Fourrure - vidéo insoutenable

Zant dit des choses très vraies (pour une fois! :smiley: ).
A savoir que ceci est parfois la seule et unique manière pour ces pauvres gars de nourrir leur famille. Quand à savoir si c’est moral de faire ça “malgré les ordres”, je dirais aux sceptiques de revoir l’expérience de Milgram, ou de la prison de Stanford… Et c’était pas des paysans chinois illettrés, qui se sont transformés en bourreaux…

Alors oui, ces mecs font des choses pas très clean. A comparer avec le mec qui fait un audit dans le confort de son bureau, pour “obéir aux ordres” et “assurer sa carrière”, tout en foutant des dizaines de gens sur le carreau et en les condamnant à la misère. Effectivement, se réfugier derrière les ordres, les considérations financières et le “si je le fais pas, un autre le fera” pour oublier tout jugement moral, ça peut sembler facile, mais y’a pas que les dépeceurs de fourrure qui le font. :neutre:

C’est culturel aussi. Chez nous, c’est normal de tailler un arbre. Pour d’autres cultures, c’est quelque chose d’absolument immonde, un acte criminel. Peut être que la taille des nounours en peluche n’est pas un tabou chez certaines personnes… :paf:

Mais en tout cas, à mon humble avis, c’est l’argument économique qui est essentiel. Quand on donnera à ces gens les moyens de vivre décemment sans faire ce genre d’horreurs (et pas seulement en interdisant bêtement…), ce genre de choses disparaitra, un jour…

:oui:

déjà vu :o

J’ai pensé pareil :paf:
La flemme de me battre avec pour le retrouver :smiley:

Amen :jap:

+1 :oui:

Hier apres midi, je suis sorti faire une ballade en becanne pour faire un Kdo a ma femme, je lui ai achete un beau sac en cuir…

Mais bien sur, pour etre bien proteger en moto, j’ai mis ma conbinaison, mes bottes, mes gants… tout en cuir pleine fleur, de la top qualite !!!

Heureusement qu’on est autorise a exterminer a la chaine nos amis les vaches, sinon j’aurais eu froid et en cas de chute ma peau d’Homme n’aurais pas suffit…

Bon ok y a d’autres facons de les tuer ces bestioles… mais le vison eleve pour etre transformer en manteau est au meme niveau qu’un bovide.

toinoumou tout cuir [:paysan]
Tu connais Fbzn? Je peux te le présenter :oui:

:paf:

+1 :confused:

Il me semble que c’est en Chine que c’est tourné. C’est quand même bizarre qu’on parle du problème des fourrures alors qu’on n’entend JAMAIS parler de ce qu’il se passe dans les laogai…

parce qu’il n’y a pas vraiment d’image à monter et que pas mal de multinationale en profitte joyeusement!

Ca, c’est clair… :confused:

Foufoune, vidéo insoutenable

Que pensez-vous de ces images ??

http://www.sexe-gratuit-en-ligne.com/foufoune/

:ane:

foufoune insoutenable :lol:

:oui:

je suis d accord avec toi , mais il y a un truc , quand tu manges du foie gras , c est pour te nourrir ?, je veux dire pour pas crever de faim ou un peu pour le plaisir :sarcastic:

moi perso j en mange , j ai aussi une veste en cuir, la seule chose que je trouve de mal , ce n est pas de tuer des betes , c est plutot les conditions .

:oui: ce nest pas assez commercial

de plus la chine est un pays qui dans un futur proche auras certainement un role economique interessant , alors bon on va pas se facher :sarcastic:

:non: sa me dégoute je ferai pareil a ces personnes !

Quand t’as pas de fric pour nourrir ta famille mieux vaut éviter de pondre une 15aine de bouches à nourrir, et ça même les animaux arrivent à le faire.

ça pue un peu ton commentaire exhortae je trouve. :confused: Tu juges bien vite de la vie des gens. En chine en plus y’a une politique de la natalité assez severe il me semble d’ailleurs

Oui, un enfant maximum, sauf pour les paysans si le premier enfant est une fille, ils ont le droit d’en avoir un deuxième. (et sauf pour certaines minorités ethniques comme les Tibétains qui ont directement le droit d’en avoir deux).

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:oui: