![]()
Ca ne fait que confirmer ce qu’on craignait… c’est bien triste ![]()
il n’y a pas un jour ou je n’y pense pas, c’est même pas un gars que je connais, mais je l’ai toujours trouvé méritant !
un peu pareil
en fait je pense que si j’avais pas vu les images de son crash (qui m’ont un peu choqué) ça ne m’aurait pas plus concerné que ça…
:neutre:
ça n’est pas mon point de vue. Et de manière plus générale, si un accident grave impliquant des engins de chantier se passait dans le civil, je ne pense pas que l’entreprise puisse échapper à une enquête officielle simplement en faisant un rapport interne bidon.
L’incident ne fait pas impasse sur une enquête officiel non-plus, la FIA enquête :neutre:
Si le véhicule de madame michou entre dans un véhicule de chantier quand ce dernier est dans sa zone, c’est pas l’entreprise qui sera pénalisé mais madame michou :neutre:
La seul erreur possible serait du côté de ceux qui décide quand le safety car devrait sortir. D’ailleurs, au prochain grand prix pendant les essaies libre, ils veulent testé un truc pour limité les vitesses dans une zone X comme s’il y aurait un safety car
ça n’est pas mon point de vue. Et de manière plus générale, si un accident grave impliquant des engins de chantier se passait dans le civil, je ne pense pas que l’entreprise puisse échapper à une enquête officielle simplement en faisant un rapport interne bidon.
Détrompe toi, si les circonstances de l’accident sont manifestement accidentelles, il n’y a pas d’enquête plus poussée :jap:
Edité le 15/10/2014 à 14:34
ben non :neutre: désolé mais si un conducteur d’engin/responsable de manoeuvre fait une connerie qui envoit à l’hosto dans un état grave un autre intervenant du chantier, ça risque de devenir très vite très chaud pour ses miches. Là c’est un cas comparable, le responsable de l’équipe des commissaires à cet endroit du circuit aurait dû refuser d’intervenir tant qu’il n’est pas certain que les voitures ont suffisamment ralenti pour éviter l’aquaplaning. La moins mauvaise option c’était encore de laisser la bagnole là où elle était.
Edité le 17/10/2014 à 10:15
ben non :neutre: désolé mais si un conducteur d’engin/responsable de manoeuvre fait une connerie qui envoit à l’hosto dans un état grave un autre intervenant du chantier, ça risque de devenir très vite très chaud pour ses miches.
Mon cousin est mort écrasé par un engin, le conducteur n’a pas été inquiété. Pourquoi ? Sur un chantier tu es responsable de ta propre sécurité. Si tu passes derrière un engin sans te signaler, c’est une erreur individuelle même si on peut considérer que le conducteur aurait pu regarder :neutre:
Y’a pas à être d’accord ou pas… c’est comme ça ![]()
Et de toute façon, les responsables sont suffisamment touché par la culpabilité pour ne pas avoir besoin d’en rajouter :neutre:
Là c’est un cas comparable, le responsable de l’équipe des commissaires à cet endroit du circuit aurait dû refuser d’intervenir tant qu’il n’est pas certain que les voitures ont suffisamment ralenti pour éviter l’aquaplaning. La moins mauvaise option c’était encore de laisser la bagnole là où elle était.
Et on aurait très bien pu avoir un drame en fracassant la voiture laissé là négligemment. Pour moi, c’est juste la fatalité, ça servira de leçon pour les prochaines courses où ce risque sera mieux appréhender comme la F1 l’a toujours fait :neutre:
On aurait pu faire plein de choses mais ça n’a pas été fait… le premier problème c’est tout de même la perte du contrôle d’un pilote qui a mal apprécier les conditions de course. C’est très dommage mais c’est la dur réalité de ce sport.
Edité le 17/10/2014 à 10:27
Y’a des trucs louches quand même. Apparemment la famille a reçu pour consignes (pressions ?) de ne pas parler de l’affaire, la FIA ne veut diffuser aucune des images du crash (il n’y a que la vidéo amateur qui est dispo) et ne veut rien dire sur rien ![]()
Alors ouais on peut mettre ça sur le fait qu’ils ne veulent pas de mauvaise pub, mais quand même…
Ca ne fait que confirmer ce qu’on craignait… c’est bien triste
La semaine dernière les commentateurs du GP disaient que les médecins commençaient à parler de le débrancher ![]()
Y’a des trucs louches quand même. Apparemment la famille a reçu pour consignes (pressions ?) de ne pas parler de l’affaire, la FIA ne veut diffuser aucune des images du crash (il n’y a que la vidéo amateur qui est dispo) et ne veut rien dire sur rien
Alors ouais on peut mettre ça sur le fait qu’ils ne veulent pas de mauvaise pub, mais quand même…
C’est surtout qu’il y a une enquête en cours :neutre:
pffff, le nombre, d’année qu’on lui dit qu’il était en train de foutre en l’air la F1, c’est juste là qu’il l’a compris? :paf:
Le meilleur qu’on suite qu’on puisse lui donner, c’est de se barrer :o
pffff, le nombre, d’année qu’on lui dit qu’il était en train de foutre en l’air la F1, c’est juste là qu’il l’a compris? :paf:
bah apparemment … oui [:supayrjirotoh]
à mon avis, Hamilton est quasi champion ![]()
mais course sympa !
et vettel à la ramasse ! :bounce:
et hop 24point d’avance pour Hamilton…
Game over pour Marussia. Merci tonton Bernie.
et dire qu’avec les 2 points de Bianchi ils auraient eu un début de budget pour 2015 ![]()
Game over pour Marussia. Merci tonton Bernie.
Tellement prévisible… Caterham va suivre je pense.