Formule 1 - saison 2014

non c’est tactique plutôt que de risquer de ne pas avoir le droit de courir pendant x année, il charge un mec surement volontaire pour partir à la retraite …

pi ça prouve que triche il y à eu et donc que massa aurait du prendre 10 points ce jour là et donc gagner le championnat l’an dernier :o

mais ils sont barrés chez Renault :pfff:

ca revient à avouer la tricherie…

c’est ce que je dis depuis le début :o Massa champion :o

BMW-Sauber valait 80 millions d’euros

80 millions d’euros, c’est à ce prix que l’écurie BMW-Sauber aurait été rachetée par Qadbak, une fondation suisse dont les fonds proviennent pour l’essentiel du Moyen-Orient, rapporte ce mercredi la presse allemande. Sous réserve du feu vert de la FIA, les anciennes monoplaces chères à Peter Sauber pourraient courir dès 2010 équipées de moteurs et de transmissions fournis par la Scuderia Ferrari.

Bon bah voila, c’est bien une tricherie… bah là c’est énorme… entre un directeur abruti et un pilote inconscient, la F1 c’est pas joli joli :confused:

C’est moi ou ce qui se passe en dehors des GPs est presque plus passionant que les GPs eux mêmes? :o

Ouais, cette année c’est bien naze : on comprend rien au réglement, les équipes sont bonnes les unes après les autres, certains mettent la pédale douce pour pas niquer le moteur, les évolutions de voiture en cours de championnat sont plus complexes à faire, etc… moi ça me saoule :confused:

Moi ca ne m’étonnerai pas que Renault annonce son départ dans les jours qui suivent …
Même s’ils sont pas exclus, l’occasion est trop belle de limiter les coûts.
Surtout qu’on peut se demander ce que la F1 apporte à Renault qui vient de présenter 4 voitures élec au salon de Francfort et qui n’a pas ( ou plus ) de haut de gamme et encore moins de sportive …

Symonds aussi est parti
www.rds.ca…

je sais pas mais j’aimerais pas être chez renault avec tous le monde qui mettent dehors

ils ont la gamme rs mais bon c’est vrai que si réussie soit elle cela fait un peu short…

Pas de Mercedes pour Williams

Patrick Head, directeur adjoint de WilliamsF1, a révélé sur autosport.com que son équipe s’est vu refuser une fourniture moteur de Mercedes-Benz pour 2010.

« Nous leur avons manifesté un certain intérêt il y a deux mois mais ils nous ont informés que le moteur n’était pas disponible pour nous », explique Head, sur le site en ligne du magazine britannique.

Ils n’ont plus qu’à commander les moteurs que Renault avait prévu pour eux :smiley:

Ecclestone voulait Chandhok

Bernie Ecclestone, P-DG de la FOM, aurait préféré que Force India fasse confiance à un pilote national plutôt que l’Italien Vitantonio Liuzzi pour remplacer Giancarlo Fisichella à Monza.

« Il aurait du prendre un Indien. Chandohk méritait le baquet » , a lancé Ecclestone, qui travail à l’intégration d’un GP d’Inde au calendrier de la F1.

Qualifié 7e en Italie, Vitantonio Liuzzi a donné satisfaction et a été reconduit pour le GP de Singapour (26-28 septembre).

:nexath:paf:

ca devient nawak la F1 :pfff:

je me demande bien ce que va devenir ce sport d’ici peu…

Vu les dirigeants ça risque de se planter très vite , ça part dans tous les sens

il y a de forte chance que Renault ne revienne pas l’année prochaine vu l’était financier
www.rds.ca…

si ils ne reviennent pas, sa va être juste plus sécuritaire sur les circuits [:runaway]

Renault s’en sort pas mal :slight_smile: la décision me parait juste :jap:
Edité le 21/09/2009 à 15:11

Piquet, l’est grillé à vie. Je comprend toujours pas…

Pas spécialement , c’est surtout renault qui est grillé à vie dans la F1 , sans compter Red Bull qui gueule derrière car les moteurs tiennent pas et qu’ils finiront pas la saison

Les moteurs ne tiennent pas sur les Red Bull, alors que sur les renault ils tiennent, donc n’y a t-il pas un soucis dans la conception de la Red Bull, niveau refroidissement, place pour le moteur ou autre?!?
[/quote]
Ca ne tiens pas mieux sur les renault , ils disent souvent à alonso en fin de course de lacher la pédale pour économiser le moteur et vu ses résultats on comprends mieux , après ne faire aucun résultat de la saison et économiser les moteurs ou en faire et les griller c’est juste un choix. Au passage 2 des moteurs red bull renault on lachés pour problèmes techniques et renault s’est excusé :neutre:

Au contraire , ils savent qu’il fera ce qui est demandé même si c’est débile , ils savent qu’il est prêt à laisser sa place au 1er pilote pour marquer des points. C’est pareil avec hamilton et toutes ses bourdes.