Formule 1 - saison 2014

Superbe titre mondial constructeur pour Ferrari :paf:

Maintenant, sans aucun enjeu pour le championnat constructeur, les batailles vont être belles à voir :miam:

Source : lequipe.fr

Je trouve un peu déplacé que Mosley exprime son avis après le jugement au lieu de se ranger à ce jugement. Ca aurait tendance à renforcer le côté cirque que lui et Ecclestone savent si bien cultiver depuis quelques années :smiley:

Bon plus d’autres GP comme ca ! sinon bye le titre pilote ! :ennuye:
Edité le 16/09/2007 à 17:21

Je l’ai trouvée bien cette course :o

Le départ entre Alonso et Hamilton, la remontée de Kubica, les actions de Sutil, la résistance de Kovalainen…

Ce GP était super chiant, à part quelques dépassements, mais loin de la tête.

Y a pas à dire, SPA, c’est mieux quand il pleut.

Ya plus la pression du titre constructeur, donc ils n’en ont plus rien à battre de se sortir :ane:

J’ai adoré comme Alo a gentiment poussé Hamil dehors :paf::paf:

couple Hamilso,
affaire d’espionnage,
etc…

Ron Denis doit vivre avec un sacré cactus dans le pantalon ces derniers temps :paf: :lol:

Si seulement ça pouvait être l’année de Kimi :jap:

qui va encaisser l’amende de McLaren ? la fédération ? elle va faire quoi des fonds ? :jap:

La FIA… Elle va reverser ça aux autres écuries et à autre chose aussi, d’après ce que j’ai vaguement lu.

edit:

Edité le 17/09/2007 à 15:36

[quote="[sz]gazton"]qui va encaisser l’amende de McLaren ? la fédération ? elle va faire quoi des fonds ? :jap:
[/quote]

:jap:
Edité le 17/09/2007 à 15:35

merci pour vos réponses, et la prévention routière non ? :ane: :stuck_out_tongue:

[quote="[sz]gazton"]merci pour vos réponses, et la prévention routière non ? :ane: :stuck_out_tongue:
[/quote]
… ah non, pas de charité avec la F1 steuplai … :paf:

Ah non mesca, steuplai… Hamilton a toujours été supérieur à Alonso dans le championnat. Si Alo gagne par malchance d’Hamil (abandon, casse, …), ça ne reflèterait vraiment pas la tendance de ce championnat … :arf:

Je sais que je suis un anti-Alo de première, mais cette fois je n’espère vraiment pas qu’il gagne … quitte à ce que ça ne soit pas Kimi, autant que ça soit Hamilton :jap:

Hamilton a deja été devant par la malchance d’Alonso quand meme :neutre:

Je n’aime pas le caractere de Fernand, mais ca reste selon moi un sacré metteur au point avec un bon coup de volant :ennuye:
Edité le 18/09/2007 à 15:07

Pour le metteur au point : +1 … Renault a perdu un sacré élément d’ailleurs …

… ouais mais bon, je trouve plus “joli” le coup du rookie qui devient champion du monde la 1ère année en F1 :icon_biggrin:

Là je suis d’accord, en même temps finir 2ème serait deja un exploit en soit face à un double champion du monde :neutre:
Edité le 18/09/2007 à 17:44

fan d’Hamilton et anti-Alonso, tu ne pouvais pas être d’accord ac moi :ane:
je ne sais pas si c’est par gratitude vis à vis de lui, mais c’est Alonso que je supporte, bon ça c’et le côté supporter et sa part de subjectivité lol

enfin… me semble qd-même être un poil plus objectif que toi : Hamilton n’a pas tjs été supérieur, loin de là :neutre:

Hamilton est bluffant c’est clair, mais il ne faut pas oublier qu’il a un parcours très atypique…
il est cocooné depuis des années, il est arrivé chez lui, a été traité comme un roi par une écurie anglaise (rappelez-vous comme Kimi a souri jaune en conférence lorsque Hamilton parlait de l’équité chez McLaren), a bénéficié de l’appui et de l’aide de chacun, accessoirement sort ac la fille de Ron Dennis (:paf:), a eu une bonne dose de chance (Monaco, Turquie et Monza) et a éclipsé Alonso dont l’orgueil a dû être chahuté (cf presse anglaise… la plus redoutable au monde)

à côté de ça Alonso a pris le revers de la médaille, a soutenu tte l’année une histoire véreuse, donné pdt lgtps son setup du vendredi à Hamilton, a perdu de gros points connement au Canada, a éclairé le GP de France à lui tout seul mais en vain, a été injustement rétrogradé en Hongrie (c’est Hamilton qui a commis l’erreur là) et passe pour le sempiternel mauvais canard

bref sans s’étaler, pour moi les deux sont kif kif (y a qu’à voir le nbre de points au championnat)
mais Alonso a de sacrés nerfs pour supporter ce qui s’est passé, donc chapeau les deux, mais à mon avis le rookie a encore à apprendre pas mal (par exp être devant sur des circuits d’homme :sarcastic:)

bref c’est sans fin :lol: mais au-moins on sait nos points de vue
Edité le 18/09/2007 à 19:45

quand Hamilton réussi c’est la chance et l’équipe qui le soutient.

quand Alonso gagne c’est un grand champion.

c’est ça ton raisonnement :paf:

Alonso gagnait justement chez Renault parce qu’il était chouchouté à mort. :yeux2: