Formule 1 - saison 2014

Comment veux-tu qu’il manipule quoi que ce soit si le problème vient de l’équipe des stands? Le coup de la roue, il n’a pas pu manipulé qui que ce soit, ni les fois où il est resté au stand plus longtemps parce que les mécanos avait de la misère vu que s’était en direct :neutre:

ce que je voulais dire, c’est qu’il sait parfaitement manipuler les journalistes pour passer pour la victime de service, le loser magnifique brimé par son équipe. Tout le monde parle de ce pauvre Webber qui perd une roue, mais personne n’a fait la moindre remarque sur le bris de boîte de vitesse de l’allemand à Silverstone; si c’était arrivé au cow-boy, je suis à peu près certain que tout le monde aurait soupçonné le remplacement de sa boîte par une usagée :ange:

il ne rate pas une occasion de souligner que Vettel est le chouchou de la division sportive de Marko (ce qui est vrai), en omettant de signaler qu’il ne doit lui son baquet qu’au piston de dieter mateschitz, M. Red Bull lui-même. L’annonce de son départ en retraite est assez parlante je trouve : apparemment, Mateschitz était au courant depuis des mois, mais son écurie l’a appris 1h avant l’annonce à la presse. Bonjour l’esprit d’équipe.

Il fait sa diva scandalisée quand kaskapointe ne respecte pas les consignes d’équipes, mais lui ne les a jamais respecté.

Il se plaint quand il s’accroche avec une autre voiture, mais il est rarement innocent.

Il se plaint que son équipe ne lui accorde pas assez d’attention, mais qu’a-t-il vraiment fait pour RBR? Il pose ses fesses depuis des années dans une des, si ce n’est LA meilleure voiture du plateau, avec laquelle le gamin a eu 3 titres et est favori pour un quatrième. Lui n’a jamais été capable de suivre le rythme.

Bref, c’est un loser pleurnichard et vivement qu’il laisse son baquet à un pilote qui sache se remettre en question.

Pardon pour le coup de gueule :ane:
Edité le 08/07/2013 à 19:53

www.eurosport.fr…

:etonne:

Pas surprenant en soit :neutre: Pilote rapide mais très irrégulier, et en plus il se traîne de bonnes casseroles derrière lui.

Cette saison il a pas grand chose à se reprocher :neutre: Et je croyais qu’il était « protégé » par Renault :confused:
Edité le 10/07/2013 à 23:59

c’est Total son sponsor, mais comme il n’a pas une très bonne image… Lotus n’est pas sûr de continuer avec Renault, qui motorisera Red Bull, Torro Rosso, Caterham (accord Alpine-Caterham toussa)… Trois écuries c’est l’objectif annoncé de Renault. Et chez Caterham il y a Pic pour le côté médiatique-cocorico.
Grosjean est jusque là appuyé par Genii sports qui possède l’écurie mais a vendu 30% à un fonds d’investissement arabe. Avec des mecs comme Hulkenberg ou Di Resta qui peuvent se trouver disponibles, c’est tentant!

Après faut pas oublier que l’an prochain la Lotus sera entièrement nouvelle, si Raikko part chez RB ils voudront peut-être conserver au moins un pilote qui a ses marques avec l’équipe et l’usine pour le développement de la voiture… J’imagine que ça dépendra de sa deuxième partie de saison.

Ouais mais changer 2 pilotes d’un coup c’est chaud. Puis quand même, il est performant, raméne des ronds et est au service de l’équipe… j’vois pas bien ce qu’on peut lui reprocher :neutre:

Je suis d’accord que changer deux pilotes d’un coup c’est risqué, encore plus quand la voiture est neuve. Y a l’exemple de Caterham cette saison qui casse la tirelire pour faire revenir Kovalainen comme metteur au point parce que les deux gamins ne s’en sortaient pas!

