Formule 1 - saison 2014

Puis sinon c’est facile, mclaren envoit ses plans par la poste à employé de ferrari, et du coup font le meme procés meme si ferrari s’en sert pas :neutre:

bon c’est un ptit troll je suis d’accord :stuck_out_tongue:

Si. Ils ont servi à éviter une escroquerie de Ferrari qui voulait apparemment faire des trucs pas réglo, fond plat, toussah… :o

Donc évidemment, Ferrari est pas d’accord… :ane:

Espionage: Todt ne comprend pas
28/07/2007 - 18:42 Du côté de Ferrari, on ne se remet toujours pas de la décision prise jeudi dernier par le conseil de la Fédération internationale d’automobile (FIA). « Je suis amer. D’un côté, le verdict admet une culpabilité, de l’autre, aucune sanction n’est prise. Je n’arrive pas à comprendre » a admis Jean Todt, au quotidien italien La Gazzetta dello sport. Le patron de la Scuderia Ferrari affirme que l’écurie anglaise était parfaitement au courant des informations techniquessur les F1 italiennes « C’est comme si au poker nos adversaires connaissaient toutes nos cartes ! » s’est exclamé un Jean Todt passablement énervé d’autant qu’un accord de « bonnes relations » avait été signé au cours du mois de juin entre les deux écuries.

c’est ce dont je parlais, j’ai le même avis que Todt.

ça sent la magouille à trois cents mètres :ane:

Il faut aussi reconnaître que ces pratiques existaient certainement avant cette affaire, mais il faut en profiter maintenant qu’il est possible et d’effectuer une sanction exemplaire, ça ne doit pas être en défaveur des pilotes mais financièrement, juste pour dissuader d’autres de suivre l’exemple, maintenant le message est: continuez mais faites-le bien.

La FIA sous Ballestre était déjà lamentable, le Mousse-au-lait c’est encore pire, il est urgent de virer tous ces personnages verreux et de laisser au sport le sport.

Après le gel des moteurs, à quand le gel des neuronnes ou encore mieux, le gel de la connerie en général :lol: :lol: :lol:

Je vois vraiment pas ce qu’on reproche à Mclaren…d’avoir les documents ? ils n’ont rien demandé, si le gars de chez ferrari envoit ca par mail, qu’y peuvent t’ils ?

Voyant ca, ils ont tenté de regler ca en interne sans faire de vague (installation de pare feu, convocation de Coughlan,etc…), et surement pas en utilsants les documents, ca se serait su !

Certes on va dire qu’ils auraient du prevenir la FIA tout de suite, mais même dans ce cas là tout le monde aurait crié au coupable, je pense que si j’etais directeur j’aurais egalement essayé de regler cela en interne
Edité le 29/07/2007 à 16:37

:lol: pro Mclaren non? ça se voit dessuite :lol:

Ah nan pas du tout, je ne suis pas pro ferrari, j’ouvre simplement les yeux :lol:

Tu repproches quoi exactement ?

d’avoir des documents qu’ils n’ont pas cherché a avoir ?

Mais attends, ne sois pas naïf, ils auraient prévenu la FIA s’ils n’avaient nulle intention de s’en servir…

prevenir la FIA pour dire quoi « salut c’est mclaren, on nous a envoyé un document de 780 pages concernant la F12007, on fait quoi ? on vous le donne ? promi juré on a pas regardé », c’est sur que ca allez pas faire de scandale ca…
Edité le 29/07/2007 à 18:34

Moins que de le garder secretement et d’attendre qu’on fasse des perquisitions pour retrouver lesdits documents…

edit : pour toi c’est simple, Mclaren n’a rien à voir avec ça, juste des pauvres salariés de Ferrari qui seraient aller donner gracieusement sans rien n’attendre en retour des documents classés… ouvre les yeux :sarcastic:
Edité le 29/07/2007 à 18:35

bah ils ont tenté de limiter la casse en interne, mais je doute qu’une ecurie qui mene le championat prenne le risque de tricher :neutre:

l'employé de chez Ferrari etait ptre en froid avec ses employeurs, en tout cas il est mentioné nul part qu'il a recu des pots de vins ou quoique soit d'autres :neutre:
Neanmoins l'employé de chez Mclaren a fait une bourde en acceptant, là c'est clair, mais je ne pense pas que la direction aurait dit oui à cela Edité le 29/07/2007 à 18:38

bah c’est simple

si je suis le chef d’une écurie et qu’un loustic vient me présenter des plans d’une écurie adverse,

• soit je marche dans la combine et étudie les possibilités
  • soit je le signale à l’écurie victime de ces agissements

si du personnel de mon écurie trempe avec je les licencie illico et porte plainte car qui sait qu’ils vendent nos plans à d’autres écuries, des personnes pourries le restent dans n’importe quel contexte.

Garder ça sous silence et faire comme s’il n’y avait rien et déjà une sorte de complicité et donc punissable, c’est pourquoi que je trouve qu’il ne faut pas punir l’écurie et ses pilotes mais bien les dirigeants, ils ont assez de blé pour payer une petite note, de quoi se rappeller le reste de leurs jours pour ne pas recommencer de telles magouilles
Dans le cas présent ça prouve tout juste qu’ils ont le bras plus long qu’on ne le pensait, il ne faut donc pas s’étonner du résultat…
Edité le 30/07/2007 à 00:09

pourquoi pas une sanction pecuniére, mais j’ai l’impression sur certaines forum qu’il y en a qui veulent que la FIA serve le titre sur un plateau a Ferrari en disqualifiant l’ecurie…:diable:

Surtout qu’ils ont réussi à échanger Kimi contre un rookie, et à le refiler à Ferrari… C’est un handicap suffisant pour la Scuderia, y’a même pas besoin d’esiponnage. :paf:

+1 :MDR

Kimi est un tres bon pilote :ennuye: il a juste un chat noir qui le suit partout :confused:

s’il était si bon pilote le chat n’arriverait pas à suivre :o