Formule 1 - saison 2014

www.eurosport.fr…

Barrichello a échappé à une sanction

Là par contre, c’est pas normal :confused:

sans parler de ceux qui ont couper la ligne de sorti des stands … m’enfin bon …
faudra pas venir pleurer quand avant 2020 la F1 n’existera plus …

Alain Prost sera à la Course des Champions

Sympa :super:

www.sports.fr…

je ne sais pas si pour lui c’est la meilleure solution …

le pb c’est que ça on en sait rien du tout …

Tout comme ferrari peut faire une saison blanche, ca non plus on n’en sais rien… le nom ne fait pas tout…
Et puis bon la cohabitation avec un alonso ca risque d’être tendu… le management entre deux candidats au titre c’est compliqué au sein d’une écurie…
Ps: hormis chez red bull… reste a voir la suite…
Edité le 20/05/2010 à 13:04

Les Ferrari à la rue ca reste exceptionnel quand même :neutre:

N’étant pas sur de pouvoir jouer la semaine prochaine, je poste dès à présent mes pronos.

Je fais le même pour la qualif et la course:

1. Vettel
  2. Webber
  3. Hamilton

La Fédération Internationale de l’Automobile a déclaré que la règlementation de la voiture de sécurité allait être examinée, afin d’éviter tout incident, tel que celui que nous avons pu voir à Monaco, Dimanche dernier.

Michael Schumacher, septuple champions du monde, a écopé, peu de temps après la course de Monaco, une pénalité de vingt secondes, pour avoir dépasser Fernando Alonso dans le dernier virage, après que la voiture de sécurité était sortie dans le dernier tour.

Les commissaires de course, après plusieurs heures de délibération, ont jugé qu’une telle manœuvre était une infraction au règlement sportif, article n° 40.13. Cet article stipule que tout dépassement est strictement interdit dans le dernier tour, dans le cas où la voiture de sécurité est en piste.

Néanmoins, le règlement de cette année est différent des années précédentes, et les dépassements ne se font plus à partir de la ligne d’arrivée, mais de la ligne de la voiture de sécurité située avant les stands.

La FIA a reconnu la confusion apporté par cette affaire, qui ne s’était jamais vu auparavant. Elle a également annoncé une clarification du règlement de la voiture de sécurité, afin d’ éviter tout problèmes à venir.

« Les problèmes constatés dans le dernier tour du Grand Prix de Monaco portent à croire que notre règlement sportif n’est pas encore assez clair, et nous allons faire le nécessaire, » déclaré la FIA dans un communiqué.

Elle ajoute que : « Ces corrections auront pour but de permettre d’éviter ce même genre de problème pour les prochains Grand Prix ».

donc on (LA FIA) dit clairement que le règlement prête à confusion et qu’ils vous remédier à ça afin que ça ne recommence pas, par contre ils laisse la sanction :pt1cable: c’pa contradictoire ça …

Ils auraient pu remettre schumi derrière alonso et basta si ils avouent clairement que le règlement n’est pas clair :neutre:

Mais le règlement stipule que la FIA ne peut revenir sur une décision des commissaires :neutre:

Ah ouai c’est comme la main de thierry henri quoi , on préfère laisser des grosses injustices qui tâchent le sport plutôt que d’oser remettre en question une décision :riva:
Après on fait la morale aux sportifs amateurs en plus …

Ils ont peur que l’effet jurisprudence devienne trop habituel et je suis d’accord avec eux (y compris pour la main d’Henry) car on va pas certifié tout les résultats 3 jours après en attendant les délibérations :neutre:

Après il suffit de trouver des solutions pour que ces soucis ne se reproduisent plus : éclaircissement du règlement (ce qui est fait dans ce cas là), arbitrage vidéos, etc… :jap:
Edité le 26/05/2010 à 15:57

Non :neutre: C’est pas parce que le règlement laisse l’interprétation libre que les commissaires de course n’ont pas pris la bonne décision :neutre:

oui, il y a un souci qui sera corrigé, correction qui donnera raison à la décision des commissaires :neutre:

ou pas :neutre: m’enfin les commissaire sont quoi qu’il arrive en tort pour moi, si vraiment interdiction de doubler, ou est l’intérêt de rentrer le safety car à 300 m de la ligne ??? et dire piste libre ??? et de mettre les deux verts partout sur le circuit ??? …

Bon, je lance les hostilité, je serais pas présent demain donc, prono qualifs :

Hamilton
Button
Webber

Qualif

Vettel
Weber
Hamilton

Qualif:
Webber
Vettel
Button