Maintenant, Hulk étant apparemment disponible sur le marché, ils vont essayer de l’attirer. Il est rapide, régulier, populaire… Et ça mettrait des bâtons dans les roues de Ferrari pour le remplacement de Massa!
On n’est pas encore à la mi-saison, je pense que cette déclaration c’est juste un moyen de dire à Hulk qu’ils peuvent lui faire une place quelque soit la décision de Raikko, et de garder Grosjean sous pression

tiens, info intéressante de JL Moncet quant aux problèmes de Massa : apparemment il tape tellement fort dans les freins que cela bloque sa boîte de vitesse! Du coup Ferrari travaillerait à recalibrer la boîte et le brésilien pourrait rester une saison ou deux chez les rouges.
Edité le 11/07/2013 à 12:20

http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/a2NYyvp_700b.jpg

:paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

des nouvelles de tonton Bernie :

www.independent.co.uk…
(en anglais)

la FOWC (en gros, la F1) a réalisé plus de 300 millions de livres de bénéfices en 2012 et a payé… Moins d’un million en impôt sur les sociétés.

C’est quand même beau le sport, non? :paf:

la nouvelle du jourt c’est plutôt ça :

ed Bull a indiqué ce mercredi être parvenu à un accord avec la Formula One Management de Bernie Ecclestone pour le retour du Grand Prix d?Autriche au calendrier de la Formule 1 à partir de l?année prochaine.

L?épreuve autrichienne, disputée sur le circuit de Spielberg, rebaptisé Red Bull Ring, aura lieu le 6 juillet 2014, probablement entre les Grands Prix de Grande-Bretagne et d?Allemagne.

« Dietrich Mateschitz [le copropriétaire de Red Bull] et Bernie Ecclestone sont parvenus à un accord pour le retour de la Formule 1 en Styrie l?année prochaine », a indiqué Red Bull dans un court communiqué.

Avec les Grands Prix d?Amérique et de Russie déjà programmés au calendrier 2014, la saison prochaine pourrait compter un record de 22 manches si la Corée du Sud est maintenue.

s’ils maintiennent le calendrier officiel à 20 GP ça veut surtout dire qu’ils vont retirer deux GP programmés. Il y a de gros doutes sur le GP du New Jersey (problème de calendrier) et d’Espagne (soucis de pognon).

ça veut dire aussi malheureusement qu’on peut s’assoir sur un retour au mythique Paul-Ricard :confused:

Gros doute sur celui de Corée du Sud surtout.

c’est pas moi qui le regretterai :ane:

un peu HS, mais Citroën a dévoilé la C-Elysée WTCC que pilotera le grand Seb la saison prochaine :
www.citroen-wrc.com…

www.youtube.com…

:super:

ben voilà. Qui aurait cru qu’une Merco gagnerait en plein cagnard? Et cette défense de Raikko à la fin! Ce type est vraiment le meilleur pilote du plateau :bounce:

pas certain qu’il ait une Vettelmobile finalement l’an prochain :whistle:

Ricciardo qui part 8 et termine 13, derrière Vergne qui partait 14. Ce mec est vraiment un canular en fait :paf:

la punition de Grosjean est quand même exagérée je trouve … (faut pas toucher à Alonso surtout) :peur:

la double punition même tu veux dire -_-

pfff, c’est n’imp’, Button est limite plus coupable que Grosjean sur le coup! Il défend sa position au-delà du raisonnable, alors qu’il était trop lent pour avoir quoi que ce soit à y gagner! La Lotus était clairement passée, c’était au rosbif de lever le pied pour éviter l’accrochage, pas l’inverse! ça me rappelle les débuts de Kobayashi avec un certain Jenson B. qui gueulait après lui à chaque GP de ses débuts… Jusqu’à ce qu’il devienne populaire et alors on n’a plus entendu l’anglais!

ça devient vraiment une mascarade la F1. Et je ne parle pas de la performance de Ricciardo, présenté comme le concurrent de Raikko pour le second baquet RB… Parti 8, termine 13 derrière son coéquipier parti 14… C’est ça qui est mis en concurrence avec Raikko? :riva:

Bon ben c’est fait : Ferrari aligne Alonso et Raikko l’an prochain.
Les Newey-mobiles seront sûrement encore devant mais au moins on pourra bien rigoler avec les rouges. « Ferrrnando, Kimi is faster than you. Do you underrstand? » :stuck_out_tongue: :miam: