Juste quelques mots sur le règlement de la safety car:
Déjà, le feux rouge à la sortie des stands n’est pas une nouvelle règle. Ce feux est là depuis des années et c’est la pleine responsabilité des pilotes de regarder s’il est au vert ou non. Massa et Fisichella ont fait une connerie, pas l’équipe. D’ailleurs, Montoya a fait la même sur le même grand prix il y a quelques années.
Pendant la voiture de sécurité, on peut changer les pneus et faire le plein ( mais pas lors du tour de sortie de la voiture de sécurité )
Les voitures doivent se mettre derrière la voiture de sécurité dans l’ordre du classement. C’est pour ça que certains doublent la SC et reprenne une partie de leur retard. Vous critiquez cette règle alors même que vous critiquiez auparavent le fait que lors des départs lancés, des retardataires s’intercalaient entre les leaders. Vous proposez quoi comme solution ?
1 - Ils n’ont pas le droit de faire leurs tour « rapide », ils sont tout de meme sous drapeau jaune… s’ils s’amusent a tourner a bloc comme si de rien était, je pense qu’ils se feraient exclure très rapidement. Mais il y a bcp de marge entre un rytme cool de F1 et le rythme lent de la safty.
2 - En général la safty sort parce qu’il y a plein de débrits a nettoyer sur la piste, les risques vitaux immédiats (parce que la safty ne peut pas être op sur le lieu de l’accident en 10sec) sont gérés par les drapeaux jaunes et rouges… et donc tant que tout le monde n’est pas en rang derrière la safty, on n’attend et on n’envoie pas les « ballayeurs » au milieu de la piste… donc le risque pour celui qui veut faire un tour de plus que la safty c’est surtout de boussiller ses pneu sur des débris
C’est moyen quand même, image hier que la SC sorte juste derrière Hamilton, il se retrouve dernier du GP alors qu’il n’a pas fait une seule erreur de la course :paf:
Ben non… Les voitures doivent se mettre derrière la SC dans l’ordre du classement. Donc, tout le monde aurait doublé la SC et se seraient mis derrière lui afin de ne pas fausser le départ lancé.
Ben je sais pas, quand je lis « les place se faisaient selon ta place derriere la SC », je comprend que si tu es dernier du peloton derrière la SC, tu es dernier tout cours :paf:
Effectivement j’ai ptre mal expliqué le systeme, mais ndy a raison
Au temps pour moi :jap:
[quote=""]
INTERVENTION DU « SAFETY CAR »
En cas d’incidents ne nécessitant pas un arrêt de la course: le directeur de course peut ordonner l’intervention de « SC ». Les concurrents doivent se ranger derrière le « SC » sans le doubler. Chaque tour accompli est considéré comme un tour de course et cette dernière reprend son déroulement normal quand le « SC » regagne les stands. Les ravitaillements sont autorisés durant cette période.
[/quote]
[spoiler]
40.8 Toutes les voitures en course doivent se mettre en file derrière la voiture de sécurité à une distance
inférieure à 5 longueurs de voiture. Il est absolument interdit, avec les exceptions suivantes, de
dépasser sur la piste tant que les voitures n’ont pas franchi la Ligne après le retour aux stands de la
voiture de sécurité. Les dépassements seront autorisés aux conditions suivantes :
si une voiture y est invitée par la voiture de sécurité ;
selon 40.16 ci-après ;
toute voiture entrant dans les stands pourra dépasser une autre voiture ou la voiture de
sécurité restant sur la piste après avoir franchi la première ligne de la voiture de sécurité ;
toute voiture quittant les stands pourra être dépassée par une autre voiture sur la piste avant
qu’elle ne franchisse la deuxième ligne de la voiture de sécurité ;
lors de son retour aux stands, la voiture de sécurité pourra être dépassée par des voitures
sur la piste une fois qu’elle aura franchi la première ligne de la voiture de sécurité ;
toute voiture s’arrêtant dans le garage qui lui a été attribué alors que la voiture de sécurité
emprunte la voie des stands (voir 40.11 ci-dessous) pourra être dépassée ;
si une voiture ralentit en raison d’un problème grave.
40.9 Quand le directeur de course le lui ordonnera, l’observateur à bord de la voiture de sécurité utilisera
un feu vert pour faire signe de dépasser à toutes les voitures se trouvant entre cette voiture et la
voiture de tête. Ces voitures continueront de rouler à vitesse réduite et sans se dépasser, jusqu’à ce
qu’elles atteignent la file de voitures se trouvant derrière la voiture de sécurité.[/spoiler]
Ceci est extrait du réglement officiel qu’on peut télécharger sur F1-live.
Donc en fait, le premier de la course quoiqu’il arrive se retrouvera premier derrière la SC. Ensutie, les voitures se placent dans l’ordre dans lequel elles étaient sur la piste et non dans les classements ( je m’ai trompé avant ).
Kubica sort de l’hôpital et pense à Indianapolis!
11/06/2007 - 19:10 Robert Kubica est sorti indemne aujourd’hui de l’hôpital de Montréal après l’énorme accident dont il a été victime lors du Grand Prix du Canada. Miraculé, le Polonais assure se souvenir plutôt bien de l’accident et espère désormais obtenir le feu vert des médecins afin de participer au Grand Prix des Etats-Unis qui va se dérouler le week-end prochain à Indianapolis. Incroyable…
:ouch:
vaudrait peut etre mieux lui laisser deux trois semaines de repos quand meme …
c’est inoui, hier lorsque j’éntendis sur la news qui s’en était sorti indemne, je me disais qu’est-ce qu’elles peuvent quand même raconter comme connerie car je venais d’entendre sur une autre chaîne qu’il était seulement blessé aux jambes, mais apparement il a vraiment (presque) rien :ouch: Vraiment chapeau à la règlementation et au constructeur :super:
J’avais mis un fragment de cet accident sur Youtube, bin ils viennent de m’envoyer un mail pour violation de copyright, ces images appartenant à la FIA
Au fait c’est juste, mais bon… Ne uppez pas n’importe quoi sous peine d’avoir le même avertissement.
Hallucinant kubica qui sort de l’hosto et qui espère disputer le prochain GP! :ouch:
Enfin, tant mieux, ça prouve que de nos jours les F1 sont à peu prêt sûre. :super:
il faut le comprendre, surtout après s’être fait sauté par Sato, il reste un goût de Sushi pourri dans la bouche :lol:
ça ne va pas bien avec la Paëlla de la veille :ane: