Formule 1 - saison 2014

Vergne n’est plus chez Toro Rosso l’an prochain. Ils l’ont remplacer par Verstappen. ça c’était prévu :jap:

Mais c’était pas prévu que Vettel quitte Red Bull et que Kviat le remplace.

Le gag c’est qu’ils rappellent Vergne :whistle:
[/quote]
Au pire ils signeront un pilote pendant la saison morte ou essayer de chercher un qui est en FE

Il y en a un a qui je pense, Grosjean.

On ne sais pas s’il a envi de rester chez Lotus ou si Lotus va le confirmer.

On en sera plus assez rapidement je pense.

Edit: bon bah le nom de Saint Jr serait évoquer.
Edité le 04/10/2014 à 17:59

ça devient vraiment n’importe quoi la F1.

C’est un peu mouiller et ils arrêtent tout. Qu’ils les laissent rouler bordel, ils sont payer pour ça. S’ils ne se sentent pas capables qu’ils changent de tafs.

Bianchi qui fini hors de la piste inconscient :frowning:

:oui: :arf:

Il a heurté une grue de dépannage. W&S. :jap:

:ouch: ha ouais… pt1 c’est chaud :confused:

La fin rapide de la course et la gueule des pilotes en fin de course n’inspire pas à l’optimisme :frowning:

Ni le fait qu’ils ne montrent pas d’images. S’il a tapé la voiture de Sutil il y avait des caméras à cet endroit :confused:

Choc à 158 km/h apparemment.

Bref j’espère sincèrement qu’on aura pas un A. Senna 20 ans après…

ah put*** :confused: , j’ai beau pas suivre la F1 cette année c’est moche :frowning: . j’espère qu’il va s’en sortir :confused:

sur youtube on peut voir quelques trucs (évidemment pas de video précise) genre ça :confused:

il a tapé par le coté ? :etonne2:

« Rapatriée dans le paddock, la Marussia était détruite au niveau du cockpit et elle n’avait plus d’aileron avant. »

Normalement les cockpit sont testé pour résister à des chocs très violent :confused: , donc si cette partie est détruite c’est que ca à du être sacrément fort :ouch:

c’est vraiment pas bon de lire ça :
« La Marussia est sortie au même endroit que moi. J’étais juste à côté. Je n’ai pas envie de rentrer dans les détails. La situation de Jules est critique, a avoué Adrian Sutil »

Critique ça n’augure vraiment rien de bon :frowning: . Comment on a pu accepter de laisser un GP partir avec un typhon qui arrivait le jour même :pfff:
Edité le 05/10/2014 à 12:12

Le typhon n’y est pour rien.

J’ai vu le grand prix et même le départ sous safety car n’était pas vraiment justifier :neutre:

J’ai l’impression qu’il s’est encastré sous le tracteur :frowning:

[quote="SanYohan"]

Critique ça n’augure vraiment rien de bon :frowning: . Comment on a pu accepter de laisser un GP partir avec un typhon qui arrivait le jour même :pfff:
[/quote]

Les conditions de course n’étaient pas exceptionnelles, on a vu pire. Là c’est l’accident bête sous drapeau jaune… ça devait salement glisser à cette endroit… la F1 est un sport dangereux :neutre:

Du reste, la course a immédiatement été arrêtée pour éviter le suraccident, la direction de course n’a pas grand chose à se reprocher à mon avis :frowning:

[quote=""] Jules Bianchi est en train d?être opéré à l?hôpital de Mie Prefecture, dans la ville de Tsu, où il a été admis après son accident. [/quote]

croisons les doigts :frowning:

oué enfin on oublie qu’il y a quelques années a peine il pleuvait il arrêtait la course, là il pleuvait quand meme pas mal comparé à ces autres fois et ca a continué jusqu’à ce drame :neutre:

Vu sur une news, Massa dit qu’il demandait 5 tours avant d’arrêter la course car trop risquer :confused:

Et tant qu’il pleuvait, il n’y a pas eu de course. La course est parti alors que pas mal de pilotes réclamaient d’être laché.

Il se trouve que Sutil et Bianchi se sont plantés très vite après que la pluie retombe mais chaussé en intermédiaire, il n’y avait pas d’urgence à interrompre :neutre:

On a pas eu cette info en direct en tout cas :jap:

Massa critique les décisions de la direction de course :confused:

Je sens qu’on va entendre parler de ce GP pendant un moment :confused: (pour pleins de raisons)

Massa n’a jamais été une lumière sous la pluie, donc bon…

pour suivre en direct l’évolution de l’état de Bianchi :jap:

=> http://www.toilef1.com/Inconscient-Jules-Bianchi-a-ete.html

+1 quand la course est reparti il hurlait que c’était « BAD! BAD! BAD! » alors que ça roulait bien pour tout le monde :neutre:

Il est traumatisé par ces accidents, ce qu’on peut comprendre mais pour le coup, je ne crois pas que la direction de course a fauté, tout au plus la safety aurait pu sortir plus tôt justement pour éviter le sur-accident. C’est juste pas de bol qu’il se plante exactement au même endroit, alors que ce virage est connu comme l’un des plus durs, que Sutil qui est sorti indemne :neutre:

Bon, sinon, opération pour un hématome au cerveau, j’espère que le fait de n’avoir pas eu d’hélico ne portera pas préjudice :frowning:
Edité le 05/10/2014 à 13:24

L’accident de Bianchi est survenu quelques secondes après celui de Sutil.

Les commentateurs pensaient même que la voiture médicale était sortie pour Adrian (meme si on l’a vu sortir de la monoplace).

Je pense que la direction de course n’y est pour rien.

Par contre j’en connais un qu’on va entendre car il a toujours dit que ces grues étaient des dangers (et la malheureusement ça se confirme) :confused:

Je pense qu’il faudrait absolument un dispositif de sécurité mobile pour protéger les accidents et ainsi éviter les sur-accidents du genre. C’est vrai que la grue même pas entourée de pneus, ça parait surréaliste :heink:

Encore une fois, cela montre qu’il y a encore à faire en terme de sécurité… m’enfin…
Edité le 05/10/2014 à 13:29