Formule 1 - saison 2014

Oui mais Alo se serait retrouvé derrière Hamilton :jap: … et il n’aurait pas pu le dépasser si facilement (ou alors accrochage fratricide)

EDIT: Honnêtement, il n’y avait aucune raison de favoriser l’un ou l’autre au vu de la situation au championnat des pilotes … c’est ça le plus ridicule :confused:

Mais bien sûr … :paf:

Il l’aurait doubler aux stands suivant…c’est normal que dans une team on cherche le doublé et pas une bagarre au risque de tout perdre

S’ils avaient vraiment voulu jouer tactique, ils aurait même dû favoriser Hamilton, ça lui donnait plus d’avance sur Massa qu’Alonso maintenant :paf:

C’était alors à Alonso d’accepter qu’Hamilton était plus rapide et conserver sa 2ème place :neutre: Pourquoi sacrifier Hamilton ??? Il s’est montré supérieur à Alo depuis le début de la saison et même aux essais de Monaco (Alo ne réussissant à décrocher la pole qu’au tout dernier tour :neutre: )

Et pour le doubler au stands, il aurait fallu qu’il soit plus léger … or, si on suit la stratégie, il serait rentré en premier donc Hamilton aurait fait des tours rapides à nouveau.

Alonso a “sauvé” deux tours d’essence dans le premier relais et que même avec 2 ou 3 tours de plus il n’aurait pas pu rattraper les 4 sec d’écart avec l’espagnol.

Et surtout un capital sympathie et un battage médiatique sur le prodige de McLaren (pour les sponsors c’était tout bénèf) :oui: :oui:

Mais bon, si Alo a besoin d’être tenu par la main pour gagner :neutre:
[/provoc gratuite] … :whistle: :whistle:

Dans le gp on a bien vu Hamilton surpiloté et etre a la limite, pas Alonso, il voulait ramener sa voiture intact, le duel entre les 2 était inutile

Un doublé ca rapporte plus mediathiquement qu’un accrochage entre les 2 :neutre:

:MDR

Euh…tu as vu les 2 premiers GP et la victoire d’Alonso a Sepang ?

Oui enfin c’étaient les 2 premiers GP tout court pour Hamilton hein :o

Alonso est censé avoir de l’expérience :neutre:

C’est que le debut de saison, si ca tombe Alonso sera toujours devant lors de prochains GP…En Espagne il a pas reussi sont depassement pour cela qu’il etait derriere, mais qui dit qu’il aurait pas gagné s’il n’etait pas passé ?

Alonso reste une valeure sur, et un tres bon pilote

Le Grand Prix de France est au centre d’une polémique, puisque vous avez signifié à la FFSA qu’elle n’était plus au standard, et qu’il fallait trouver une autre solution que Magny Cours. Quel est votre souhait ?

BE : « J’ai dit aux Français que le seul endroit qui m’intéressait, c’était Paris. Là, ce serait formidable, je signe tout de suite, et pour 99 ans. Et comme Paris n’a pas eu les Jeux Olympiques (c’est Londres qui a gagné les Jeux 2012) ce serait un bon moyen pour eux de se rattraper. On essaie de mettre ce projet en route, ce serait bien pour la France. Je serais le premier heureux de remettre le Grand Prix de France au calendrier, vu la longue histoire de l’épreuve. »

Et si seule l’opportunité de Magny Cours est évoquée par la FFSA, et qu’elle n’arrive pas à remettre le circuit au standard ?

BE : « Je me suis mis d’accord avec les gens de la FFSA (la Fédération Française du Sport Automobile.) Ils sont d’accord pour tout stopper. Magny-Cours ne sera plus au calendrier après 2007. Plus personne ne veut y aller. Il n’y a pas d’hôtels, pas d’aéroport, pas d’intérêt historique, rien. Aucune raison d’y rester. Le problème c’est que nous n’aurions jamais dû aller à Magny-Cours. C’était la piste d’essais de Ligier et subitement c’est devenu un circuit de Grand Prix. On devait nous construire une autoroute à six voies, vingt hôtels… Rien de tout cela n’est arrivé. »

Est-ce que cela n’est pas un peu facile d’invoquer une clause de standard pour mettre un terme au contrat ?

BE : « Il y a aussi le fait que les Français ne peuvent plus payer le prix convenu. C’est la raison numéro 1 pour tout stopper. Ils oublient peut-être de le dire… »

http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/actuali…8152007_1.shtml

:confused:

Arf :confused: … C’est un peu comme Spa en Belgique : Vous payez pas, vous construisez rien = bye bye :neutre:

Ils n’ont qua faire un GP sur le periph de Paris :smiley:

Bah non, Ecclestone veut que ce soit à Paris :neutre:

Des F1 à Pau… ca doit être térrible… pour les pilotes :paf:
Même la piste de Monaco est un vraie autoroute comparée au circuit urbain de Pau…
T’ain, les GT et les F3 à Pau, sacré souvenir :love:

ricard et castellet c’est la même chose :smiley:

Le problème c’est qu’il appartient à Ecclestone himself :paf: Faire payer les autres il veut bien, mais m’est avis que si c’est à lui de payer… [:siffle]

Faut attendre un éventuel déclassement des pilotes McLaren :o … [:shy]