Criminel, j’irais pas jusque-là, je veux dire, y’avait combien de chances qu’il sorte pile à ce moment-là et tape la grue qui venait pile de reculer ? Ca fait des années qu’ils utilisent ces grues-là, y’a jamais eu de soucis avec, pour moi c’est surtout un coup du sort Ca n’aurait pas été la grue il aurait pu tout aussi bien taper la voiture de Sutil pour le même résultat
Après, équiper ce genre de grue, je ne vois pas trop comment faire : faut que ça soit suffisamment solide pour dévier une F1 qui arriverait comme ça, mais faut que l’engin garde sa mobilité :paf: Sur certains circuits ils utilisent des Manitou, c’est moins haut, ça doit dépendre des lieux
Bien sûr ça paraît toujours évident après coup, mais tout de même faire opérer un machin comme ça pile sur une trajectoire dangereuse où Sutil est parti en aquaplaning, alors qu’il n’y a même pas de SC en piste… Il y a clairement un problème de procédure de sécurité, ça n’est pas seulement la fatalité
Edité le 06/10/2014 à 18:48
Massa et Maldonado sont encore passés à son chevet :super: !
Espérons qu’il s’en sorte et puisse au moins vivre une vie « normale », quitte à malheureusement ne plus pouvoir faire de courses mais qu’il s’en sorte et pas comme un légume car je suis sur qu’il ne l?accepterait pas
Vu la vitesse à laquelle la Marussia glissait sur le gravier, Whiting a noté que Bianchi aurait néanmoins subi un choc important s’il avait frappé le mur de pneus, mais il est évident que le pilote français s’en serait mieux sorti. La force de l’impact contre le tracteur surpassait celui exigé lors des tests de collision exigés par la FIA.
oui ça, on s’en doutait tous je pense
Edité le 11/10/2014 à 10:37
JL Moncet indique dans sa video d’avant-gp que Bianchi a été opéré a nouveau. Il était pessimiste :peur:
ce qui me rend malade c’est la conférence de presse donnée par la FIA. En gros, « personne n’est coupable » et pour le reste c’est de la langue de bois habituelle, comme si rien ne s’était passé. Quelle bande de gros lâches!
Bah c’est vrai que personne n’est coupable :neutre: C’est un accident de course point barre. Par contre, je m’attend au moins que la FIA et le vieux schnock d’Ecclestone fassent des trucs pour empêcher ça à l’avenir