Formule 1 - saison 2014

Je sais pas pourquoi j’ai l’image de Lafitte qui me vient à l’esprit :whistle:

[quote="megadub"] Je pense qu'il faudrait absolument un dispositif de sécurité mobile pour protéger les accidents et ainsi éviter les sur-accidents du genre.[b] C'est vrai que la grue même pas entourée de pneus, ça parait surréaliste[/b] :heink:

Encore une fois, cela montre qu’il y a encore à faire en terme de sécurité… m’enfin…
[/quote]
Sans compter un autre éléments :confused: , la grue est haute, les F1 sont au raz du sol :neutre: , pourquoi ne pas avoir penser l’éventualité que si un choc se produisait bah la F1 elle passe en dessous (et du coup la tete du pilote se trouve pile dans l’axe de la coque de l’engin :confused: )

Farpaitement :smiley:

Les conditions ne course n’étaient pas top, mais pas catastrophiques non plus. Pendant la voiture de sécurité il y a plusieurs pilotes qui sont rentrés aux stands et qui sont repartis avec les intermédiaires au lieu des pneus pluie, c’est qu’ils jugeaient que c’était encore « acceptable ».

Par contre ouais il est carrément passé sous le tracteur, là cellule de choc ou pas c’est la tête qui prend tout :confused:

EDIT : non, la bagnole est abimée devant et derrière, il a dû la prendre sur le côté. De toute façon il serait passé dessous il serait mort je crois :paf:
Edité le 05/10/2014 à 16:59

:hello:

Même si je ne suis plus trop la F1 depuis un moment, je me permet d’intervenir. :jap:

Je n’ai pas vu la course (je n’étais pas la de la journée), mais quand j’ai vu la voiture encastrée sous la grue, la première chose que je me suis pensé c’est : "Mais pourquoi ces p*t**ns d’engins ne sont pas carrenés de façon à empêcher une F1 de s’encastrer dessous ? :heink:

:pfff:

Enfin, ce n’est jamais que le même problème que quand une voiture « normale » s’encastre sous un camion … :pfff:

:oui: à plus ou moins 150 km/h près et la tête hors de la bagnole :frowning:

• z’infini.

[quote="megadub"] :oui: à plus ou moins 150 km/h près et la tête hors de la bagnole :( [/quote] Evidemment, mais quand une bagnole classique s'encastre sous un camion, le problème reste le même : La structure ne résiste pas vraiment (choc au niveau du pare brise) ...

M’enfin là, un truc pareil en F1 c’est juste surréaliste. :pfff:

La FIA se targue d’un excellent niveau de sécurité pour les pilotes ?
J’ai surtout l’impression que le gros Ecclestone (je ne peux pas le voir) devrait arrêter de ne penser qu’a son fric.

Un accident pareil pour moi c’est complétement anormal. :riva:

Au début je pensais qu’ils avaient trainés à dégager la voiture de Sutil (et la grue donc), style « les commissaires ont reçu l’ordre de faire trainer, histoire que tout le pack se regroupe derrière la voiture de sécu pour relancer le spectacle en fin de course » (ça serait bien le genre de Bernie ça :paf: ), mais en fait il a tapé quasiment tout de suite, c’est juste que ça a été énormément confus (même les commentateurs de la RTS ne savaient pas ce qu’il se passait, on n’a rien vu à l’image)

En tous cas je suis bien d’accord, vivement que le vieux con se barre / claque, la F1 serait nettement mieux sans lui :riva:

Perso, j’en veux surtout à la fatalité… pour une fois, la FIA n’a pas grand chose à se reprocher… ou alors il aurait carrément fallu annuler sachant que le Tyhpon passait mais personne ne le voulait :neutre: Ce qui est dingue c’est juste de trouve une grue absolument pas carénée alors que quasiment tout le circuit est fait pour assurer une sécurité d’enfer… c’est un peu comme si pour protéger ton bébé tu mettais des murs en mousse mais des meubles avec des angles bien saillant dans ta maison :paf:

Journée noire pour la F1 décidément :frowning:

Andrea De Cesaris s’est tué en moto aujourd’hui… :arf:

Le typhon n’y est pour rien. On a déjà vu des courses ou ça tombait « plus que ça ».

D’ailleurs la quasi totalité du grand prix c’est passé dans de bonnes conditions (après le départ sous la safety car) jusqu’à ce qu’il commence a pleuvoir. La, Sutil sort, la grue intervient et quasiment tout de suite après Bianchi est venu taper :confused:

Tout est allé très vite je pense que même la direction de course a été « surprise ».

:arf: Ah, m*rde. :arf:

En effet. :sweet:

[quote="megadub"] Ce qui est dingue c'est juste de trouve une grue absolument pas carénée alors que quasiment tout le circuit est fait pour assurer une sécurité d'enfer... [/quote] +1.

Y’a des trucs contre lesquels on ne peut pas faire grand-chose en effet. Ca n’aurait pas été la grue, il aurait pu tout aussi bien se manger la bagnole de Sutil qui était soulevée du sol par la grue.

C’est pas la première fois qu’il y a des discutions à propos des grues. La dernière fois s’était pour le grand prix de Montréal l’année passé quand il y a un bénévole est passé sous les roues.

Je me rappel qu’à l’époque plusieurs personnes avaient parlé d’envisagé de construire des grues spécialement pour le remorquages de voiture monoplace

Pourquoi une grue était dans le bac à sable, pourquoi il ne font pas le levage derrière le rail de sécurité comme c’est le cas pour les circuit en ville ? Je pense notament à Monaco où c’est le cas :neutre:

Parce qu’en ville les circuits sont moins large et donc les véhicules sont accessibles depuis l’extérieur, c’est pas le cas sur un circuit comme Suzuka :jap:

Une vidéo amateur du crash (rien de sanglant / gore, je préfère prévenir ^^ ), la vache, la vitesse à laquelle il s’encastre là-dedans :ouch:

En plus, le commissaire au-dessus de la grue ajoute un drapeau… vert :riva: Si Bianchi a vu le drapeau il a pu penser que la zone était dégagée et donc passer là à vitesse normale au lieu de faire gaffe comme sous drapeau jaune :confused:

:ouch: la video :ouch:

:riva:

Bien ce que je disais hier : C’est juste criminel de la part de la FIA d’utiliser des engins pareils. :pfff:

purée…

Comment il peut sortir vivant de ça :frowning: