Formule 1 - saison 2014

en tout cas, merci encore à TF1 et leur coupure publicité de MERDE 4 tours avant la fin de la course…

J’espère que cela va déboucher sur rien ! C’était une magnifique passe d’armes qui nous fait aimer la F1 ! :super:

Deja que j’ai trouvé inadmissible la pénalité de Heikki sur Weber, certes la manœuvre était osée mais c’est ça la F1 du spectacle, si on a même plus le droit de doubler, autant arrêter la f1…

Genial Hamilton pénalisé de 25sec, et se retrouve 3eme !!! ah c’est sur ca relance le championnat pilote avec seulement 2 points d’écarts entre Massa et Hamilton ! :diable:

Merci la FIA de dire en gros « interdiction de dépasser en F1 » :grrr::grrr::grrr::grrr::grrr:

le souci apparemment si j’ai bien compris, c’est quand il a doublé raikkonen en passant par l’herbe et coupant le virage, pas la passe d’arme après

pour Bourdais apparemment il a préféré assuré son arrivée à la ligne de fin plutot que de trop tenté et sortir alors qu’il joue pour avoir un avenir l’année prochaine :frowning:

c’est quand même très très sévère pour Hamilton quand on voit les images, sachant que Raikkonen est devant quand la Mc Laren est reparti sur la piste

Ben oui :neutre:

Surtout qu’il a coupé pour éviter l’accrochage et juste après il a rendu la position, Raikkonen passant la ligne le premier :confused:

Enfin c’est dommage de faire des rebondissement qui énervent le monde alors que tout le monde se félicite d’avoir vu un super grand prix :neutre:

moi j’ai pas vu un super grand prix non plus :neutre: j’ai vu 5 dernières minutes intéressante, pour le reste …

ah, t’as aimé la coupure publicitaire? :smiley:

oui très, j’ai zappé et hop plus de soucis :o

Jvous le dis, la F1 c’est magouille et cie :o

Le résumé pour ceux que ca intéresse:
www.dailymotion.com…

Ah merci, j’avais pas pu suivre ce grand prix. Bah je regrette.

11/9 beaucoup parlé des deux tours, à juste titre mais en F1 c’est aussi l’occasion de se rapeller de Ronnie Peterson
http://i19.tinypic.com/2rgcoqp.jpg voici la Tyrell dont il a été l’un des pilotes

Tué au dépard du GP de Monza en 78, aussi l’accident qui m’a marqué et par lequel j’ai abandonné mes études de photographie :confused:

encore le déluge en Italie …
si cet aprem ça continu … on va enfin avoir un beau gp :o

F1: la règle sur les chicanes clarifiée après la polémique à Spa [2008-09-13 11:27]

MONZA, Italie (Reuters) - Les pilotes qui gagnent une place en coupant une chicane doivent la rendre immédiatement et attendre au moins un virage avant d’entreprendre un nouveau dépassement, ont prévenu les responsables de la Formule Un.

Cette mise au point a été effectuée par Charlie Whiting, le directeur de course, lors d’une réunion avec les pilotes vendredi, a déclaré à Reuters Jenson Button (Honda) samedi à la veille du Grand Prix d’Italie à Monza.

Le Britannique Lewis Hamilton, leader du championnat du monde, a été privé de sa victoire en Belgique dimanche en raison d’une pénalité de 25 secondes. Celle-ci lui a été infligée après son dépassement sur le Finlandais Kimi Räikkönen.

Le pilote McLaren avait dépassé son rival de Ferrari en coupant une chicane puis l’avait laissé repasser tout en se glissant dans son sillage pour le déborder au virage suivant.

McLaren a fait appel de cette sanction.

Un porte-parole de Ferrari a déclaré que la Fédération internationale de l’automobile avait effectué cette même mise au point auprès des patrons d’écurie jeudi. L’écurie italienne a souligné qu’il ne s’agissait pas d’une nouvelle règle.

sans aucune conviction et c’est peu de le dire …

Qualif:
Raikkonen
Massa
Hamilton

mais je pense que ça peut faire également un truc du genre
Heidfeld
Kubica
Bourdais :oui:

je valide quand même ma première hypothèse :o
Edité le 13/09/2008 à 12:37

C’est sur que faire des pronos avec un temps comme ça, c’est de la roulette russe. Je tente le pari d’une surprise néamoins.

Qualif

1. Massa
  2. Hamilton
  3. Heidfeld

Qualif :

1° Hamilton
2° Massa
3° Raikko

et voila encore rentré trop tard du boulot :pfff: , et comme l’autre fois, je m’était dis que je ferais ca la veille, et j’ai encore oublié ce topic :pfff:

quelle énorme erreur des 2 top team :pfff: ils tardent à sortir en Q2 résultat, la pluie tombe de nouveau à fond et Hamilton et Raikkonen passe à la trappe alors que Massa fait 10ème de manière miraculeuse :o

le championnat est totalement relancer :o

J'annonce Bourdais en pole :o

Vettel 1er Bourdais 4 :o

bon ça me rassure personne n’a eu de point, donc j’ai déja moins de regret d’etre rentré trop tard pour ça :smiley: