Formater Pc Packard Bell

Voila j’ai un “vieux” pc packard bell ( P!!! 1 Ghz, 128 mo de ram, GeForce 2MX…) que j’aimerai formater afin de reinstaller proprement windows. Je n’ai pas envie de me servir des cd de restaurations et je voudrait faire un formatage “normal” comme sur les autres pc. J’aimerai savoir comment faire car j’ai deja vu sur internet que c’était le parcours du combattant pour pouvoir formater ces pc (flash bios, formatage de bas niveau…). Merci de vos reponses

il me semble qu’il faut juste ne pas supprimer la partition crée par parckard bell et c’est bon confirmation?

Ouais mais il n’y aurait pas moyen de supprimer egalement la partition de packard bell parce que sinon il faudrait que je redimensionne mon dd et vu que c’est un 20 go <_<

ben justement si tu la supprime tu l’as dans l’os http://snakouz.free.fr/smileys/Pagesmileys/001_drole_01.gif

Ouais mais si je la supprime pas j’aurais le double boot au demarrage non ?

Personne ? :frowning:

Tu peux bien la supprimer! si un jour ton DD il lache, t’en rachete un neuf et ya pa la partoch de PB dessus!!
Sa me semble logique, mais bon renseigne toi, moi sur n vieux PB de 96 j’ai pas eu de soucis!

Ouais mais justement d’après ce que j’ai vu sur d’autres forum, il semblerait que cela pose problème de changer le disque dur d’un pc PB. Voila si qqn a une solution :smiley:

up

http://forum.packardbell.com/fr/

Vas voir là, tu trouveras peut-être ce que tu cherches.

si tu a un cd de windows xp tu formatte les 2 partitions avec,je vois pas ou est le probleme

la 2eme partition des Pc packard bell c’est pour les données des cd de restoration (normalement ils te les filent pas c’est a toi de les graver)
si t’a pas besoin de ces cds … vire la partition…

Bon je vais peut etre essayer ça mais le probleme c’est que apparement si on supprime cette partition, le bios ne reconnait plus le DD. C’est parce que celui ci est “tatoué” ou un truc comme ça.

Absolument les DD de Packard Bell sont tatoués.

Merci c sympa de me le dire mais je le savais deja. Par contre yorai pa quelqu’un qui aurait une methode pour les “detatouer” ou contourner cette protection que je trouve scandaleuse. On achète un pc (bon ok c un packard bell mais qd mm) et on peut mm pas en faire ce que l’on veut :confused:

Non, ta pas moyen de contourner,si tu veut comme tu le dit detatouer alors la partion ou les cd master de packarbl ne reconnaiteront plus le pc, si tu veut formater to dd tu peut c’est pas pour ca que la partition de packbl sera effacer,si tu veut grater un peu de place repartitionne ton dd entierement et tu suprimera la partition packarbl , mais grave tes cd masters avant…

Ouais mais le probleme c’est que le graveur que j’ai sur ce pc ( celui d’origine) est HS et apparemment on ne peut faire les masters cd qu’avec le graveur d’origine. Est ce qu’il ne serait pas possible de flasher le bios de ce pc, j’ai vu que la carte mère est une msi 6323, et je pourait egalement formater le DD sur un autre pc .

je doute que tu puisse trouver un bios pour ta carte mère. Un pote qui a acheté un Hp (le pauvre :ane:) a aussi une acrte mère MSI mais elles sont frabiquées uniquement pour packard bell ou HP donc je crois que le flashage n’est pas possible

Ca va te donner quoi de formater sur un autre pc et de flasher ton bios, comme je te l’es dit tu peut formater sans perdre ta partion de restauration, si ta pas “d’autres windows”, t’es obliger d’utiliser la restauration packard, autrement achete toi un windows et le pb est resolu c’est tout, je vois pas ce qui est compliqué :neutre:

c’est ca d’acheter des pc tout fait de marque dell, hp et bien d’autre on ne peut rien faire apres quand on veut bidouiller le bios ou autre