J’ai raté un truc ? Quelque chose a été interdit par la suite ? Non. Brawn étaient-ils les seuls a utiliser le diffuseur magique ? Non. Le règlement a été réécrit ? Non.
Dans le même genre, on a plutot McLaren et ses freins magiques (directionnels ) début 1998. Une seule course avec ce sytème, un doublé avec un tour d’avance sur la concurrence. Là, ils étaient les seuls à les avoir, et là, ça a été interdit. Parce que là, c’était vraiment exploiter une faille du règlement.
:oui: c’est pour ca (entre autres choses) que la clémence de la fia etait une sorte de compensation de cette dernière du fait de tous les coups tordus fais envers renault ces dernières années aussi… (avis personnel d’un mec qui apprécie l’ecurie, sans etre fanboy pour autant… )
Edité le 05/10/2009 à 15:28
Reste à voir comment la question a été posée. Est-ce que c’était bien clair et par écrit. Si c’était le cas, Renault aurait pu amener l’affaire à un autre niveau. Il est possible que la question de Renault est été oral, lors d’une réunion par exemple.
D’ailleurs, Brawn a souvent dit qu’il en avait parlé lors de réunion l’année dernière, ce que personne ne dément. Plusieurs équipes ont eu recours à ce sytème et ont passé la validation de la FIA. Pour moi, il n’y a aucun problème. Et de toute façon, on ne saura jamais précisemment. Toujours est-il que la FIA a déjà par le passé interdit des systèmes limites (cf McLaren par exemple), et qu’elle ne l’a pas fait là.
Au final, je vous trouve juste limite à rabaisser Brawn et Button. L’équipe a fait un gros boulot en profitant de la manne de développement de Honda l’année dernière et a su en tirer les bénéfices avec une structure nettement plus petite cette année. Quand on voit les mutliples boulettes d’équipes que vous supportez comme Ferrari ou McLaren, je trouve ça bien plus admirable.
Je cherche pas à rabaisser…mais bon Button restera pas dans les mémoires, on l’a pas beaucoup vu se battre pour une victoire :neutre:
Dès que sa voiture est un peu moins bonne, ya plus personne, aucun coup d’éclat comme peuvent faire Alonso ou Hamilton :neutre:
Edité le 05/10/2009 à 15:41
Tu trouves que les victoires de Button étaient faciles ? Alors même qu’on a souvent dit qu’il a eu de la chance (avec les ratés de Vettel). Facile pour moi, c’est plutot les victoires à la Schumacher: part en pôle, 40s d’avance, ravitaillement sans quitter la tête, arrivée tranquille en assurant ( ou variante avec Massa devant qui le laisse passer à la fin…)
Dès que sa voiture est moins bonne, il est toujours dans les points. Il a été dans les points dans toutes les courses sauf une à cause d’un accident. Hamilton, champion du monde en titre, il faisait quoi en début de saison avec son épave ? Rien. S’il avait marqué tous les petits points que marque Button quand la voiture est moins bonne, il aurait peut-être eu plus de chance de garder son titre.
Hamilton c’était pas un peu moins bonne mais une daube qui avait du mal contre Torro Rosso :paf:
Et il a fait des jolies courses comme à Dubai, ou il s’est bien battu avec sa brouette :neutre:
Enfin pour moi Button n’est pas un grand champion qui me marque par son talent, un pilote par contre qui m’impressionne pas mal, c’est Nico Rosberg, je serais curieux de le voir dans une bonne voiture
Edité le 05/10/2009 à 16:03
Button Hamilton c’est pareil , l’un comme l’autre ont fait une moitié de saison avec victoires à la chaine et une autre moitié en se baladant dans le peloton
Justement, il va peut-être être le co-équipier de Button, on pourra comparer !
EDIT: je rajoute que Button a déjà été 3ème d’un championnat de F1 en 2004, il ne sort pas de nulle part, c’est un bon pilote. A ces débuts, comme beaucoup de jeune dont Rosberg aujourd’hui, on disait beaucoup de bien de lui… Puis de mauvais équipes en mauvais équipes…
RE-EDIT: en fait, il était chez BAR qui est devenu Honda qui est devenu Brawn, il n’a pas changé d’équipe, c’est l’équipe qui a sombré… avant de remonter.
Edité le 05/10/2009 à 16:13
Brawn c’est pas McLaren. Il ne faut pas oublié que les bonnes performances des Brawns du début d’année ne viennent pas de nulle part. La voiture a été développée avec les énormes moyens de Honda l’année d’avant, moyens qui valent bien ceux de McLaren. Depuis, l’équipe n’a plus le même budget ni les mêmes ressources de développement. Ils sont moins d’argent et ont licencié pas mal de personnes depuis le début de la saison. C’est incomparable avec McLaren au moyen constant. Et puis, ce n’est pas parce que tu n’es pas sur le podium que tu ne t’ais pas battu.
[quote="Darkfuneral"]
D'ailleurs il mérite mieux le petit Nico je trouve :/
Pas sur que Brawn puisse refaire la même chose avec leur budget :neutre:
[/quote]
Ça reste au stade de rumeur, mais visiblement Mercedes souhaiterait lacher un peu McLaren et faire leur propre équipe en rachetant Brawn. D’ou l’idée d’un bon pilote allemand: Rosberg.
N’empêche la 3ème place de Ferrari est fortement menacé par Mclaren et un peu par Toyota au championnat constructeur…et ca joue pour la redistribution des droits.
Rouler qu’avec un pilote ca porte préjudice…et se sont les fans de Fisichella qui doivent être déçu de son rythme
Effectivement, cette année, tout est imprévisible, c’est pour ça que je pense que c’est possible.
En 2007, Raikkonen se battait contre Hamilton et Alonso sur des McLaren au top. Ça semblait impossible que Hamilton n’arrive pas à marquer 3 pauvres points en 2 courses avec la voiture qu’il avait. Kimi en a rêvé, Lewis l’a fait !
sauf que les 2 teams était des top teams, dans 10 jours à la régulière et sans savoir pourquoi Vettel peut faire 9ème :neutre: y’a pas une seule équipe sur le plateau qui est régulière en terme de résultat :neutre: d’ailleurs même en faisant 0 au brésil Button à quand même de grande chance d’avoir le titre avant le dernier GP