Formater rebooter ... à l'aide ! - formatage pc

C super j’apprend plein de truc mais si je comprend bien je ne peux pas pour l’instant faire quoi que ce soit qui puisse résoudre mon problème…;
:grrr: cam.

je ne vois pas pourquoi mon cd ne serait pas bon si ce n’est que la version est anterieure à celle installée sur mon pc
???
cam

Ce n’est pas une question de version : cela n’a rien à voir. Rien ne t’empêche d’installer windows 98 (par exemple) sur ton pc même si avant t’avais XP.

Ce qui me fait penser que ton cd est mauvais, c’est que lorsque tu appuie sur une touche au démarrage pour démarrer depuis le CD (signe que l’ordinateur a reconnu qu’il avait un cd dans le lecteur et que celui-ci devait booter en priorité face au disque dur) il ne se passe rien (pas d’écran bleu normal indiquant le chargement de l’installation).

décidement je cumul les mauvaises manip…
je m’en vais de ce pas…(pressant)…contacter Dell
Merci à tous pour vos conseils qui meme si ils ne m’ont pas permis d’y arriver m’ont qd meme appris …
cam. :jap:

encore une petite Q° , il faut que je leur demande la version sp1 puisque:
“Réinstalle Windows XP Edition Familiale SP1 puis ensuite Windows XP Professionnel.
Windows XP SP2 interdit l’installation des versions antérieures. Le CD d’installation de Windows XP Edition Familiale SP1 est bootable. Redémarre puis appuis sur une touche pour démarrer à partir du CD puis suis les instructions.”

Ou peut importe???
Cam.

peut importe … ça me parait tout de même bizarre qu’un cd original Windows ( pressé ) soit défectueux ) mais bon , si Dell te dépanne , tout va bien …

Tu demande la version de ton Windows que tu as en ce moment donc le familial il me semble et tu leur demande avec le SP2 si possible, de toute façon il devrait te donner le Sp2.