Formater rebooter ... à l'aide ! - formatage pc

bonjours à tous

je ne parviens pas à formater mon pc dell portable…j’ai bien lu et relu les divers forum à ce sujet …mais ca ne fonctionne pas en tt cas j’y arrive pas…
je reboote mon pc sur le cd fourni par dell …mais deja 1er probleme mon lecteur est out je passe donc par un lecteur externe , je choisi floppy disc…mon lecteur fait un bruit de décollage… et ensuite rien.
qd je tente de passer par le poste de travail pour reinstaller …il est écrit que ma version est plus recente…blablabla.
j’ai desinstaller les pack de mise à jour mais…toujours pas .
je n’arrive pas à y arriver…
Merci de votre aide. Si toutefois …
cam

Salut à tous ou à moi meme ,
bon je me suis rendue compte que j’avais écrit une énormité désolée…
bon ca ne marche toujours pas …je ne comprend pas qd je reboote mon pc avec le cd xp il me demande d’appuyer sur une touche puis rien ne se passe…enfin ca demarre com d’hab…
merci pour une aide qq
cam

bon ben je me salut encore puisque personne ne me répond…sniff
si ca peut en aider d’autre (encore plus nul que moi …ca doit bien exister…)voici une réponse trouvée sur un forum et qui pourrait expliquer mes difficultées…

Réinstalle Windows XP Edition Familiale SP1 puis ensuite Windows XP Professionnel.
Windows XP SP2 interdit l’installation des versions antérieures. Le CD d’installation de Windows XP Edition Familiale SP1 est bootable. Redémarre puis appuis sur une touche pour démarrer à partir du CD puis suis les instructions.

Voila voila …alors je pense je je vais faire marcher le commerce et amener mon ordi chez un mec qui va me le réparer moyennant finance

si qq’un veut bien m’épargner et trouve une soluce à mon problème je prend ! merci d’avance
cam.

Tu pourrais peut être formater ton Dd avant ? avec Ultimate Boot Cd

Merci de m’avoir répondu…(j’vais tenter le coup de tte façon je n’ai plus rien à perdre…)
j’te tiens au courant
cam

ok ca m’emmmmmmm…
vu que je n’ai pas de connexion depuis mon pc …j’peux pas executer directement et enfin bon bref j’peux pas l’ouvrir…(je parle de ultimate boot …) …je perd patience…
cam :pt1cable:

A mon avis il faut que tu grave les fichiers ou l’iso sur un cd, et ensuite tu le met dans ton lecteur, tu reboot et tu te laisse guider.
Où est la difficulté?

Tu appuies sur une touche et rien ne se passe lorsque tu boote sur le CD de XP ? As-tu bien préciser dans ton bios que tu voulais booter en premier depuis un périphérique externe (à priori branché en USB si j’ai bien tout compris).

bon excusez mon inéxpérience mais ca veut dire quoi exactement :“il faut que tu grave les fichiers ou l’iso sur un cd”? comment dois-je faire?

j’ai finalement reussi à lire le cd depuis mon lecteur cd rom classic !!!??? mais ca ne resoud pas mon problème

j’ai oublié de préciser que je n’avais pas de disquettes de démarrage …

Merci
cam :confused:

tu as un logiciel de gravure sur ton pc ? (nero _ easy cd ou autre … ) tu graves l’image ultimate Boot Cd que tu as téléchargé et tu redémarres ton pc avec le cd dans le lecteur …

Tu utilises un logiciel de gravure comme Nero pour graver le fichier .iso du logiciel que tu as téléchargé (EDIT : me suis fait griller de quelques secondes par Mickey79). Cela dit, je ne pense qu’il soit forcément une bonne idée de formatter ton disque sans possibilté de réinstaller ton windows après.
Si j’ai bien compris, c’est ton cd de windows qui ne marche pas. Or, le dit cd de windows, quand il marche, permet de formatter ET réinstaller windows. Dans ce cas, contacte le sav de Dell en leur disant que le CD fourni ne fonctionne pas. Il y a de fortes chances pour qu’ils t’en renvoient un correct.
Normalement lorsque le cd de windows fonctionne il te suffit d’appuyer sur une touche (entrée par exemple) juste après le démarrage du pc et qu’un message s’affiche puis de suivre les instructions qui s’affichent.

une disquette de démarrage ici

Si c’est XP, tu n’as pas besoin de disquette de redémarrage (sauf pour disques en RAID : ce qui n’est pas le cas de ton portable).

Désolé , je suis toujours accro à la disquette :neutre: Son cd n’est pas forcément défectueux ,il me semblait en effet que Xp ne voulais pas s’installer sur une version antérieure , mais je me trompe peut être …

Lorsque tu formattes depuis le cd, peu importe ce qu’il y a sur le disque dur : linux, win98, XP… le formattage écrase étant donné que l’outil intégré sur le CD et le même que FDISK (et consort) sur les disquettes, donc normalement sauf si le cd de win est défectueux je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.

Oui , exact , camjoju tentait de réinstaller , pas de formater, bien vu … !

Alors je ne sais pas quel est le terme exacte …en fait j’ai malheureusement installé errorsafe et je pense que c cette m… qui a fait déc… mon pc
tout à coup plus moyen de me connecter , plus d’antivirus, plus de periferique audio pour skype enfin bref…j’aimerais tt virer et repartir de Z…
voila
sinon je n’ai toujours pas reussi à y arriver !!!
cam.

Avant de chercher à formatter (supprime TOUTES les données de ton disque dur), tu as essayé de restaurer à un point antérieur ton windows ? (démarrer -> Tous les porgrammes -> Accessoires -> Outils Systèmes -> Restauration du système)

oui j’ai essayer de faire une restauration systeme mais il n’y a aucun point anterieur a la date d’hier …pas moyen d’acceder au mois précédent…
c’eut été trop simple
cam.
Au fait j’ai aussi essayé de tt virer en faisant: executer /format C:
mais il ne veut pas, il me dit que le volume est utilisé par un autre processus
je tente de forcer le demontage , mais ca ferme le bios et rien ne se passe
cam

Normal qu’il refus format c: : tu lui demande d’effacer ce qui permet d’effacer (en l’occurence l’OS). Pour formater si ton cd de windows est OK tu n’as qu’une solution : le mettre dans le lecteur et redémarrer le pc. Au démarrage appuyer sur une touche lorsque c’est demandé puis suivre les instructions. Si ton cd ne fonctionne pas, encore une fois, contacte dell pour leur demnader un cd correct.