Fortron FSP-400-60GLN ou Blue Storm 2 ?

Je n’arrive pas à voir la différence entre ces 2 alimentations de 400W de chez Fortron.
La première est très bien noté et fortement recommandé, la seconde est plus récente et un peu plus chère, mais je ne sais pas si elle est aussi fiable.
A votre avis ?

la bs 2 :super:

pourquoi ?

:neutre: je pense quelle est meilleur !

Logiquement elle devrait l’etre vu qu’elle est sorti après l’autre, mais il serait bien de connaitre les différences? Savez vous ou pourrai je trouver un comparatif ?

Regarde sur toutpourlamicro c’est bien détaillé , sinon il semblerais que la seul difference soit a haut efficacité .

merci Nico
je ne suis pas sûr des références car je retrouve bien la FSP-400-60GLN, ensuite il y a une FSP-BlueStorm400 ici[/url] , mais on dirait que ce n’est pas la même que celle-ci [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00046733.html]ici.
La blue Storm est elle l’ancien modèle de la Storm 2 que certain site finissent d’écouler ?

Ce n’est pas évident de choisir une marque mais si en plus , dans des puissances identiques, le constructeur propose 50 modèles différents, cela complique encore plus le choix.

Laquelle choisir ?
Pouvez vous me confirmer que 400W suffiront pour ma config qui sera un core duo 6300 ou quelque chose d’équivalent dans les nouveautés de fin avril, avec 1 voir 2 gigas de mémoire selon les offres le moment venu, et théoriquement ( minimum ) une 1950 PRO.

merci

si la 400 te parait juste, la BlueStorm existe en 500W.
Mais 400 suffiront t’en fait pas, c’est une bonne alim (j’en ai une…)

Quel modèle as tu gazzzzz ?
Selon toi la FSP-400-60GLN est suffisament bien ou vaut il mieux mettre 10 ou 15 euros de plus pour une blue Storm 2 ?

Moi j’ai la bluestorm 1, je ne sais pas ce qu’a de plus la bluestorm 2 peut etre plus de connecteurs (pour le PCIe ou le SATA), faut regarder le descriptif.

Salut rokapa je viens de recevoir depuis 2 semaines cette alim
http://www.ldlc.com/fiche/PB00046736.html
j ai aussi une x1950pro je ne peux pas te dire les différences entre les alims que tu proposes mais j avais une q-tec 550w (enfin soit disant) et je vois nettement la différence surtout niveau bruit et temp. de plus la finition est excellente voila si ça peut t aider…

tu as la version 500W, là c’est sûr que tu dois être tranquille.
Si la 400W peut suffire pour faire tourner ma config, je pencherai donc plus pour la Storm2.
Pour la carte mère, je pense prendre l’ASUS P5N-E SLI, pas pour faire du SLI car je ne compte pas mettre 2 cartes vidéo, mais parce qu’on me l’a conseillé sur ce forum par rapport à celle que j’avais choisis au départ et qui était l’ASUS P5B.
Je ne compte pas non plus faire de l’overclocking ( c’est d’ailleurs pour cela que je compte plus prendre un processeur de la série 6000 que 4000 )
Donc si tout le monde pense que la version 400W de Fortron suffit emplement , je prendrai donc celle là, dès que je verrai sur un site une offre intéressante.

je viens de trouver un article très complet ici
sur la Fortron FSP-400-60GLN pour ceux a qui ça pourrait intérésser.

Je cherche la même chose sur la version Storm2, pour l’instant je n’ai rien mais si je trouve, je met le lien

Vos avis sont toujours les bien venus

perso j’ai la fortron green power 400W, elle est silencieuse, pas trop chère et efficace ^^

+1, j’ai la même, que du bon :miam: (en plus elle ventile bien le boitier)

La BS2 comparée à la première version apporte un meilleur rendement (donc moins de consommation).

et ou se place la FSP-400-60GLN par rapport a la Storm1 et la Storm2 ?

Plus bas de gamme :neutre:

tu es sûr ? C’est étonnant car sur le site de LDLC, la FSP-400-60GLN est un peu plus chère que la Storm et moins que la Storm 2. Si elle était inférieure ( entrée de gamme comme tu dis ) elle devrait être la moins chère.
De plus c’est tout de même la FSP-400-60GLN qui revient souvent dans les conversations comme meilleur rapport qualité / prix par rapport a des modèles qui valent 2 fois plus chère.

Elle est a 56,91€, la BS2 a 65,9 :neutre:
De plus elle est plus vielle que la BLueSTorm I et peut être que les prix n’ont pas été correctement mis à jour :sarcastic: