Forte hésitation : achat d'une 8800GTS - pour Crysis

Bonjour :slight_smile:

Je vous donne rapidement ma configuration : je joue en réalité sur un écran de 95 pouces ( :paf: ) via un vidéoprojecteur HD, le plus souvent en 1280x720. A une telle résolution, un filtrage anti-aliasing de 4x et anisotropique de 16x fournit une image parfaite à mes yeux.
Bref, mon installation me procure déjà un sentiment d’immersion énorme et je ne songerais pas à me plaindre une seconde.
De plus, tous mes jeux tournent bien avec ma config actuelle :
A64 4400+@2.7Ghz, 4x512 mo de ram, Asrock 939 Dual Sata II, 7900GTO @ 710/840. FEAR Extraction Point, Dark Messiah, tout cela passe sans aucun ralentissement… Mon seul regret est de ne pas pouvoir activer HDR + AA dans certains jeux (très peu nombreux heureusement).

Cependant, j’ai l’opportunité de revendre ma GTO à 300 euros et je ne veux pas laisser passer cette chance. En profitant des fêtes de Noel, je comptais ainsi passer aux 8800, compatibles Direct X10. J’aimerais alors être tranquille pour un moment, c’est à dire pouvoir faire tourner mes jeux de manière fluide (comprenez “jouable”, je ne recherche pas les 100 fps), tout à fond, en 1280x720 aa 4x aniso 16x. Mais pourrais je tenir un tel cahier des charges avec Crysis ?

Ma question se résume donc à ceci : à votre avis, est ce que Crysis serait fluide (= jouable comme le sont aujourd’hui tous les “gros jeux”, comme FEAR EP, avec une 7900GTO@GTX) en 1280x720 aa 4x avec une 8800GTS et ma config ? Avec une GTX ?

J’ai bien conscience que personne ne peut véritablement répondre à cette question, mais j’ai déjà besoin de vos lumières car trois choix s’offrent à moi :

  1. Prendre une 8800GTS : auquel cas, la transition 7800GTX>7900GTO>8800GTS m’aura coûtée 210 euros
  2. Prendre une 8800GTX : auquel cas, la transition 7800GTX>7900GTO>8800GTX m’aura coûtée 400 euros
  3. Conserver ma 7900GT0 : auquel cas, la transition 78000GTX>7900GTO m’aura coûtée 50 euros

Merci d’avance pour vos avis.

Si tu veut tourner sur crysis sans te poser de questions, il te faudrait une g80 c’est sur

Mon meilleur conseil serait d’attendre au moins janvier, parce-que d’ici la les nouvelles radéon vont sortir, et nvidia sera obliger de baisser ses prix, ensuite parce-que d’ici janvier, la g80 aura deja quelques mois
Wait and see :neutre:

Le problème est que je ne crois pas que son acheteur attendra jusque la et qu’il pourra la vendre à ce prix rendu la.
Moi je dirais la 8800GTS vue la résolution dans laquelle tu joues. :oui:

BOn bah si il ne veut aps laisser passer cette chance, je prendrai la 8800gts egalement :super: :super:

+1, le 1280*720 n’est pas spécialement gourmand, et dans le pire des cas tu pourrais baisser l’AA, la 8800GTS est un tres bon rapport qualité/prix, et tu revendras bien ta GTO :oui:

une gto a vendre :ange: ollala spa bien de me faire hesiter alors garde la :o
patapay :ange: faut pas ecouter au deesus :ane:

bon sinon, crysis il sort quand?---->donc tu peux atendre :neutre: les prix vont baisser d’ici là

Si jamais tu prends la 8800GTX, prend la ICI.
Il s’agit de la POV à 659 Euros, elle vient avec Dark Messiah Collector, Battlefield 2, Hitman 4 et Ghost Recon Advanced Warfighter! :ouch:

Malheureusement j’ai déjà tous ces jeux. :ane:

Si jamais tu vend ta carte graphique fait moi signe, je vais changer la miene (je me suis pas encore decidé sur le model mais ca m’aidera peut etre… :sarcastic: )
Ou si tu veut on fait un echange, j’ai une geforce FX5500 :paf:

attend d’abord de voir ce que donnera crysis sur ta carte, et aussi de voir ce que vas donné les 8800 avec dx10
edit: et moi aussi je veux une GTO, mais pour le SLI :wink:

lu, moi je dis attends le jeux, pour un peu il est tres bien optumisé et tournera sur une 5200 tout en high :smiley:

Je te conseille d’attendre les générations “lite” du G80 dans le genre 8600GTS (si ça sors…) ou de voir ce que donne les petits “R600” afin d’avoir le dx10 et des performances correctes sans chercher a taper dans du GTS ou GTX pour des puissances de la mort qui tue et jouer en 1280*720…

Une 8800 ne servirait à rien à mon gout car inutile à moins de jouer sur au minimum un 20’’…

Voilà un “G80 Lite” ou même peut-être le r600 amènera des cartes potables et moins chères pour jouer confortablement sur un 17’’ ou 19’’ et jouir des nouvelles technologies de directx 10

oué je le vois bien tourner en dx9 sur une x1950xt :ange:

Vends ta cg maintenant, attends quelque mois (au moins la sortie du jeu) et en attendant essaie de récupérer un autre cg, même moins bien.

Peut être que ce serait ca la solution, mais bon… j’ai pas envie de patienter 3 mois avec ma vieille FX5200.
J’ai la possibilité de prendre une 8800GTS à 450 euros in, je crois donc que je vais tenter le coup. :sol:
De toute manière il est certain que dans les jeux actuels cette carte offre le top du top… j’espère juste qu’il en ira de même pour les futurs titres compatibles direct X10 (surtout Crysis ! :smiley: ).

Sinon, le R600 sort en Janvier ou Février ?

bah ta une fx5200 :paf: pas une gto :paf: oulla j’ai besoin de sommeil
janvier me semble

dans les jeux DX9, entre 100 et 200 fps, tu verra pas de difference hein

C’est précisément pour cela que je pensais garder ma GTO jusqu’en Février/Mars…
Mais vu que je peux la revendre à bon prix, je pense qu’il faut sauter sur l’occasion. :oui:

vends ta carte et prends une X1900XT 256Mo à 240 euros :smiley: