FPS: Mode de vision ou type de jeu?

euh merci pour la traduction, j’y serais pas arrivé mais avec cet traduction il est où le de mot ??? , j’essaye de faire le lien avec "jeu de tir à la troisieme personne " ( donc can all shoted= canal sat, jeu de mot :confused: je sais pas )!!!

et si t’es s’y pointilleu que ça!

Pour FPS ==> S = shooter donc tireur donc lanceur ça colle pas! :o

lancer des boules de feu :non: , combattre avec des haches :non: , poignarder au cut :non: , seuls les jeux de tir sont acceptés donc un pistolet une mitraillette, un snip même un pistolet laser…tu tires avec donc , si c’est une vue à la premiere personne c’est un FPS !

Deus EX est un FPS!
Dark messiah pas de pistolet pas un FPS et lui est d’avantage basé sur le jeu de rôle!
Edité le 04/06/2007 à 16:28

A la limite, Dark Messiah ça rentre dans les FPS pour moi : même si ce n’est pas du “shooter” au sens premier du terme (avec des guns donc :D), ça reste dans le même esprit : des monstres par dizaines qui se font buter en quelques coups d’épée / hache / sort :wink:

En gros pour moi, quand l’habileté du joueur à manier le mulot prime sur les compétences du personnage, ça devient du FPS :smiley:

pas con le type :ane:

+1, :nico:
Edité le 04/06/2007 à 16:47

En tout cas, la notion est assez ambigüe…

Pour le jeu de mot, si tu prends les premières lettres de chaque mot ça fait quoi?

Même pas c’est un jeu batard entre un jeu d’infiltration (spliter cell, metal gear…) et un RPG
Le fait est qu’il est possible de finir le jeu en tuant presque personne! Et les dégats et la précision dépendent de statistiques comme dans un RPG!

FPS => vue à la première personne et but premier flinger l’adversaire! Seule l’adresse du joueur détermine sa réussite!
Edité le 04/06/2007 à 16:57

Moi je crois plutôt qu’il faut faire la différence entre jeux en vue subjective et FPS. Par exemple avec Oblivion on peut jouer en vue subjective, mais Doom est aussi un jeu en vue subjective, sauf qu’avec Doom on a des armes à feu ce qu’Oblivion n’a pas (à la base), d’où le terme FPS avec Shooter pour Doom, ou un autre dans le genre. Dans ce cas on a aussi les TPS (Third Person Shooter) comme Gears of War mais là bizarrement on emploiera le terme de jeu d’action, alors allez savoir, parce que bon, Doom aussi est un jeu d’action, pourtant on dira FPs pour ce dernier, donc finalmement un jeu comme Doom est un jeu de tir en vue subjective avec de l’action, ce que l’on résumera par FPS . Un jeu comme Splinter cell on dira que c’est un jeu d’infiltration, un jeu comme Rainbow Six un jeu d’action tactique, en tout cas tout ce qu’on peut dire c’est que Doom ou Oblivion sont aussi des jeux en temps réel où il faut aussi une stratégie dans ce cas on peut aussi dire que ces jeux sont des RTS, Real time Stratégie, mais dans le cas d’un Doom on a aussi un rôle, on joue un personnage, donc c’est aussi un jeu de rôle donc c’est un Role Playing Game aussi, finalement Doom est FPSRTSRPG, par contre Wracraft III n’est en rien un FPS.

C’est pourtant clair non ? Mais quid d’un jeu comme World of Warcraft ?
Edité le 04/06/2007 à 16:58

Pour moi un FPS est un FPS quand la vue a la premiere personne est la et qu il y a de l action …
puis dans un FPS il n est pas possible de passer d une vue a la premiere personne a la troisieme (donc oblivion et jedi knight ne font pas parti de cette categorie)

puis un FPS est souvent plus tiré vers l action que l’ aventure (le scenario est un peu secondaire mais quand il est de bonne facture ca cartonne :D)

Tiens d’ailleur si Deus ex est un FPS alors vampire the masquerade bloodline en est aussi un! Ce dernier pompant joyeusement sur le premier pour le meilleur :ane:


[quote="letoshany"] Pour moi un FPS est un FPS quand la vue a la premiere personne est la et qu il y a de l action .... puis dans un FPS il n est pas possible de passer d une vue a la premiere personne a la troisieme (donc oblivion et jedi knight ne font pas parti de cette categorie)

puis un FPS est souvent plus tiré vers l action que l’ aventure (le scenario est un peu secondaire mais quand il est de bonne facture ca cartonne :D)
[/quote]
Ca n’est pas parce qu’on te donne un choix que le jeu cesse d’etre un FPS! Par contre je suis d’accord pour jedi academy (le gros point noir du jeu pour moi, la 3emeP est forcé lors des combat au sabre :na:)

doom est un simple FPS il n’y a pas d’évolution du personnage donc pas un RPG et il n’y a pas non plus de stratégie donc de RTS à part flingué des bestioles je vois pas où est le stratagème à mettre en place ?

je connais pas Bloodline mais DEUS EX répond aux critères d’un FPS donc …!

-pas mal pour le TPS mad ! :whistle:

mais en mode contracté, un cheveu sur la langue et un bon accent français “can all shoted” peut se dire “canal sat” :nico:
Edité le 04/06/2007 à 17:45

Un FPS ou tu peux choisir de ne tuer personne [:paysan] et même si tu veux tuer tu peux très bien ne jamais utiliser une arme à feu [:paysan]²!

Ca n’est pas un Shooter :wink: et il est fortement déconseillé de tirer sur tous ce qui bouge, enfin au moins en mode réaliste :oui:

[ Boulet ] Oblivion peut être un FPS, si… on décide de se monter un archer… Bein l’archer tire ses flèche. Tirer = shooter. Donc Oblivion = FPS. :paf: [/Boulet]

FPS, c’est un jeu qui permet de shooter (pourquoi on serait obliger de tirer sur tout ce qui bouge… ? ) à la première personne. Faut des guns, que ca tire des laser ou de préférences des bullets.
Edité le 04/06/2007 à 18:22

Un FPS serait plutot un mod de jeu plus que le jeu en lui-même.

Jeu de tir à la première personne (contraire du subjectif) exemple Oblivion (oui mon préféré :smiley: ) possède les deux genres et pourtant on ne le traite pas comme un FPS mais il en possède toutes les particularitées excepté qu’il a un autre mod de vue.

Ou est le FPS?, et bien on dit d’un jeu qu’il est un FPS quand il n’a pas d’autres mod de vue que celui-ci (voila le mien de point de vue :ane: )

Un FPS. C’est un jeu de tir qui demande pas trop de réflexion,dont on plie la partie solo en une petite dizaine d’heures grand max et dont on laisse vite tomber la partie multi soit parce que ca lage à mort tellement le netcode est mal foutu, soit parce que ces emp***s de cheaters finissent pas nous gâcher le plaisir… :arf:

:ane:

:non:
Euh CS ou Call of Duty je suis desolé mais tu peux y jouer beaucoup sur le net:nico:

CS, la boite à cheats ? :lol: CoD est pas beacoup mieux lotis (sans parler que je déteste les FPS sur la seconde guerre mondiale, à part ET)

Tous les FPS online sont infestés de cheaters. une vraie plaie…

Je sais bien, c’est juste que toutes ces catégories de jeu sont de simple titre indicatif et l’avenir voudra le mélange des genres comme avec Stalker, Bioshock, ou plus récemment Spellforce 2.
Edité le 04/06/2007 à 19:43

un peu comme les téléphones portables qui vont presque bientôt nous faire le café et remplir nos déclarations d’import à notre place…

Est ce que je les tue à la tronçonneuse, ou au lance-roquette, au risque de me prendre quelques dommages? J’ai déjà plus beaucoup de vie, alors si je fais le con… Sinon, je peux utiliser ma super arme verte-ki-tu-tout, mais j’ai plus beaucoup de munitions, et je voudrais en garder pour le boss…
http://smiley.blake-dev.net/mmh.gif

:o

Non mais tout est dans le titre : First Person Shooter, c’est un jeu de tir à la première personne, dans le cas d’Oblivion, on passe en First Person View, qui est donc une vue de caméra, et non pas un fps puisque le jeu est un rpg :neutre:

Après Dark Messiah, c’est un FPS : First Person Slayer :o

:ane:

Deus Ex est un hybride de FPS avec un côté rpg implanté dans le jeu, donc on peut plus parler de jeu d’aventure en first person view qu’un fps pur et dur :neutre:

Idem pour la série des Thief, ou même Hitman ou il est possible de basculer à la vue à la première personne :o …

:lol: et tu vas me dire que c’est une stratégie ça??? c’est juste du bon sens!
j’ai jamais dit que le FPS c’était bon que pour les trolls !!!