Formule 1 - saison 2014

Moi je continue le MotoGP, j’en suis à ma 12ème saison :miam:

Sur le moins mauvais pilote de l’ex constructeur champion du monde…

Au vu des perfs de la R27, j’me demande s’ils feraient pas mieux de ressortir celle de l’année dernière. :paf:

:paf:

Non, mais faut pas déconner, quoi. Aujourd’hui, Renault est au niveau de Toro Rosso, ex-Minardi… Ou de Red Bull (ex-Jaguar/Stewart).

On peut critiquer les pneumatiques… Sauf que Renault n’est pas la seule écurie à faire le passage Michelin -> Bridgestone… Et que d’autres écuries ayant fait ce passage arrive à caser des bleus sur les podiums… :whistle:

Niveau moteur, Red Bull et Renault ont les mêmes… Et l’écurie Renault a logiquement la priorité au niveau de l’application du cahier des charges en R&D. Tout comme Ferrari développe ses moteurs pour l’écurie Ferrari en priorité, la priorité n’est pas pour Spyker… :neutre:

Au niveau des pilotes, Fisico est un pilote tout à fait correct, qui s’est classé honorablement l’année dernière, au pied du podium, juste entre Massa et Raikko…

Donc le problème, c’est pas les pneus, probablement pas les pilotes, le moteur semble potable, c’est donc bien la R27 qui n’est pas vraiment plus performante que la Red Bull. :riva:

Après, suffit de voir les chronos, par exemple des qualifs, même si c’est que sur 2 GP… La totalité des pilotes (enfin, ceux n’ayant pas changé d’écurie) sont stables, la seule bagnole qui perd systématiquement 0,5 à 1,5s, c’est la Renault de Fisichella. :neutre:

Tu abuses, dans les 1ers pas beaucoups de depassement mais derriere il y en avait pas mal…

Et Rosberg mettait le feu avec ses sorties un moment :oui:

ah et mclaren ils ont enfin compris qu’il fallait bruler l’essence pour faire avancer la voiture, pas bruler le moteur :whistle:

Bah perso je n’attends qu’une chose, c’est que le championnat WRC soit diffusé :neutre:

oui, et pas à 1h30 du matin :smiley:

Pour les dépassements, vous oubliez celui de Heidfeld sur Alonso. Ce n’est pas rien, une BMW qui double une Mercedes !

En gros le résumé de ce début d’année c’est:
Les McLarens sont fiables depuis qu’il y’a alonso
Les Renault n’avancent plus depuis qu’il y’a plus alonso
Kimi ne pousse plus sa voiture à fond depuis qu’il est chez ferrari
:neutre:

ah c’est que le résumé ? :paf:

oui mais bon, dans la Mercedes (:whistle:) c’est qu’Alonso hein … :paf:

Tout +1! :whistle:

normal chez ferrari il appuie un peu c’est suffisant pour aller vite :ane:

[:skyos]

c’est clair… et vivement quelques GP car si BMW chausse tjs ses bottes de 7 lieues on aura Heidfeld dans la (vraie) bagarre ! :miam:

différent :neutre:
Loeb au Mans on a vu ce que ça donne… il est très bon, mais moins que les autres :neutre:

Malheureusement oui :frowning:
Renault a à priori 2 choses à faire :

  • changer son chassis
  • révolutionner son aéro

mais il est déjà trop tard pour cette année :frowning:

Pourquoi? Y’a des règlements qui interdisent les évolutions en cours de saison? :sweet:

Sinon, bah, on retrouve quelques vieilles coques de R26, on fait des essais privés, et on regarde la différence de perfs… J’veux bien concevoir qu’actuellement, en R&D, ils sont plutôt en train de préparer la R28, mais là, quand même, peuvent pas faire toute une saison avec une bagnole pareille… :sweet:

Ils ont deux equipes pour la préparation des voitures, pendant que la R27 tourne, une equiupe preparre le R28. Et quand la R28 tournera, l’equipe qui s’occupait de la R27, preparera la R29.

:neutre: ils s’amélioreront certainement et rattraperont peut-être les autres techinquement, encore que… ça bourre franchement devant
mais c’est trop tard, faut l’admettre, et puis avec les pilotes qu’ils ont, pour être devant il leur faudrait une voiture plus performante que celle des autres :neutre:
mais ça me fait ch** franchement, mais bon c’est ainsi je crois :frowning:

EDIT : faut qd même pas oublier Ferrari qui a connu l’enfer il y a 3 ans avec des “problèmes de pneus” (et tt ce que ça implique) :neutre: chou blanc si on excepte le vol en due forme de Indianapolis
quand il y a trop de choses à changer, il est trop tard en F1 :neutre:

J’ai pas trop compris les commentateurs sur la fin, massa qui ravitaille avec 10sec d’avance et sont persuadés que hamilton va le doubler qd il sortira des stands 3 tours plus tard, genre je rattrape 3sec par tour,
hamilton ci, hamilton là, y’en a vraiment que pour lui…

sont vraiment prêt à raconter n’importe quoi pour pas qu’on s’endorme

Hamilton ou pas ca a toujours etait comme ca…

+1000 j’arrêtais pas de grogner devant la télé, ya qu’eux qui y croyaient :pt1cable:
ils avaient l’air de bonne foi, je crois qu’ils ne savaient plus trop où ils en étaient :lol:
ceci dit, Malbranque a dû mal dormir parce qu’il a raconté bcp de conneries par rapport à son sans faute habituel :whistle: