GTS 640mo, et un AMD 64 3000+, qui fais tourner des jeux en 1920*1200, avec autant de FPS qu’un C2D…

ya des gens qui ont un Athlon 2200+ avec une 7600Gt et sa fonctionne du tonnerre… alors je vosi pas pourquoi un Athlon XP 3200+ aurais de la misère avec une x1950pro AGP :neutre:

Lacher moi sa le BRIDAGE :na: . Le proc est encore très bon…

Cay justement ce qu’il disait, bridé dans les basses résolutions :ane:
Mais il a sans doute tort :jap:

Oui mais en 12801024, dans CSS, il devrais sortir au moins un bon 90FPS dans le test video… voir un ti peu plus… je fais 180FPS avec 6x AA et 16x AF en 12801024, sur mon 4200+ x2…

et meme la, que tu baisse la résolution, comme c’est le CPU qui embarque tout, c’est pas un bridage, c’est le CPU qui est juste moins puissant :neutre:

N’importe quoi, vraiment. Active le FSAA 6X en Adaptative HQ et l’aniso 16X + Trilinear HQ on verra si le cpu bride toujours… :ane:

Je fais 30FPS avec une X800SE et un Paykat :jap: en 1024*768

J’ai peu etre la reponse au probleme, desactive la sincronisation verticale

PS: Les mecs arretaient un peu de dire que c’est la proco qui bride, il n’en ai rien !!
ca a etait testé et approuvé :jap:

salut

j’ai la x1950pro et un 3200+ et a CSS je fait 150FPS donc a mon avis ses pas a cause du pross :wink:

Oui mais un A64 3200+, lui c’est un XP :slight_smile:

Pour en revenir à ce que j’ai dit plus haut, c’est pourtant bien le truc à faire pour savoir si c’est le processeur qui fait que ça rame ou pas.

:non: :non: :non: :non: , le 3200+ XP qu’il a est quand meme a 2.2ghz… et je n’est pas le truc… tu va aller jouer en 1920*1200, et tu va avoir les memeperfo qu’un C2D, dans les jeux qui ne demande vraiment pas de CPU…

http://www.pcinpact.com/a-240-2-8800GTS-CPU-Limited.htm

tien de la lecture :wink:

Sk33Zo_O, +1, s’il a mis le VSync, c’est normal que sa montre 20-40 FPS :paf:

ok alors,

Mon athlon xp 3200+ est en socket A (462) ce qui fait donc 512mo de cache je crois

J’ai désinstallé tout mes drivers d’ati avec ati uninstaller et driver ceaner 1.5 et ca ne change rien

Sous CSS j’ai fait le test graphique de performance sous deux configuration:
-800600 toute les configurations avancées au minimum
-1600
1200 et 2048*1024 avec toutes les configurations avancée au maximum
DANS LES DEUX CAS J’ATTEINT 45 FPS DE MOYENNE
Dans le catalyst (dernière version) lorsque que je mes tout sur la qualité mon FPS descend un peu et lorsque je mes tous sur la performance ca augmante un peu…

Ma syncro verticale lorsque je l’active ou pas cela changer rien a mon FPS peut être existe-t-il un autre endroit où je peux la désactivé…?

Mon alimentation est celle ci :
HEDEN
model : PSXA830
norme : EN60950
reseau : 220V-230V / 430W (MAX)
alimentation for : P2/P3/P4/AMD

ouai moi aussi c’est bizarre j’ai :

E6400
2 go
MSI x1950 pro 256

Et sur Supreme Commander, quand il n’y a pas ou peu d’unités, ça va jusqu’à 37.5 FPS, quand il y a quelques unités, ça va à 25, et quand ça se gate en unités ça tombe à 20 15 10 …
Mais ces FPS varient pour la même partie selon l’écran : si je me met dans une zone de la carte où ya personne, ça fait 37.5, si je met l’écran sur une zone de la carte avec bcp d’unités + cadavres, alors ça baisse, mais sinon le curseur est très fluide, de même si je veux mettre en icone le programme ça se fait sans prob très rapidement.

C’est quoi qui fait cette baisse de FPS selon l’écran des 3 composants?

donc, chose sur, sa ne vien pas du PC ton pb, car que dans tout les cas tu ais 45FPS, mem en 16001200 et 20481024, cay du bon :stuck_out_tongue: .

Commence a Vérifier dans le pilotes, si il y a la synchro vertical, ou Vertical sync… Dans source c’est bien désactivé?

le molex 4pins est bien brancher a la cg? As-tu un pote avec une vrai alim de marque plutot HEDDEN qui peux la tester?

Sinon, Si rien de cela marche… Moi je dirais SAV, car qu’en 800600 et en 16001200, sa fasse 45FPS, la carte doit soit avoir un pb, ou c’est vraiment niveau software…

P.S. combien de watt l’alim? Tu peux nous donner plus d’info, comme le +12v?

Pour la syncronisation verticale, qu’elle soit désactivé ou non dans CSS ca ne change quasiement rien au niveau fps, bien sur je gagne un peu mais pas grand chose.

Pour le molex 4pins si c’est les deux prises d’alimentation de la CG dont tu parle alors oui les deux sont bien alimentés.

Pour l’alim :
-Input : 6/4A

-Output :
+5V > 21A
+12V > 10A
+3.3V > 14A
-5V > 0.3A
-12V > 0.8A
+5VSB > 2A

-MAX :
+5V & +12V > 130
+5V, +12V & 3.3V > 185

Pour le MAX de l’alim je me sios trompé ce n’est pas 430 mais 480W