Formule 1 - saison 2014

Clairement justifié, c’est vrai que le pneu en vol était super dangereux !

Et c’est pas la première fois que Renault oublie de serrer correctement une roue…

je ne les voit pas passer Ferrari :neutre:

[quote="dam42c"] [www.toilef1.com...](http://www.toilef1.com/Renault-prive-du-Grand-Prix-d.html) renault privé du gp de valence..... bien fait pour leur g****** ça leur apprendra a laisser en piste une voiture potentiellement dangereuse, l'accident avec Massa ne leur a semble t-il fait ni chaud ni froid. :riva: [/quote] c'est quand même très très sévère alors que je ne suis pas fan du tout de Renault ...
au pire courir et ne compter que les points pilotes ...

Le pneu aurait tué un commissaire tu trouverais pas cela sévère :neutre:

Sévère pour les pilotes… pas pour l’écurie :jap:

alors pourquoi brawn n’a rien eu encore ?
Ca me parait evident de chercher pourquoi un amortisseur s’en va comme ca …
nan pas vous ?

c’est déjà arriver y’a pas si longtemps en ouverture du championnat en Australie et aucune équipe n’a eu de sanction …

et puis avec des si …

je suis le premier à dire que la sécurité est très importante, mais bon dans ce cas, Raikkonen qui pousse les autres aux départs ne mérite t’il rien ?

ben justement … si l’accident de Massa avait suffit, les brawn n’aurait pas couru aujourd’hui, non ?

toutafay :o

Mis à jour du classement prono:

1. dam42c 66pts =
  2. angmar67 56pts =
  3. Nino55 53pts =
  4. olivier357 50pts =
  5. Schumi23 47pts =

Le reste du classement ici.

dans ce cas pkoi pénaliser les pilotes ?

Moi j’estime justifié la sentence, mais je comprends ton point de vue et surement que sans l’affaire « Massa » la sanction n’aurait pas été la même :jap:.

Sinon Renault va faire appel, donc à suivre :jap:
Edité le 26/07/2009 à 22:41

La question que je me pose (n’ayant pas vu le début du GP) est : est-ce que les mécanos ont vu au ravito que l’écrou n’était pas correctement en place ?

Oui :jap:

La différence c’est que chez brawn c’est pas de leur faute s’ils ont perdu un ressort et ils n’auraient rien pu faire , et au contraire chez renault ils voient bien dès le début qu’ils vont perdre une roue et pourtant ils n’arrêtent pas la voiture.
Donc pour moi après l’incident Massa qui est une picure de rappel , sanction.

Maintenant Raikko mérite aussi une sanction pour son départ :neutre:

www.youtube.com…

c’est l’accident dont parler les journaliste de tf1 durant l’accident de Massa …

si ça ce n’est pas de la malchance :confused:

Même si le principale à l’heure actuelle est sa santé :jap: je crois que la F1 pour lui c’est mort :confused:
Edité le 27/07/2009 à 15:40

Quoi ? Tu voudrais que l’on envoi Alonso chez Ferrari pendant que la pénalité prenne fin ?

Forcement, si l’équipe fait une connerie et qu’elle ne peut plus participer (que le temps d’un grand prix tout de même), c’est un peu mal pour les pilotes… mais je vois pas comment faire autrement.

Et, je suis bien d’accord avec cette sanction, c’était vachement dangereux tout de même.

EDIT: Vrai cependant que ça empêche rien, et que ça pourrait toujours se reproduire plus tard… Donc dans se cas, en effet, une pénalité dans les points aurait la même efficacité.

Et, hors sujet (ha mais pas trop tout de même), depuis ces deux incidents (Massa, et dans une autre mesure, Alonso), j’essaie de m’imaginer une F1 avec un habitacle, ou du moins quelque chose pour protéger le pilotes de ce genre de chose.

Surtout à l’avant, derrière le volant… comme un genre de pare-brise

Pensez vous qu’un jour ce genre de sécurité va être présente sur les F1 ?
Edité le 28/07/2009 à 03:08

DenisFC > une solution simple et qui a déjà été appliquée, c’est de laisser les pilotes participer, tout en annulant les points de l’équipe pour la course en question :neutre: Pour l’équipe ça revient au même qu’une interdiction de participer, mais pour les pilotes ça change tout.

(Message édité. Pour rudesse et connerie. Désolé.)
Edité le 28/07/2009 à 03:05

Euh dans ce cas on fait quoi ? On bannit l’écurie à vie ? :neutre: Parce que l’incompétence sera toujours présente quand ils reviendront dans 2 GP :neutre:

Quant à ta remarque sur le danger de la chose, évidemment que je le vois le danger, merci de me prendre pour un demeuré. Juste que si tu ne les autorises pas à participer à la course suivante à cause du danger qu’ils représentent, bah il n’y a pas plus de raison de les laisser participer à n’importe quel GP dans le futur :neutre:

S’ils sont interdits de GP suivant, c’est par punition, pas parce qu’ils vont potentiellement être dangereux à la course suivante. Et la punition de suppression des points est tout aussi importante que la punition de non-participation.

Je me suis rendu compte de ma bourde après coup, désolé. Mais je voulais pas de prendre pour un demeuré pour autant… seulement certaine personne semble prendre l’incident à la légère.

Désolé encore. J’ai écris ce message un peu vite…

Donc vu comme ça, je serais bien en accord avec la simple perte de points.
Edité le 28/07/2009 à 01:46