Les discussions dans les coulisses de la F1 continuent, notamment entre Raikkonen et Mercedes. Je n’y crois pas trop personnellement, mais sait-on jamais.
Les dix directeurs d’écuries ont élu Sebastian Vettel (Red Bull) « meilleur pilote 2009 », à l’occasion d’un vote organisé par le magazine britannique Autosport.
Chaque votant a donné ses huit meilleurs pilotes, qui ont reçu dans l’ordre 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 point.
Résultat :
Sebastian Vettel 76 pts
Jenson Button 67
Lewis Hamilton 65
Fernando Alonso 39
Rubens Barrichello 35
6= Kimi Räikkönen 30
6= Mark Webber 30
Felipe Massa 19
Robert Kubica 10
Adrian Sutil 8
c’est même pas le champion du monde qui fini premier selon ces propres adversaires …
[quote="Darkfuneral"]
On connait pas trop les coulisses…
[/quote]
pognon :neutre:
L’Américain Alexander Rossi et le Mexicain Esteban Gutierrez, 18 ans chacun, effectueront des tests à bord d’une BMW la semaine prochaine à Jerez. Tous deux ont obtenu leur ticket en remportant des championnats internes de BMW, au niveau européen et mondial.
« Priver ces espoirs d’essais que nous leur avions promis n’était pas envisageable pour nous, et ce, même après le retrait de BMW de la F1 », a expliqué Mario Theissen, le patron de BMW.
Selon la revue Autohebdo, le Japonais Kamui Kobayashi serait en négociation avec Renault pour être le 2e pilote avec Robert Kubica. Troisième pilote Toyota en 2009, le Nippon avait été étincelant au Brésil et à Abu Dhabi en remplaçant l’Allemand Timo Glock.
Par ailleurs, Kobayashi pourrait ramener avec lui de précieux sponsors. Présent au festival Toyota Motor Sport, le Japonais a indiqué que son manager « parle avec certaines équipes pour l’an prochain », mais qu’il « souhaite faire une pause en ce moment ». « En décembre je vais revenir en Europe pour discuter de ma prochaine saison. Donc, pour l’instant, je ne sais pas ou je serais l’an prochain », a-t-il ajouté.