De ce que j’ai compris, il n’ont eu les document qu’après le début du championnat. La voiture était déjà développée. Attendons les communiqués de Ferrari et de la FIA, mais jusqu’ici on n’a jamais dit que la voiture était du pompage.
Je viens de lire la nvelle et vos coms, retour du taf.
Ben comme N_dy je trouve un peu bizarre de laisser rouler cette voiture MAIS :
je ne pense pas qu’il y a ait des avantages techniques sur cette voiture,
ce sont des avantages tactiques essentiellement d’après ce que j’ai pu lire et entendre.
Bon les avantages tactiques subsistent…
Sinon je trouve normale cette sanction. Pourquoi une telle amende ? Vraisemblablement pour descendre Dennis et pour aller dans le sens de Ferrari qui est, on le sait tous, dans les petits souliers de la FIA depuis lgtps (prestige oblige…). Après pour le championnat constructeurs je trouve ça normal, on condamne l’équipe et pas les pilotes qui, à priori, n’ont pas trempé ou peu là-dedans.
Ben c’est pas fini, je suis ni fan de Ferrari ni de McLaren-Mercos, mais on a au-moins un duel à 2. Et puis va savoir, on peut faire des erreurs fatales à Spa… Dans leur course à la victoire Alonso et Hamilton peuvent commettre l’irréparable et les 2 Ferrari reviendraient… (?) Avec des si et des mais… ok…
Bon je l’avoue, ce qui m’intéresse c’est qu’Alonso grille Hamilton (ce qui bouclerait la triste boucle de McLaren 2007… Hamilton l’anglais pseudo rookie adulé qui se fait battre) et si tel est le cas j’espère qu’il y aura des personnes sensées pour admettre qu’Alonso a fait assez fort… :ange: (sportivement parlant hein)
Il y aura enquête compléte sur le modéle 2008 et sanction éventuel :jap:
rhooo ouais genre… bientôt ce sera un complot contre Ferrari les pôvs :o
Moi je trouve ça juste… exclu de 2007 pour espionnage et amende mais les pilotes ne sont pas sanctionnés :super:
Certes mais là ce sera même pas 2° place donc grosse perte financière et 100 millions c’est pas rien quand même :neutre:
Surtout que l’histoire d’un seul manufacturier c’était clairement anti-Renault et pro-Ferrari alors on va arrêter le délire sur la FIA qui favorise MacLaren :o
Ouais ben je serais MacLaren, je foutrais la clé sous la porte, et je me barrerais au soleil en faisait un bras d’honneur à tout ce petit monde pourri jusqu’à la moëlle.
Sinon, à l’origine, c’était pas le mec de Ferrari qui avait envoyé sans que personne lui demande des infos à un mec de MacLaren ? [:paysan]
Aucune idée concernant le retrait de Michelin (euh… BF Goodrich est cuit en rallye il me semble aussi… y a qqchose).
Pour moi le complot contre Renault et pro Ferrari, et pour relancer le championnat et patati et patata, c’est clairement l’affaire des mass-dumpers… C’est une honte, rien de plus. Rien que pour ça, Renault aurait pu ruer dans les brancards et saisir la FIA :arf:
Et c’est aussi pour ça que Renault méritait largement le titre l’année dernière :oui:
Ah oui les mass-dumpers, considérés par la FIA comme un « élément aérodynamique mobile ». Par contre, les bidules sur les jantes des Ferari, non… [:paysan]
donc la saison est toujours aussi captivivante :d (bon, on sait bien que ca va se jouer entre Alonso et Hamilton)(reste 4 courses)
faut vraiment qu’ils marquent pas ou TRES peu de points) (18points d’écart entre Alonso et Kimi)
Moi je dis pour gagner l’année prochaine c’est facile…renault a qu’a envoyer les details de sa voiture a tout les concurent et porter plainte ensuite, meme s’il sen sont pas servi ! Car là rien a prouver l’utilisation de ces documents !
Ferrari pourrait surveiler un peu mieux ces salariés, c’est quand meme incroyable que l’on puisse sortir de l’entreprise avec 700 pages d’infos ou l’envoyer par mail !
S’il y avait pot de vin, je dis pas, Mclaren l’aurait vraiment cherché, mais là le mec c’est pointé de son propre chef !
Et d’apres R. Dennis, rien n’a été prouve concernant une utilisation eventuelle de ces documents…je trouve cette sanction abusée ! une situation inverse m’interresserait beaucoup !
Lorsque Honda a eu une voiture illegale ils ont eu 3 ou 4 grand prix de suspensions (je sais plus), et pour Ferrari en debut d’année il me semble que la voiture n’etait pas tres reglementaire et on juste eu un rappel à l’ordre !
De plus la voiture a été devellopé bien avant la possesion de ces documents, la voiture est tout ce qu’il y de plus legale ! la seule chose que pouvait aider ces infos, c’est sur les strategies et les reglages de la ferrari.
Je suis peut-être pro-Mclaren, mais je trouve abusé les accusations de tricheurs envers cette écurie !
Edité le 14/09/2007 à 01:05
Y’aurai pu avoir : points pilotes et constructeur pour l’année 2007, et points contructeurs pour 2008.
Là y’a que les points constructeurs en moins. :neutre:
1/4 du budget c’est pas rien non plus :neutre: Il aurait surement préférer les mettre dans la R&D
ce qui est reproché c'est d'avoir gardé des documents qu'ils n'auraient jamais dû avoir... ils n'ont pas exclu MacLaren parce que la triche n'est pas avéré stou :neutre: