Formule 1 - saison 2014

ou comment conserver son avance sans prendre de risques :ane:

Button rétrogradé

Quatre des six pilotes placés sous enquête pour ne pas avoir respecté un drapeau jaune en fin de Q2 ont été reculés de 5 places sur la grille.

Les commissaires du GP du Japon, 15e manche du Mondial, ont estimé que le N.1 mondial Jenson Button, Rubens Barrichello (Brawn), Fernando Alonso (Renault) et Adrian Sutil (Force India) n’avaient pas suffisamment ralenti lors de l’accident de Sébastien Buemi (Toro Rosso). En revanche, Robert Kubica, Nick Heidfeld (BMW) ont été relaxés.

Sébastien Buemi (Toro Rosso), qui est rentré au ralenti au volant d’une voiture endommagée après sa sortie de piste, fait aussi des punis car il a été jugé imprudent. Le Suisse a voulu à tout prix regagner son stand à la fin de la Q2 car il espérait une réparation et participer à la Q3 pour laquelle il était qualifié.

ah la F1 …

J’y avais pensé la dernière fois quand tu avais la tête , suffisait de mettre pareil que moi :paf:
Mais bon c’est pas marrant alors je le ferais pas :smiley:

Prono course:
Trulli
Hamilton
Vettel

prono course:

Trulli
Vettel
Hamilton

Prono Course:

1. Vettel
  2. Hamilton
  3. Sutil

Course :

1. Vettel
  2. Hamilton
  3. Trulli

Course :

Hamilton
Vettel
Kubica

Il a du être passionnant le GP , les 3 premiers en qualif = les 3 vainqueurs dans le même ordre

Le crash d’Alguersuari était joli :o

Mis à jour du classement prono, changement de leader !

1. Nightwrath 90pts +1
  2. dam42c 87pts -1
  3. Nino55 77pts =
  4. penou 74pts =
  5. liosarreis 68pts =

Le reste du classement ici.

j’ai rien raté ? surement que non vu les articles que je vois sur les différents sites sportifs :confused:

et dire qu’il y à quelques années je me lever à 05h00 pour voir des courses … puis j’ai enregistré et là je ne regarde même plus … :sleep:

J’ai osé me réveiller alors que je me suis couché à 3 heures, que dire…grand prix chiant :neutre:

tu m’etonnes… :arf:

non rien raté

j’aurai mieux fait de rester dans mon lit gratter quelques heures de sommeil en plus :paf:

enregistreur DvD power [:shy]

j’en suis encore aux cassettes :lol:

Prost: Vettel « fait l’unanimité »

Vainqueur dimanche du Grand Prix du Japon, Sebastian Vettel conserve une petite chance de devenir champion du monde, avec seize points de retard sur le leader du classement pilotes, Jenson Button, à deux courses de la fin de la saison. Consultant sur Europe 1, Alain Prost est persuadé que le pilote allemand peut encore conquérir le titre suprême: « Il fait vraiment l’unanimité. C’était déjà le cas l’an dernier chez Toro Rosso. c’est ce qui avait fait la différence avec Sébastien Bourdais, ce n’était pas uniquement la vitesse sur la piste. C’est très important pour une équipe. Aujourd’hui, Ils sont vraiment derrière lui. Après la casse moteur subie à valence, tout le monde était abattu et disait que le championnat du monde était perdu, sauf lui qui disait que ça n’était pas fini et qu’il fallait continuer à se battre. Et il avait bien raison. A Sao Paulo, il sera très difficile à battre. Ça marche bien et il est en confiance, je pense que les autres ont du souci à se faire sur cette course ».

enfin bon, même s’il sera surement champion du monde un jour, je ne vois pas comment il pourrait l’être dans deux courses … reste à prendre 4 points à Button et c’est fini, et ça c’est si Vettel gagne les deux derniers GP … faut quand même être réaliste, je ne miserai pas 1 € sur Vettel :neutre:

Button peut quand même dire merci au début de championnat …

61 points dans les 7 premières courses … depuis il y a eu 8 courses de plus et seulement 24 points en plus … :confused: ça fait quand même « tache » pour un futur champion :o
Edité le 05/10/2009 à 13:03

0 victoire depuis 4 mois et demi et je ne pense pas qu'il en gagne une autre d'ailleur ...

Raikkonen avait 17 points de retard en 2007 à deux courses du but et se battait contre des McLaren au top… Pourquoi Vettel ne pourrait pas ? A moins que seul Ferrari est le pouvoir de faire ça ?

Et puis est-ce la faute à Button si les autres étaient nuls en début de saison. Comme le disait un grand de la F1, un championnat commence dès la première course. Brawn va quand même pas s’excuser d’avoir eu tout de suite une bonne voiture. Au final, Button sera champion (ou pas…) avec au moins 8 podiums dont 6 victoires et jusqu’ici, il a marqué des points dans toutes les courses sauf une. Je trouve ça très bien pour un champion. D’autres champions comme Hamilton, Raikkonen, Prost ou Schumacher ont été titrés avec pas plus de 6 victoires. C’est des nuls ? Pourtant ils avaient des McLaren et des Ferrari, autre chose qu’une Brawn.

Pour moi, tout reste possible dans ce championnat, le comportement des voitures étant relativement imprévisible d’un circuit à l’autre.
Edité le 05/10/2009 à 13:57

:jap:
Edité le 05/10/2009 à 14:42

[quote=""] Romain Grosjean poussé vers la sortie chez Renault

Transparent tout au long du week-end et seizième à l’arrivée, Romain Grosjean a quasiment perdu toute chance de conserver son baquet chez Renault l’an prochain. Après cinq Grands Prix sans relief, le Français, il est vrai mal entouré, souffre d’une approche de la compétition trop peu structurée. Psychologiquement fragile, parasité par des considérations annexes à l’essentiel, il a vraisemblablement laissé passer sa chance. Le Losange n’est donc pas convaincu et, selon nos informations, ne compte pas sur lui pour 2010. En voie de restructuration après le scandale Piquet et le départ de Flavio Briatore, Renault espère annoncer rapidement le recrutement du Polonais Robert Kubica (BMW-Sauber) en remplacement de Fernando Alonso. Pour le seconder et composer le binôme homogène qui lui fait défaut depuis 2006, l’écurie française vise en fait un vrai «potentiel points». Les Allemands Nick Heidfeld (BMW-Sauber), Timo Glock (Toyota) et Adrian Sutil (Force India) pourraient y correspondre.
[/quote]

Fallait s’y attendre :neutre: