Fortron FSP-400-60GLN ou Blue Storm 2 ?

Et le blue Storm1 à 53,50 euros.
J’ai eu quelques avis de personnes qui possèdent la FSP-400-60GLN, et ils en semblent très satisfait. Maintenant, je pense qu’en effet la Storm 2 devient la nouvelle référence et vu le peu d’écart entre les 2 modèle, il ne faut pas hésiter.
C’est tout de même étrange que le fabricant laisse 5 modèles dans son catalogue ( il y en a encore 2 autres mais apparemment en entrée de gamme sur le site de LDLC ). A quoi cela peut il lui servir vu qu’elles sont toutes de la même puissance. Ou alors c’est un gros stock qui lui reste et qu’il finit d’écouler comme ça.
Donc pour ma part, je choisis la Blue Storm 2 de 400W. Dommage que le site matériel.net ne propose pas du tout des produits de cette marque, reste LDLC dont j’ai confiance.

Je pense que c’est du stock, comme la x1800GTO encore en vente :neutre:

Sinon regarde l’Hiper HPU-4M530 , 530W pour 4€de plus :super:

je vais voir de plus près ce modèle, mais déjà elle est moins chère que la 500 Storm2. Est ce une aussi bonne marque ?

Pour résumer:
BS1 400W: alim assez bien finie, cables gainés etc, mais PFC passif et rendement ~70%–> moyen écologiquement parlant :confused:
green power: alim plutot orientée bas de gamme, cables asez limités et courts, mais économique et écologique, stabilité en béton :wink:
BS2: a priori, mix des deux :wink:
:jap:

Je l’ai et elle est terrible :super:

A l’exteme, on est pas a 30W de plus, faudrait comparer les rendement/etc., en plus la hiper est assez bruyante a ce qu’il parait :confused:

je pense donc rester sur la Blue Storm 2 vu ce que tu m’as dit nightbringer.
La 400W pour a peine 66 euros chez LDLC reste correct pour moi, au delà cela devient inutile vu la config normale et l’utilisation que j’en ferai.

L’avantage des BS c’est que les câbles sont gainés, c’est vachement pratique (et pis les connecteurs ils sont bleus, c’est joli :ane: )

le critère de l’esthétique pour l’alim n’est pas primordiale vu qu’elle sera enfermée dans le boitier donc on ne verra rien.
La longueur des cables par contre joue en sa faveur car pour ce que j’ai pu lire sur la FSP-400-60GLN, ils étaient relativement courts.

Est ce que la version 400W de la Blue Storm 2 est bien a tout niveau ? Je pose la question car j’ai cherché sur différents sites, et personne ne l’a encore noté, et comme je sais qu’il y a souvent des séries plus ou moins bonnes, je préfère me renseigner avant. Je sais que la 500W est très bien mais est ce pareil pour la 400W ?

:ane: :ane:

Au contraire je trouve la longueur suffisante (j’ai déjà vu plus court :slight_smile: ), par contre on peut regretter qu’il n’y ait qu’un câble d’alim SATA (mais un adaptateur Molex/SATA est fourni)

Les avantages esthétiques ne sont pas forcément inutiles :neutre:
La led bleues: le jour ou ton PC ne démarre plus deja tu as un test rapide que tu peux faire, si la LED est out l’alim aussi :neutre:
Les gaines aident bien pour optimiser le flux d’air, un cable gané prenant moins de place qu’un cable “standard” :jap: