Forum - cellule de crise - contestations et solutions

tous les forums de tous les sites info ont pareil que nous, des jeux, des topics a thèmes, de la détente…

Justement, je vois que l’espace café de NXI tourne pas trop, ça nous permettrait de tout faire péter en y arrivant :ane:

Sinon j’ai une autre solution.

On a la chance d’avoir Draugtor, on peut voir avec lui qu’il nous colle un site quelque part, quitte à payer, et on aura ce que l’on veut.

Si on veut une autre ambiance bah on va sur d’autres forums. Je suis sur Clu, HFR, Cocow, MRSP, etc… Chaque site à sa propre ambiance.

Nous déplacer sur un forum existant ne servira à rien, personne ne suivra réellement. Ça durera peut être un temps, mais c’est tout.

l’ambiance clu est pas du tout pareille qu’avant !

A l’époque d’un EAPC solide ou ça allait dans tous les sens avec ses participants a moitié fous.

L’avantage de NXI c’est que cette ambiance là est présente.
Après monter un forum pour qu’on reste “juste” entre nous ça a pas de sens, faut quand même qu’on rencontre d’autres personnes :neutre:

Ca a déjà été tenté très souvent mais ça meurt vite :neutre:

Oui mais il y a des sites plus ou moins compatible. Pour moi, NXI est ce qui se rapproche le plus de l’ambiance ici :slight_smile:

Ben si on essaye de faire notre loi en bousculant les habitués c’est sûr, parce qu’on va se faire jeter… mais si on s’adapte ça permettra de connaitre d’autres gens aussi :slight_smile:

Pour moi c’est le contraire, un forum existant et lié à un vrai site a l’avantage d’être vivant, avec de nouveaux arrivants etc.

Le forum alternatif ça a déjà été fait 15 fois (j’exagère à peine) depuis le début de cluclu, à chaque fois au bout de 2 ou 3 ans ça finit par mourir à petit feu, faute de renouvellement.

Puis si on est 15 a arriver ça va faire comme un gros boum et du coup on fait venir du monde et qui sait, p’tet faire revenir d’anciens de chez clu :neutre:
Edité le 22/03/2016 à 14:24

Ben alors on fait les cartons et on se prépare à déménager ? :paf:

J’crois de plus en plus qu’on a plus notre place ici, qu’on soit ici ou ailleurs, ils s’en branlent :neutre:

Bah de toute facon le forum est en train de mourrir depuis perpett non ? :ane:

Je suis passe sur le forum de nextinpact ca a l’air beaucoup plus vivant. :stuck_out_tongue:

je viens de voir le topic de présentations des nouveaux membres, y’a quand même 2000 questions a répondre… les types sont dingues

c’est elitiste :ane:

même sans ça, on pourrait continuer a faire vivre la communauté, participer au développement d’un site, et faire de nouvelles connaissance…
On est gagnant dans tous les cas

Bah écoutez, je vais créer un topic, expliquant d’où on vient et demandant si nous sommes les bienvenus…
Que les intéressés se manifestent :wink:

dans quelle section ? :ane:

Bah dans l’Espace Détente je pense ^^
Je ne l’ai pas fait encore.

d’acc :wink:

C’est fait.
Pour ma part je dis au revoir à Clubic et bonne continuation à ceux qui resteront.

:hello:

[:helo]
Edité le 22/03/2016 à 15:08

Ils auront finalement réussi a le couler le forum :super:

et + si affinités [:macfly]