Formule 1 - saison 2014

oui, et Sauber devrait donc hériter de la manne du 9e classé vu que Marussia ne fini pas le championnat engagé, c’est triste mais tant mieux pour eux !

Sauber va surtout hériter des $$$$$$$$ des nouveaux pilotes payants qu’elle engage.

en plus !

et quand tu vois en plus que les marussia et surtout catherham du début de saison étaient à peine 1sec plus rapides que les GP2 !

C’est clair qu’il vaudrait mieux un système avec des voitures client. Avec un package voitures-logistique fourni par une écurie usine il y aurait sans doute plus de candidats pour entrer en F1, sans avoir à faire tourner une usine et un bureau d’étude plein pot!

sauf que je crois que c’est interdit (cfr torro rosso qui s’est « séparé » de red bull)

oui dans le règlement actuel la coopération technique est limitée au moteur/boîte de vitesse, et il me semble toute la partie récupération d’énergie et moteur électrique. ça force chaque équipe à avoir un BE et une usine pour le châssis et l’aéro.
Justement, il vaudrait mieux modifier le règlement pour autoriser les constructeurs à vendre des voitures complètes à des écuries client, plutôt que de passer à trois voitures par écurie avec le risque de se trouver avec trois Merco/Red Bull sur tous les podiums pendant deux ans.

C’est un système qui fonctionne dans d’autres catégories. En 2006, Loeb était champion du monde WRC sur une Xsara client!

Je viens de lire un truc, Oncle « grosse farce » Benni a encore changé de discours. Là c’est les écuries les plus pauvre peuvent sécher, demander l’aide des « fans » c’est trop dur et si t’a pas les moyens d’être en F1, bah va jouer ailleurs [:kramoc]

www.rds.ca…

belle course, chapeau à Massa 3e.

me demande bien comment la ceinture de Bottas a pu se défaire :ouch:

et toujours pas de news de Bianchi :confused:

j’y pensais encore cet après-midi … :confused:
Radio Bernie a bien fait son boulot :grrr:

J’ai vu une news de vendredi passé qui disait qu’il était toujours dans un état critique mais stable

Des news de Bianchi et Schumacher : sports.orange.fr…

Ouais forcément, après un coma aussi long, s’il arrive à s’en sortir pour vivre à nouveau « normalement » ce sera déjà une grande victoire :confused:

en parlant de Bianchi :

Il est sorti du coma artificiel mais reste inconscient

oui, quand on sait que Schum a été sorti du coma après « seulement » un mois, et qu’on voit son état… ça m’inspire guère !

On s’amuse comme on peut chez Lotus ^^

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--bac98w7B--/egt6luk2xzpmuhqf3ryy.gif

On s’amuse comme on peut chez Lotus ^^

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--bac98w7B--/egt6luk2xzpmuhqf3ryy.gif

C’était le test que devais passer Grosjean pour prolonger son contrat ?

Heureusement que ce n’était pas Maldonado, il aurait défoncé le camion :o

EDIT : il y a la vidéo complète (enfin, y’a pas grand-chose de plus ^^ ) ici :wink:
Edité le 22/11/2014 à 11:26