j’ai matté la redif…quel carnage en effet :paf: (dommage que j’ai pas pu mettre à jour mes pronos après les qualifs)
Dommage pour raikko en tout cas, il avait super bien conduit au début puis 2 erreurs bleh…
reste que le circuit manque de possibilité de dépassement quand même et je trouve le redépassement d'alonso suspect :/
Edité le 16/03/2008 à 10:59
Pour ceux qui n’ont pas suivi en live, tant pis pour vous, il y a bien trop que pour résumer dans une redif, à moins qu’elle ne soit intégrale ane:
En bref un course pleine de rebondissement, mais pas très beaucoup de bataille, je m’imaginais que ça allait batailler à donf mais bon, c’est bien plus animé que par le passé, sauf pour Hamilton qui a fait sa course en tête tranquillos
Par contre je me posais une question en principe les moteurs sont gelés pour le moment, par conséquent Ferrari ne pourra pas résoudre son problème rapidement non ?
Jean Todt a abandonné mardi son poste d’administrateur délégué de Ferrari selon un communiqué de la Scuderia. L’ancien directeur de l’écurie gardera cependant quelques responsabilités dans l’organigramme de la maison rouge.
Après un départ raté au Grand Prix d’Australie, dimanche à Melbourne, la Scuderia prend un nouveau coup sur la tête. Son ancien directeur d’équipe Jean Todt a renoncé mardi à son poste d’administrateur délégué de Ferrari et a été remplacé par l’Italien Amedeo Felisa, selon un communiqué du constructeur italien. « Ferrari remercie Jean Todt pour l’extraordinaire contribution humaine professionnelle produite au cours de ces quinze dernières années pour la croissance du groupe ».
Le Français avait quitté la direction sportive de l’écurie de Formule 1 fin 2007 pour se consacrer à son nouveau rôle (patron exécutif) du groupe présidé par Luca Cordero di Montezemolo, qui est également président de Fiat et vient de quitter la présidence du patronat italien Confindustria. « L’engagement pris avec le président était de gérer la société jusqu’à la fin de son mandat à la tête de la Confindustria et de trouver un nouveau directeur pour la gestion sportive », a indiqué Jean Todt.
« Ces engagements remplis, une nouvelle phase de ma vie s’ouvre au cours de laquelle je vais avoir plus de temps pour moi et mes centres d’intérêt », a-t-il ajouté, cité dans le communiqué de Ferrari. M. Todt reste membre du conseil d’administration de Ferrari et va être chargé de mission par le président dans le cadre de la gestion sportive et de l’activité grand tourisme de la Scuderia.
Il reste également responsable des sections Asie-Pacifique et Europe de l’Ouest et continuera de représenter Ferrari au Conseil Mondial de la Fédération internationale de l’automobile (FIA). Le Français était arrivé comme directeur de la gestion sportive chez Ferrari en juillet 1993 avant de devenir directeur général en 2004. Il a notamment conduit Ferrari à six titres consécutifs de champion du monde des constructeurs en Formule 1.
Sepang : une nuit à 3,2 M
Les organisateurs du GP de Malaisie ont indiqué qu’ils étaient disposés à décaler leur épreuve en nocturne à partir de 2009, même si les installations vont coûter 5 millions de dollars (3,2 M d’euros).