La je suis d’accord mais en meme temps appeller et dire « Allo J. Tod, oui on a recu par hasard 700 pages concernant la Ferrari, mais vous inquietez pas on va s’en servir »
J. Todt : « ok, on vous fais confiance pour les mettre au feu »
Je suis pas sur que cela aurait changé grand chose…
Enfin je comprend pourquoi F1-live a fermé son forum, ca va bastonner sec entre les pro ferrari et pro Mclaren :ane:
Dur de vraiment savoir qui a raison, qui ment (et en général les torts sont partagés dans les affaires de ce genre), mais à priori si rien ne prouve que les données ont étées utilisées, je ne vois pas en quoi 100 millions et l’exclusion du championat est une sanction légitime.
bah MacLaren s’est réservé la possibilité de tricher… finalement, la voiture était suffisamment compétitive pour ne pas s’en servir mais si ça n’avait pas été le cas… c’est pour ça qu’il y a sanction. C’est quand même plus facile de jouer quand tu connais les cartes de l’adversaire… ça évite les investissements inutiles si tu vois que l’adversaire est en retard sur toi par exemple :neutre:
Pas à J. Todt mais la FIA directement … « On a reçu ceci de la part d’un employé Ferrari, etc… » … ça aurait été la meilleure réaction :neutre:
[quote="Darkfuneral"]
là on lui donne :neutre:
[/quote]
Ben c'est justement là où ils auraient dû faire leur vierge appeurée et choquée qu'on puisse leur donner des infos confidentielles :ane::ane:
ben oui mais rien est hermétique :neutre:
heureusement d’ailleurs, on nous vole suffisamment nos libertés non ?
C’est clair que Honda a écopé de trop peu, l’utilisation du double réservoir a été prouvée. Pour Ferrari, ben comme d’hab ils sont protégés :neutre: Il y a eu violation de propriété intellectuelle (je crois que c’est comme ça qu’ils appellent le délit) et c’est extrêmement grave.
[quote="sini"]
soit ils ont sacrifié le championat des constructeurs au profit de celui des pilotes
ou ce sont les pilotes qui ont sacrifié l'écurie pour sauver leurs points
l'armistice a été respectée, ils ont évité le pire
[/quote]
Pas d’accord, c’est l’équipe qui a fauté, on ne fait pas porter le chapeau aux pilotes… Après, le championnat du monde des pilotes est plus prenant que celui des constructeurs. Le choix est logique :oui:
Si tu le dis je te crois mais bon il a pas fait ça gratuitement par vengeance qd-même, il jouait gros :etonne2:
Je sais pas moi, c’est de la corruption, qui lui a graissé la patte ?
tout de même drôles de situations dans le F1 circus,
si l’écurie Mc Laren est condamnée pour procédés illégaux, ça veut dire que les pilotes remportent des points à bord d’une voiture fabriquée illégalement. Je me demande bien s’ils vont pas finir par retirer les points aux pilotes aussi?