Formule 1 - GP d’Australie - 10/03/2008 - 19:59
L’horaire modifié en 2009 ?
L’horaire de départ du Grand Prix d’Australie 2009 pourrait basculer à 17 heures locales afin d’être plus accessible aux téléspectateurs européens. Il serait alors diffusé sur le vieux continent à 7 heures du matin.
c’est le moment de faire les pronos pour le championnat pilote et constructeur :o
je serais d’avis d’autoriser 1 changement dans ces pronostiques à l’issu du premier grand prix pour que tout le monde voit le potentiel des voitures :o
cependant il n’est pas interdit de pronostiquer dès maintenant :o²
le calendrier ==> [www.sports.fr...](http://www.sports.fr/fr/f1/2008/calendrier.html)
Formule 1 - 11/03/2008 - 18:13
McLaren favorisée par la FIA
Alors qu’elle devait occuper le dernier paddock dans les stands, suite à son exclusion du championnat des constructeurs en 2007, l’écurie McLaren-Mercedes a finallement obtenu le 5e paddock en vue de l’ouverture de la saison en Australie.
La position occupée dans le paddock peut se révéler déterminante en cas de nécessité après un incident de course. La Fédération internationale de l’Automobile (FIA) n’a donné aucune explication au non respect de ce point du règlement. Il semblerait que la taille des équipements de l’écurie anglaise rende difficile son installation au bout des stands.
ah ben ça m'apprendra à poster sans lire le message precedent :ane:
Interrogés vendredi, Mark Webber, Giancarlo Fisichella, Timo Glock et Nelsinho Picquet ont cité Kimi Raikkonen (Ferrari) comme le principal candidat à sa propre succession pour le titre de champion du monde, après les premiers essais du Grand Prix d’Australie à Melbourne.
Formule 1 - GP d'Australie - 14/03/2008 - 17:01
Briatore pour deux courses
Le patron de l’écurie Renault Flavio Briatore souhaiterait que les grands prix soient divisés en deux courses de 45 minutes pour favoriser le spectacle.
« On pourrait imaginer de faire les qualifications le samedi et d’avoir deux courses le dimanche. L’une le matin et l’autre en début d’après-midi, avec un système d’inversion des positions de départ entre les deux courses, comme en championnat GP2. On pourrait aussi imaginer limiter chacune des courses à quarante-cinq minutes. C’est meilleur pour le spectacle, et aussi pour les écuries, puisque, si un pilote a un problème au début de la première course, il peut espérer se rattraper » a déclaré le manager italien.
Le directeur sportif de l’écurie BMW Sauber, Mario Theissen, a annoncé vouloir « diminuer l’écart sur les Top teams et remporter une première victoire » pour la saison 2008, qui commence dimanche à Melbourne (Australie).
pour les pronos championnat, je rappelle que l’on autorise des changements jusqu’au week-end de la seconde course afin de voir ce que sont capable les écuries en Australie
donc moi j’attend au moins jusqu’à demain pour voter :o
Les Mclaren en forme ce weekend :super: ainsi que BMW qui semble bluffer son monde ! Peut-être peuvent-ils penser à la victoire on verra ça demain, s’ils sont à vide ou pas :neutre:
Les ferrari sont performantes mais il y a un manque flagrant de fiabilité, dommage…
Edité le 15/03/2008 à 13:48