Formater et réinstaller windows XP sans lecteur DVD?

Bonjour à tous, mon lecteur CD/DVD est mort, mais je souhaite formater et réinstaller windows XP…

Comment faire? d’habitude je met le disque windows dans mon lecteur, redemarre à partir de celui ci et fait toute la manip à partir de là.
Là je suis un peu bloqué?

J’ai un deuxième disque dur dans le pc, si je télécharge une version d’XP (j’ai ma clée d’activation, rien d’illégale hein) est-ce possible que je format à partir de l’autre disque dur mon disque dur C: et que je réinstalle Windows comme ça… Si oui, comment?!!

Désolé je ne savais pas trop ou mettre ce topic car c’est un problème matériel (hardware) qui entraine un problème logiciel (windows…)
Mon lecteur DVD est récent et quand j’appuis sur le bouton eject, la lumière verte s’allume comme s’il allait ejecter et finalement rien ne se passe…

Et de plus, pensez vous qu’avec la configuration que j’ai (CF. signature) je ferais bien d’investir dans un windows Seven 64bits ? Quels en seraient les avantages pour moi?

PS : je joue principalement à Call of duty MW2 et PES2010…
Edité le 18/01/2010 à 10:23

Bonjour si tu veut installer XP sans lecteur CD/DVD tu peut essayer en créant un clé USB bootable il faut encore que ta CM l’accepte
j’ai trouver un tuto sur le net www.commentcamarche.net… mais pour ce tuto il faut le CD je pense que t peut réussir avec une image cd et deamon tools
ou alors tu rachète un lecteur cd/dvd qui n’est pas un gros investissement environ 20€ (cdiscount)

pour seven, 64bits je possède un sur mon portable bof car plusieurs logiciel tourne pas sous 64bits par exemple adieux mozilla
mais l’interface est belle et nettement moins gourmande que vista mais attend les conseil de personne plus expérimenter

voila j’espère avoir pus t’aider :wink:

Pour la clée USB, je pense que ma carte mère (p6t) doit pouvoir booter sur une clée usb. J’ai un PC portable avec un lecteur DVD qui fonctionne donc pour créer la clée, je vais pouvoir le faire. Merci pour ça.

Sinon pour Seven, d’autres avis?.

Up ?!

Le plus simple reste le remplacement du lecteur DVD, ça ne coute pas grand chose.

Ouais c’est vrai, mais se peut-il qu’il ne marche pas à cause d’un problème windows? C’est pour ça que je voulais pas le remplacer avant d’avoir réinstallé… (virus ou quoi que ce soit)
Je pense que je vais le remplacer oui.

Sinon pour windows seven?

Est-ce que je fais marcher ma config à bas régime en ayant toujours windows XP 32 bits?

Parce que tu n’es pas sûr qu’il soit en panne en fait?
C’est quoi le problème exactement? (tu aurais peut-être dû commencer par là)

Oui pas faux, j’aurai du commencé par là. Je sais pas je le vois dans mes périphériques, mais quand j’appuis sur “eject” il y a la petite diode verte qui s’allume comme s’il travaillait, essayait de s’ouvrir, mais rien ne se passe et la diode s’éteint… Pourtant je l’ai acheté en même temps que ma config et je ne l’ai presque pas utilisé…
Je me demande donc si c’est pas un virus mais je doit être parano…
parce que je veux le formater parce que j’ai un autre problème :
www.clubic.com…
Mais je ne peux pas installer memtest vu que je n’ai pas de lecteur… ^^
C’est compliqué tout ça !
Edité le 19/01/2010 à 11:05

Tu as essayé avec un CD Linux?
Edité le 19/01/2010 à 11:23

Non je n’ai pas essayé… comment faire un CD linux sans lecteur CD?

Non honnêtement j’veux pas me prendre la tête, je vais racheter un lecteur DVD et réinstaller windows, et si mon systeme freeze toujours, je ferais un memtest via le bios.
Mais je voudrais savoir si avec un windows 7 64bits j’exploiterais mieux ma config… Parce que si je vais a surcouf pour un lecteur DVD je vais peut-être prendre W7 avec… ??

Mais tu arrives à mettre un CD dans le lecteur au démarrage du PC ou pas?
Si tu mets le CD de Windows au démarrage qu’est-ce qui se passe?

Ah non le lecteur ne s’ouvre pas du tout, jamais, ni au demarrage, ni sous windows. Ce qui, c’est vrai j’y avais pas songé, écarte la cause virale.

S’il est impossible d’ouvrir le lecteur en appuyant sur eject dès que tu mets le PC sous tension alors le lecteur est HS.

Ouais c’est logique. Je testerais ça ce soir afin de m’en assuré (je suis au travail là) mais je suis presque sûr qu’il ne s’ouvre pas. Toujours pas de réponse par rapport à Windows 7 ? Sachant que je ne pourrais pas activer le DX11 vu que j’ai pas une CG série 5000… Est-ce un achat utile par rapport aux performances de ma machine?!

Si ton PC est récent mieux vaut tourner sous Seven, si c’est un vieux PC genre Pentium 4 XP suffit.

Le détail de mon PC est dans ma signature !

Antec Three Hundred // P6T // Intel i7 920 + Noctua NH-U12P SE 1366// OCZ DDR3 platinium 3x1go // Corsair TX 650w // PowerColor 4870x2 // Western Digital Velociraptor 150go // Samsung F1 Sprint 1TO

Passe à Seven! :smiley:

Oui mais pourquoi exactement, qu’est-ce que j’y gagnerais???

Plus performant que Vista :neutre:

Merci beaucoup almalexia pour tes conseils, je vais aller a surcouf me prendre windows 7, un lecteur graveur dvd, et surement un ventilateur 120.