Formule 1 - saison 2014

Hamilton va peut être finalement avoir le titre, vu que la FIA ouvre une enquête sur les résultats des BMW et Williams… A voir demain :oui:

Ils ne pourraient pas inspecter les voitures AVANT la course plutôt qu’après coup ? :paf:

Enfin selon moi les pilotes ne vont pas perdre leurs points, juste l’ecurie

ça serait qd mm justifié … car si effectivement les points sont retirés aux pilotes, ça sera vraiment à g*rber pour Kimi et la superbe lutte qu’on a pu voir jusqu^à maintenant …

… je n’étais pas de ceux qui criaient au complot de la FIA … mais j’en viendrai presque à la faire dans ce cas-là :arf:

Maintenant si la FIA veut couler la F1, qu’elle sanctionne …

[quote="Compte supprimé"] LA réalité ci dessus depasse la fiction ci dessous [/quote] No comment :paf:
[quote="Darkfuneral"] Enfin selon moi les pilotes ne vont pas perdre leurs points, juste l'ecurie [/quote] Oui car si les pilotes sont sanctionnés, je pense que Ferrari pourra gentiment demander l'annulation des points d'Alonso et Hamilton pour tricherie de leur équipe :kaola::kaola::kaola:

La FIA dans tous les cas sera grillée :ane:

Complètement d’accord pour le dernier commentaire, chose que je n’ai jamais comprise d’ailleurs :neutre:

M’enfin, la FIA, c’est mystique, pour eux même d’ailleurs je crois :smiley:

Surtout qu’ils auraient pu éviter de se ridiculiser après un tel final!!! … un dernier GP avec 3 champions en titre, qui ont tous les 3 été champions virtuels durant le gp … que demander de mieux pour relancer l’intérêt du public??

… mais non, il faut que la FIA gâche ça avec une « soit-disant » tricherie à l’essence :pfff::pfff:

Mayrde, mon histoire de pneus non conformes était plus réaliste quoi :icon_biggrin:

Youhou :bounce::bounce::bounce::bounce:

Alonso a déclaré :

Entièrement derrière l’Espagnol sur ce coup :kaola:

C'est donc [b]McLaren[/b] qui a déposé réclamation!!! ...
  1. Ils sont bien gonflés pour faire ça … surtout en rapport avec l’affaire dans laquelle ils ont été mouillés (et les conséquences sur les points pilotes)

2. Ils sont vraiment tombés bien bas :pfff::pfff: … Une stratégie lamentable depuis pls GPs, une incapacité à faire gagner leur poulain … McLaren est peut-être dotée de monoplaces « performantes » cette année, mais l’esprit McLaren est loin :arf: …
    Edité le 22/10/2007 à 07:27

tin kimi champion :ouch:
j’y croyais plus (d’ailleurs j’ai pas regardé :paf:)
bravo à lui en tout cas et très content pour la F1

Je rebondie sur ce commentaire parce que c’est vraiment ce que je me suis dis. Alonso n’a jamais vraiment attaqué sur ce gp ( il est vrai que les McLaren était un peu moins performante ), et en plus, il était finalement assez souriant sur le podium. Heureux que quitte à ce que ce ne soit pas lui le champion, ça ne soit pas Hamilton non plus.

Le classement prono définitif est disponible ici: LTGreg22 Champion !

Je pense aussi … il se savait battu par les Ferrari et n’a pas cherché à donner des points à Hamil en jouant au con :neutre:

Au final, il doit être soulagé que ça ne soit pas Hamilton le champion, et il termine ex-aequo avec ce dernier donc tout peut lui sourire :wink:

Nan, il termine troisième derrière Hamilton :wink:

Mc laren a fait appel

et les faits sont avérés et sanctionnables

si la FIA ne fait rien c’est juste pour apaiser les choses.

en gros la F1 reste un monde pourri.
Edité le 22/10/2007 à 10:33

Comme l’erreur de trains de pneus, sanctionnée comme par hasard en $$$ cette fois, et pas en places sur la grille [:siffle]

C’est toujours pareil, on a tendance à voir que dans le sens qui nous arrange :smiley:

Puis de toute façon, ils font tous je pense des trus pas catho... Comment t'en arrives à surveiller la température de l'essence d'un concurrent si toi même tu ne fais pas des trucs chelous... :heink:

ben ça revient à ma conclusion : la F1 est pourrie.

du coté de MC laren ou pas.

Ca a toujours été le cas les trucs de filous en F1 :neutre:

Sauf que maintenant avec toute la thune en jeu, ça passe par procès, appels, contre-appels, dérapages,etc. :confused:

Avant, une écurie se faisait griller, la réaction était « Ah les salauds, c’était bien pensé! » maintenant c’est « Ah les salauds, faisons leur un procès » :paf:

Une penalité serait juste ! mais uniquement aux constructeurs :neutre:

Ce serait la logique des choses après l’affaire McLaren que seuls les constructeurs soient touchés :oui:

vu que c’est la dernier course avec tout ses enjeux, ça n’a pas d’interet ( pour Mc laren) de sanctionner le constructeur.

Oui mais faut quand meme sanctionner, sinon l’année prochaine libre a tout le monde de trafiquer la temperature :neutre:

Exact

autant sanctionner les coureurs :smiley: