Formule 1 - saison 2014

Champ Car: Sébastien Bourdais signe une 3e victoire de rang à Long Beach
[16/04/2007 19:07]

CAMA110-0415071353

LONG BEACH (AP) – Sébastien Bourdais est de retour. Le Français a dominé dimanche la course Champ Car de Long Beach pour remporter cette épreuve pour la troisième année de suite.

Une semaine plus tôt, lors de l’étape inaugurale à Las Vegas, il avait eu un accident en qualifications et un autre pendant la course.

«On dirait que tout ce qui pouvait nous arriver à Las Vegas est arrivé, mais cette semaine, la voiture nous a montré ce que nous pouvions faire», a déclaré Bourdais, qui a réfléchi et regagné sa confiance en prenant le temps de conduire sa famille de Las Vegas à Long Beach.

«Cette course-là avait été un cauchemar», a-t-il ajouté. «Celle-ci a été beaucoup plus plaisante.»

Oriol Servia a terminé deuxième au volant de sa Forsythe après avoir été appelé d’urgence pour remplacer Paul Tracy, blessé. Will Power, de Team Australia, s’est classé troisième.

«J’ai fait du très bon travail, mais ce n’est rien en comparaison du boulot accompli par l’équipe», a dit Servia, qui avait pris le départ au 14e rang.

Le Québécois Alexandre Tagliani a terminé cinquième après avoir pris la quatrième place il y a une semaine. Tagliani s’est hissé ainsi au deuxième rang du classement des pilotes, à 15 points de Power, et quatre points devant Bourdais.

Bourdais, qui a remporté 24 courses en 61 départs et trois championnats des pilotes en série Champ Car, a dominé la semaine. Il a pris le départ en pole position et s’est forgé une avance de près de 25 secondes, soit environ un tiers de tour, sur le circuit routier de 3,3 km.

Cette avance s’est évaporée quand la recrue Simon Pagenaud a percuté un mur de pneus au 53e des 78 tours de l’épreuve, contraignant les organisateurs à brandir l’un des trois drapeaux jaunes de la journée.

A la suite d’un arrêt aux stands, Bourdais s’est retrouvé derrière la recrue française Tristan Gommendy, qui avait adopté une autre stratégie d’arrêts et s’était arrêté le dernier au 39e tour. Pendant que le surprenant deuxième, Servia, économisait son carburant et ne mettait pas de pression sur le leader, Bourdais choisissait de rester patient et d’attendre que Gommendy effectue son dernier arrêt.

Bourdais reprenait les commandes au 68e tour et demeurait en tête jusqu’au bout. AP

Dommage on verra jamais ce que vaut Bourdais en F1 :neutre: …ca pourrait etre interressant pourtant :oui:

Bah pourquoi pas, puis j’ai déjà l’habitude de la chose :smiley:

Si je prends le relais, oui faudra que je passe anim :o Avant la question ne se posait pas puisque j’étais modal :ane:

kikou

je veux bien prendre le relais :wink:

Ils ont pas "trop de choses à changer". Simplement mettre les plans de la R27 à la poubelle, et ressortir ceux de la R26… :paf:

Je veux bien [:myllow]

bup, perdu, c’est batmat là, candidat suivant ! :ane:

Bon, je passe Asbel anim ? Du coup made_2001, tu reste anim sur eapc ? (je ne connais pas tes autres champs d’applications)

ya un topic wrc? :paf:

l’index il est dmc là :paf:

Sans doute pour mieux voir l’annonce sur les élections :confused:

En attendant, on y a accès avec le cache de google :ane:

http://66.102.9.104/search?q=cache:r4TngassWDUJ:www.clubic.com/forum/index.php%3Fshowtopic%3D271527+site:clubic.com+index+des+topics&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

Donc y a un MP qui s’est perdu [:paysan]

Oui c’est bon, c’est récupéré :wink:

:jap:

:ane:

Ayé, je viens de regarder à la suite les GPs de Malaisie et Bahrein :bounce:
(oui, je m’étais enfermé dans une bulle de silence en Australie pour ne rien savoir des résultats des qualifs et des GPs [:cyberjo] … j’y suis arrivé mais pas sans mal :paf:)

Bilan des 2 dernières courses:

:ane:

  • Hamilton est (comme je l’espérais) un véritable prodige!!! Je lui souhaite de continuer ainsi :jap:

  • Pourquoi McLaren a attendu que Kimi parte pour proposer une voiture fiable et compétitive??? :o … :pfff:

  • Le championnat promet d’être chaud entre Kimi, Massa et Hamilton [:faim]

  • On ne parlera plus d’Alonso d’ici la mi-championnat [:faim] … si!si! :oui: (je ne m’en plaindrais pas [:devil3]) … disons qu’il a vraiment eu une TRES bonne voiture ces 2 dernières années [:siffle]

  • Kovalainen va surement gicler sous peu :confused: Pauvre gars … il débute et se fait complètement détruire par ce #BIIIP# de Briatore qui ne lui laisse aucune chance (certainement une manière pour lui de se défouler en voyant Renault se voir reléguer en équipe de seconde zone :pfff: )

  • Des GPs somme toute assez peu animés … comme le voulait la FIA :confused: (à part le dépassement de Heidfeld sur Alonso par l’extérieur à Bahrein [:cyberjo])

Bref : vivement la suite!!! [:fritt]

Y a pas Maj? [:shy]

c’est un post haut en couleur :lol:
mais suis pas d’accord avec qq trucs que tu écris :non:

1- ils n’ont pas “attendu” :

  • ils ont été secoués par Mercedes qui n’a pas trop apprécié le chou blanc de l’année dernière
  • Mercedes est devenu actionnaire majoritaire
  • arrivée d’un double champion du monde => on est plus sérieux
  • arrivée d’Alonso => faut que ça file droit, bien droit :paf:
  • arrivée d’Hamilton => Dennis ne doit pas avoir envie de griller son poulain
  • Raikkonen n’était pas bien chez McLaren, il n’a pas fait bcp d’efforts et en plus il a été confirmé que Raikko tire plus que les autres sur sa mécanique

bref, ça a été une révolution chez McLaren- Mercos

2- et Alonso ? et Heidfeld ? :neutre:

3- voiture qu’il a fait évoluer, je te rappelle qd même qu’un certain Fisicho était souvent à la rue derrière :neutre: je pense pas que Alonso va se laisser marcher dessus, il a intérêt à réagir parce qu’il se fait déjà éclipser et que ça risque de ne pas lui plaire

4- Kovalainen est un bon, peut-être (sûrement ?) pas de la trempe d’un Hamilton mais il est bon et l’a prouvé, faut le laisser s’installer, comme tu dis il pouvait difficilement commencer plus mal le pov gars

Sinon je suis ok pour le reste :paf: :hello:

Oh une nouvelle dans le monde passionnant de la F1 … :hello: :smiley:

Je taquinais avec le “attendu” … j’espère bien qu’ils n’avaient pas opté pour une stratégie à long terme démarrant une fois Kimi parti :ane:
(tout +1 avec la famille de petits “-” que tu as argumentés à ce propos :jap: )

Pour Alo, voir point 3 :ane:

Heidfeld… je sais pas … il est bon pour se placer dans les 5 premiers, mais il n’a pas la voiture pour rivaliser avec les McLaren et Ferrari :neutre: Il jouera un rôle car c’est un bon pilote, mais je le vois plus dans un rôle de “tampon” (comme à Bahrein, en se mettant entre Kimi et Alo … :oui: )

Je pense qu’il doit déjà être furax de voir qu’on ne parle que du prodige Hamilton (qui l’éclipse totalement aussi bien au niveau performance que journalistique) … mais bon, il s’agit de ma bête noire (je le reconnais aisément) donc je ne suis pas souvent positif dans mes commentaires à son sujet :jap: :paf: :whistle:

… :paf:

Il est surtout tomber sur un manager de la pire espèce :confused: :confused: Briatore démontre encore cette année à quel point il peut être une ordure finie …

Je suis désolé mais on ne casse pas un jeune pilote dès son premier GP en lui disant "La Malaisie, ça sera ta 2ème et DERNIERE chance" (véridique) … :neutre:

Je lui souhaite de continuer en F1 mais surtout de pouvoir changer d’équipe

C’était quoi le reste? … … mmmmmmh … ah OUI:

:ane: :ane:

je pense tout comme toi [:lowe][:shuren]

bah faut la tirer la mclaren sinon elle avance pas [:shy] (la mclaren de 2005 :o celle de 06 qu’il la tire (:whistle:) ou pas ça avance pas :ane:)

et Hamilton aussi [:fritt][:aol]

lol si, globalement je comprends ton point de vue mais disons que contrairement à toi** je pense qu’Alonso est vraiment très fort, mais… ce Hamilton a l’air extraordinaire c’est vrai :neutre: on va vior si Alonso a des nerfs ou s’il arrive à réhausser son niveau (qui est déjà bien haut qd-même faut pas l’enterrer)

par contre je suis qd-même vachement surpris (en bien) de la prorgession de BMW, c’est pour ça que je pensais à Heidfeld :slight_smile:

au final, tous pareil je crois, pour le croire faut le voir, alors vivement la suite :ane:

** arf non je pense que c’est son caractère que tu peux pas encaisser, bon soit