Fourrure - vidéo insoutenable

Je crois que pour le cuir, c’est assez différent, vu que les cuirs de bonne qualité se trouvent essentiellement en Europe, en Amérique du Nord et en Australie… Je pense que si les conditions de vie et de dépeçage des bêtes étaient vraiment sujettes à caution, on en entendrait parler…

Par contre, évidemment, pour le “cuir pas cher”, c’est plus difficile. Mais étant donné la force d’un boeuf, je pense pas qu’ils s’amusent à le dépecer vivant… :whistle:

donc il y a une classification des animaux ?? c’est une classification internationnale ?

Quand on est dans cette classification, on a le droit de se faire massacrer a volonte et d’etre exploitable a son maximum ?

Dans quelle classification sont les mamiferes humains (ceux parquer dans l’enclos de gantanamo par ex. )?

Le lapin est devenu un animal de compagnie en europe, a t il changer de classifcation ??

/arrete de dire des conneries :wink:

:paf:

Ce n’est pas bientôt fini le heupe du topic ? :grrr:

Ben peut etre que sa viande est degueux meme en farine animal :wink:

Celle la meme qui sert a nourir ses descendant :beurk:

Ca me fait penser d’ailleurs que les animaux de la vidéo sont également consommés… Même si je suis d’accord sur le fait que la technique d’abattage est plus que limite.

Je suis d’accord aussi. Mais comme dit plus haut, faudrait déjà que la Chine respecte les droits de l’homme, ça me semble un brin plus important (c’est mon avis, hein, je ne suis pas habilité à dire quelle est la vie la plus importante entre celle d’un homme ou d’un chien).

Tout à fait d’accord…
Mais bon on sais qui va s’acheter ces manteau de fourrure, c’est pas le français moyen qui va se le payer… Ca concerne les classes dominantes donc ils ont tous les droits par définition… :riva:
Enfin bref je trouve que ça fout un peu les nerfs de voir que c’est pour une top model que ça va, je suis sûr qu’elles savent pas d’où ça vient…

Puis la comparaison faîtes du genre “les humains ils subissent pire” Bah la différence qu’il y à c’est que les animaux sont buter par des “animaux supérieurs” que nous on se fait mal tous seul , on a besoin d’une espèce animal supérieur…

Faut savoir qu’il y a un facteur important, qui n’explique pas tout mais la Chine est le berceau du confusianisme, donc en gros chacun reste à sa place pour pas tout déséquilibrer, ils ont une culture très stricte à la base, faut se soumettre à l’employeur… Donc voilà ça va être très dur :smiley:

C’est le taoïsme, ça, pas le confucianisme :wink:
Mais sinon je suis d’accord avec toi :confused:

Voilà… On va former une secte de kidnappeurs/éplucheurs de top models, pour se faire des manteaux en peau de péta…

Mais évidemment, entre le kidnapping et l’épluchage, faudra bien qu’on s’amuse un peu… :ane:

:paf:

Impossible de lire cette video, le lien parrait mort :stuck_out_tongue:

Le lien de la vidéo : http://strasbourgcurieux.free.fr/fourrure/fourrures.asx

N’allez pas voir (>_<)

bonsoir a tous. je vient de voir la vidéo à l’instant et j’ai réussi à regarder jusqu’a la fin malgré mon écoeurement, personellement je ne trouve aucune excuse aux personnes , ou plutot, aux barbares qui sont sur cette vidéo, ils ne respectent à aucun moment les animaux, alors ne leur trouvez pas d’excuses du genre ils on faim, ou ils ont des enfants a nourrir, pour moi ce sont des monstres , il faudrait leur faire la même chose.

En leur faisant la même chose, tu serais également un monstre :neutre:

NON ! a la limite ils eforgeraient les animaux dabord ca passerait mieux , mais la voir un tas de chiens sans peau agonisant a petit feu sous le soleil je trouve ca immonde ; ces gens sont des monstres ils nont pas infliger de telles soufrances pour nourrir leur gosse,
en tt cas moi ca me repugne quon puissa faire des choses pareil, surtt pour de l’habillement

[marre de voir ce topic remonter] :o

ben le lit pas…;;

:whistle:

en tout cas moi je ne change pas mon opinion , quelque soit leur condition de vie , ils n’ont pas a faire payer de pauvres animaux sans défense et surtout de cette façon, arracher la peau a vif alors que l’animal se débat encore ! l’image va rester gravé dans me tête un bon moment malheureusement.
si ils prenait soin d’eutanasier les animaux correctement avant , je pense que ca passerait legerement mieux , et encore ca resterait barbare pour moi.
savoir que cette fourrure va servir a habiller des pouf…et des Pet…sses bourgeoise ca me dégoute.