comme tu dis on verra bien, mais j’en ai déjà vu des arrivées sous safety car ces dernières années ![]()
certes pas terrible mais pas plus qu’un GP ou aucun des 8 premiers n’à réussi à dépasser un pilote hormis au départ…
Le problème est résolu: Schumacher se prends 20 secondes de pénalité.
Du coup, il termine 12ème.
Encore du grand Schumacher !
Edité le 16/05/2010 à 18:53
Bien fait :neutre:
autant un truc genre Villeneuve c’est normal qu’il soit puni autant là c’est ridicule … surtout si la voiture rentre au stand et qu’on fait une ligne blanche qui permet justement de doubler avant la ligne comme le stipule l’article de la FIA, enfin bref …
[quote="Nightwrath"]
Bien fait :neutre:
[/quote]
il paye uniquement ces erreurs du passé, un mec comme Hamilton qui fait deux énormes conneries lors des deux dernier GP on lui dit rien du tout pas même un avertissement …
tout en sachant que celui qui prend la décision est Damon Hill... vachement neutre en plus :sarcastic:
c’est vraiment dégueulasse d’autant qu’on article stipule qu’on peut doubler … et comme par hasard 20 secondes … ou deux heures c’est pareil ça le met hors des points …
au pire du pire lui rendre sa place mais là pas du tout c’t’un procès contre Mr Schumacher … tout le monde n’est pas à la même enseigne quand on voit les faits de course des courses précédentes.
la sanction fait encore plus de mal à la F1 que le fait que quelqu’un double un autre pilote, après on pleur que la F1 est morte ben faut s’en prendre aux vrais responsable …
Oué, trulli et chandhok :paf:
A 3 tours de la fin ![]()
Sinon y'en a eu d'autres jcrois, j'ai pas tout suivi :)
Hamilton a eu sa part de sanction injuste lors de saisons précédentes ![]()
Ceci dit je trouve également la sanction élevée…dans le sens ou c’est Alonso qui se loupe donc tant pis pour lui :o
Mercedes fait appel, on verra ce que décide la FIA :jap:
Ils attendent 2013 la fin de son interdiction d’exercer ![]()
la règle à changer pendant qu’ il était à la retraite :oui: à l’époque y’avait pas la ligne blanche à 300m de la ligne qui permet de doubler et c’est dans le règlement qu’on peut doubler :o et dans le même réglement y’a une règle qui dit de ne pas doubler dans le dernier tour :neutre: ils ont qu’à faire un règlement clair … pi encore une fois dans ce cas la voiture de sécurité passe la ligne mais on ne fait pas un simulacre d’arrivée …
de plus c’est pour le sport et le pilotage qu’il tente et réussi à passer il s’en bat les couilles d’1 point … il cour pas après ça …
Edité le 17/05/2010 à 14:20
et si la règle était si simple à comprendre/appliquer on attend pas 3-4 heures avant de donner un verdict … verdict donner par Hill faut pas l’oublier … enfin bref …
il règlera ça sur la piste, il s’en fou pas mal de ces conneries j’en suis convaincu … il n’a rien à prouver à qui que ce soit et il le sais très bien …
Parfois le championnat c’est joué sur 1 point
certes mais il est pas totalement stupide il sait très bien que pour lui le titre est déjà à oublier :neutre:
y'a déjà 1/3 de la saison de passer hein ... seul trois teams ont des chances de victoire finale pour les autres ce sera des accessits
oui c’est surtout pour l’équipe les points perdu hier … pour l’écart avec Rosberg pour le moment c’est loin d’être le plus important, et là encore je pense qu’il s’en fou pas mal …
et dans l’absolu une victoire Schumi et un abandon de Rosberg et les voilà quasi à égalité … et même devant si on lui rend ses points d’hier …
il est bien derrière au moment de l’attaque …
pi je précise aussi qu’Alonso qui est loin d’avoir la langue dans sa poche n’a absolument rien dit, et que Schumi ne polémique pas non plus …
Le truc, c’est que la règle 40.13 stipule bien que si la course se termine sous le régime de la voiture de sécurité, alors elle rentre dans les stands au dernier tour, et il est interdit de doubler.
Or, la voiture de sécurité est bien sortie au dernier tour, mais avec tous les indicateurs comme quoi la course ne se terminait pas sous le régime de la VDS (feu vert, signal track clear, etc). Donc il était permis de doubler après avoir franchi la fameuse pace-car line.
La faute revient à mon avis à la direction de course qui a merdé. L’affichage « safety car in this lap » qu’on a tous pu lire à la téloche, il n’aurait jamais dû être affiché.
Ce qu’a dit Fernando Alonso
Durant le dernier tour, Fernando Alonso affirme avoir reçu ce message : «Mon équipe m’a dit de ne pas doubler. Ils m’ont dit que la voiture de sécurité rentrait aux stands mais que cela ne signifiait pas que je pouvais doubler.» L’Espagnol, qui aura finalement remonté 18 places à Monaco en partant de la ligne des stands, avoue avoir été surpris par le dépassement de Schumacher.
Ferrari a fait son boulot pas Mercedes :neutre:
j’en étais sûr que ça discuterait sec ici ![]()
Je n’y comprends pas grand chose d’autant plus que sur la chaîne belge, les commentateurs parlent bien à deux tours que les jeux ne sont pas faits car un dépassement serait toujours possible dans le dernier tour.
MS aurait-il dépassé avant le dernier tour? Bizarre tout ça ![]()
Si la décision était mauvaise, la pénalité resterait quand même ? Mais c’est dégueulasse !
Bon en même temps RAB :paf: